Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OS X...(ram)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marina
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-02 20:29:51    Sujet du message: OS X...(ram) Répondre en citant

salut a tous!!!!!
j'ai ENFIN installé os Logo MacOS X Bravo ! et j'aime beaucoup le design de cette nouvelle version et en meme temps c un peu different d'os 9 alors il me faut un peu de temps pour prendre mes marques....
enfin bref,j'ai une question a vous poser:
j'aimerai savoir a partir de quel quantité le supplement de ram est inutil sachant que j'utilise beaucoup internet,des logiciels type limewire et ftp et un appareil photo numeriques.j'ai l'intention de racheter de la ram...et j'en ai vu a surcouf.com,de la SD RAM-PC 133 :512MO a 89 euros...au fait,elle est compatible aussi? Pancarte MacADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Sep-02 20:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un iMac G3 733Mhz et 768 Mo de Ram.
Avec ceux-ci, en ayant ouvert toutes les application de Mac OS Logo MacOS X que je possaidait dont Limewire + des applications Classic, je n'ai jamais eut de probème de RAM.
Je pense que 768 Mo suffit. Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-02 20:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent lu ou entendu que 256 Mo était un minimum "vital" pour Logo MacOS X
Au-delà c'est mieux, sachant que 512 Mo sont déjà pas mal si tu n'as pas d'applis trop gourmandes.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Sep-02 21:34:07    Sujet du message: Répondre en citant

512 c'est trés trés correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iNils
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Sep-02 22:14:45    Sujet du message: RAM ET MAC OS X Répondre en citant

Bonsoir,

Surtout que Mac OS X ne gère pas la mémoire comme Mac OS 9.
Avant, les applications s'entassaient comme des assiettes jusqu'à une hauteur limite. Ca passe ou ca casse...

Maintenant, Mac OS X fait ce qu'il veut.
Si il a besoin de place, il va mettre "en sommeil" certaines applications (celle qu'il estime "inutiles").

Donc, il n'y a plus vraiment d'histoire de limite.

Pour moi, 256 Mo est un minimum.
Après, c'est histoire de se faire plaisir...

À bientôt,

iNils

TOULOUSE )
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Sep-02 22:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, 512 est un minimum, lorsque je vois l’ibook 700 avec jaguar et 256Mo, et bien c’est lent, vraiment lent
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 10-Sep-02 22:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sur que y'a pas un truc qui cloche david, car j'ai vu tourner jaguar sur un ibook 500, certes c'est pas un foudre de guerre mais c'est bien correct.
Surtout que jaguar est la version la plus rapide des X.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-02 23:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que 640 est un bon compromis, dans la mesure où beaucoup de macs étaient (et peut-être sont toujours) livrés par défaut avec 128. Ainsi on ne change qu'une barrette en rajoutant une 512. Franchement, avec 640 on fait déjà pas mal de choses
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Sep-02 23:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai fait une clean install, avec le HD à zéro, et je le trouve moins rapide que le 10.1.5 (à mettre au conditionnel), mais comme je le stipule, je pense que la Ram y est pour beaucoup, lorsque je fais un "top" dans le terminal, rien que l’OS, Exploreur et iTunes me prennent plus de 250Mo, alors
Mais sur le G4 933, c’est une bombe, mais avec 512Mo
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Sep-02 23:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
Je trouve que 640 est un bon compromis, dans la mesure où beaucoup de macs étaient (et peut-être sont toujours) livrés par défaut avec 128. Ainsi on ne change qu'une barrette en rajoutant une 512. Franchement, avec 640 on fait déjà pas mal de choses

Actuellement ils sont livrés avec 256Mo, mais le problème sur l’ibook, c’est qu’une barrette est soudée, et il y en a une autre de 128, donc pour le changement, autant prendre une 512 d’office, mais en sodimm, bonjour le prix
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Sep-02 07:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de règle en la matière ! Tout dépend ce que l'on demande à son MAC, le type de logiciels ouverts, les gros fichiers... Pour ma part, j'ai mis le max ( 4 X 256 = 1024 Mo) que mon G3 peut accepter. Manipulant des fichiers (3D ou images de 400 Mo sous "Photoshop") assez lourds, je suis à l'aise pour bosser ! Il est vrai que MAC OS X gère différemment la RAM, faisant que l'on est rarement à saturation. MAC OS X.1.4 apprécie ce carburant (il ne "RAM" pas !) et je pense que Jaguar ne va pas non plus s'en plaindre ! J'espère qu'il sera véloce, ce félin !... De toute façon, je ne peux plus mieux faire !...
512 Mo me semble déjà être une bonne moyenne, 640 Mo donne un autre petit coup de fouet !... Tout dépend également de votre bourse ! Ceci dit, en ce moment la RAM est assez bon marché (environ 77,74 euros la barrette de 256 Mo, soit 510 F).
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Sep-02 07:36:53    Sujet du message: Répondre en citant

Marina, si vous voulez retrouver le menu en haut à droite , il faut installer le gratuiciel, ASM que vous trouverez sur le tracker.fr
très pratique +++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Sep-02 12:44:03    Sujet du message: Répondre en citant

OSX (peu importe la version) avec 128Mo va beaucoup swappé (écriture de la mémoire sur DD).
192, c'est possible mais pas terrible (j'ai fonctionné ainsi pendant 2 mois après que ma barette de 256 deviennent HS).
256, c'est le minimum pour bien fonctionner (le compromis mémoire/swap est correcte).
384, cela devient confortable.
512 c'est top (c'est ce que j'ai actuellement).
640, 1Mo et plus peuvent être conseillé si utilisation intensive de logiciels comme Photoshop & co...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marina
Membre

MessagePosté le: 11-Sep-02 13:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci!!!!vous avez tres bien repondu a ma question....
mais j'avais aussi donné la reference d'une barette de memoire :
SD RAM-PC 133 :512MO
et je voulais savoir si elle etait compatible ...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Sep-02 13:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quel type de MAC as-tu ? Pour mon G3 (Bleu & blanc), par exemple, j'ai acheté de la SDRAM PC 100.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: