Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bewan Ethernet VPI VCI Synchronisation X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Megatof
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-02 13:20:24    Sujet du message: Bewan Ethernet VPI VCI Synchronisation X Répondre en citant

Salut à tous !

Encore une fois merci de votre soutien et de vos conseils sur mes questions précédentes, mes soucis avec Apple sont réglés (ou quasiment) et c'est maintenant ma connection ADSL qui me fait des misères...

Je tourne actuellement avec un portable G3, connecté à l'ADSL via un modem Bewan Ethernet ADSL. La loupiote "ADSL" s'allume, pendant environ dix secondes, puis s'éteint pendant la même durée, puis clignote pendant encore une dizaine de seconde, puis reste bien allumée pendant 10 nouvelles secondes et ainsi de suite : allumée, éteinte, clignotante, allumée, éteinte, clignotante...

J'arrive à me connecter, mais la vitesse est minable et je suis déconnecté après 30 secondes à 4 minutes de connection.

France Télécom m'assure que ma ligne est "électriquement saine", que ma broche ADSL a été testée et qu'il n'est pas besoin de la "muter"... Il doivent refaire des tests ce matin.

Je leur ai demandé si un technicien ne pouvait pas venir, mais il semblerait que cela soit payant !!! Payer pour avoir accès à un service que je paie alors qu'il ne fonctionne pas, ça c'est du service public !!!

Bref... J'ai trimballé tout mon matos chez un pote (qui habite sur Paris, personnellement, je suis sur Chaville) : filtre, câble RJ11, modem, câble Ethernet, portable G3 et bien sûr mes identifiants. Et là, tout marche Ni-Cr !!!

MAIS !!! (car il y a un mais) en me baladant sur ce forum j'ai trouvé des posts d'utilisateurs ayant eu le même problème que moi, mais sous OS9.x (je suis sous système X.1, bientôt en X.2)... J'ai noté ces problèmes de VPI/VCI auquels je n'ai absolument rien compris.

1/ Les valeurs de VPI/VCI de mon modem peuvent-elles être la cause de mon ennui ?

2/ Comment savoir quelles valeurs de VCI/VPI mettre dans mon modem ?

3/ Comment mettre ces valeurs dans mon modem à partir de mon Mac ?

3bis/ Dois-je obligatoirement recourir à un PC pour le faire ?

4/ Si les valeurs de VPI/VCI ne sont pas à incriminer avez-vous des pistes pour mes recherches ?

5/ Me reste-t'il une chance d'avoir Internet via l'ADSL chez moi avant de craquer et d'aller élever des chèvres sur les causses du Larzac ?

J'en peux plus, j'suis à bout ! Aidez-moi (encore) !!!

Merci d'avance,

Tof.

P.S. pendant que j'y pense, mon pote est aussi venu chez moi avec sa machine (un titanium) et son modem ethernet (un truc tout plat avec 5 loupiotes vertes toutes en longueur sur le devant). Nous avons alors rencontré le même problème... Bien sûr si nous avons tous les deux des VPI/VCI identiques compatibles avec chez lui, mais pas avec chez moi, ça expliquerait le truc... HHHHEEEELLLLPPPPP !!!!!!
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-02 15:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble bien que ton problème soit lié à ta ligne !!!

raconte tes essais à FT ... ça les décidera peut être à se bouger.

Pour ce qui est des VPI/VCI, il me semble que 2 combinaisons sont possibles en France : 8/35 (le plus courant ?) et 8/67 .... A confirmer.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-02 15:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

Megatof,
Si tu as transporté tout ton matos chez ton pote et que tout marche bien chez lui, la conclusion est simple ou tu déménages chez ton pote, et là je ne réponds de rien, ou tu en conclus qu'il y a quelque chose de pourri dans ton installation téléphonique. Ceci est renforcé par le fait que ton pote a les mêmes problèmes en s'installant chez toi.
Comme je pense que tu as choisi la solution de rester chez toi, il faut vérifier que ton installation téléphonique est conforme pour l'ADSL.

Si les VPI/VCI ne sont pas compatibles, c'est simple ça ne synchronise pas du tout. Donc ce n'est pas ça.

Il faut vérifier que TOUS les téléphones ou appareils assimilés sont isolés du central téléphonique par filtrage. Un seul téléphone oublié et le signal ADSL s'écrase. Un filtre en tête de ligne est la solution la plus sûre.
La ligne ne doit pas avoir d'autres services intégrés tels télé-alarme ou filtrages spéciaux (filtres radio-fréquences par exemple).
Après ça, c'est le domaine de FT et eux seuls peuvent intervenir. Si tu demandes une inspection de la ligne, elle sera probablement payante sauf si un défaut est reconnu par FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Sep-02 16:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez installé des filtres sur les autres prises ???
Vous n'auriez pas un téléphone <<non agréé ptt>>
Il y a quelque chose qui ne va pas sur VOTRE ligne , suivez là jusqu'au domino ptt
Moi j'ai trouvé ainsi une panne chronique= j'ai tiré , le câble était cassé juste au ras du domino de raccord ptt !!! pourtant tout semblait bien, sauf que le fil de cuivre était coupé DANS la gaine !!!
Etonnant, non ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Megatof
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-02 17:51:26    Sujet du message: merci les gars! Répondre en citant

Merci à tous ! Ca élimine des solutions à mon problème... J'ai été appelé aujourd'hui par FT comme prévu et ils m'ont confirmé que tout semblait bon de leur côté. Un technicien (un qui s'y connaît "un peu" en Mac... sic) doit venir me voir demain à 14:00...

Effectivement, ils m'ont confirmé que si le type vient et s'aperçoit que le problème vient de moi ce sera payant et que sinon non. Ce qui paraît finalement assez logique...

Je vous tiens au courant. Au passage, le type que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que les VIP/VIC à 8/35 et 8/67 correspondaient respectivement aux protocoles PPPoE et PPTP. Comme le Bewan Ethernet ADSL est configuré en usine en PPPoE, donc en 8/35 le problème ne semble pas venir de là.

J'attend avec impatience les résultats et bien sûr je vous tiens au courant (peut-être enfin de chez moi cette fois

Tof.
Megatof
Membre

MessagePosté le: 11-Sep-02 18:24:23    Sujet du message: Epilogue (j'espère !)... Et pis logues ! Répondre en citant

Comme Asimov j'aime les calembours, mais je n'ai pas le talent de Desproges...

Bref, le monsieur de FT est venu. le monsieur de FT était très sympathique, le monsieur de FT s'est aperçu que cette sale @ç&=/@ de modem Bewan ADSL Ethernet n'était pas compatible ECI (pourtant il est indiqué comme tel partout où j'ai regardé).

Ca explique pourquoi il marchait bien chez mon pote (plateforme Alcatel), pourquoi le modem Alcatel Touch Speed Home Ethernet de mon pote ne marchait pas chez moi (le câble Ethernet est droit alors que celui du Bewan est croisé), etc...

Bref, j'ai couru dans une agence FT louer un Alcatel Home Touch Speed Ethernet (ben oui, j'voulais être sûr avant d'acheter, tiens !) et comme promis MES PREMIERES PENSEES ONT ETE POUR VOUS.

Merci à tous, j'espère que je pourrai faire profiter de mon expérience à de futurs visiteurs de ce site sensationnel !!!

Tof.
cux221
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Sep-02 10:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

NOOONNN.
Le premier a appelé c'est la hotline de Bewan, très compétante.
Ma soeur avait le même pb que toi. Elle a un Bewan Ethernet sur ECI.
Bordel arretez de croire ce que dit France Télécom.
Le Bewan marche très bien sur ECI, va voir sur le site de Bewan.
www.bewan.fr
notamment la FAQ.
Le problème de synchro est souvent du à un pb de modulation.
http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/faq/faq.php?id=82#11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: