Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blueblood Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
hello,
le probleme du jour est un sacré casse tete
je n'arrive pas à mémoriser, dans la base airport, une connexion distincte en ADSL, et en RTC. quand je renseigne les identifiants et mot de passe pour l'ADSL, ca modifie aussi ceux du RTC !! ce qui est completement imbecile, puisque cela alourdit la manoeuvre de bascule... hors, quand on a un probleme avec sa connexion ADSL (ce qui est mon cas depuis 4 jours, chez Mangoosta), on aimerait bien pour voir basculer facilement.....
des idées ? ou c'est une maj future a envisager ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Tu peux pas enregistrer des configurations ? Comme pour le TdB TCP/IP par exemple ? |
|
|
|
blueblood Membre
|
|
|
ben visiblement, niet.... enfin, pour etre exact, ca devrait se passer comme ca, puisque l'on renseigne a des endroits differents, la config RTC, et la config ADSL. Mais quand on touche a l'identifiant et mot de passe de l'un, ca change ceux des autres !!!! c'est CCCCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!
La seule raison comprehensible, ce serait qu'aux US, les FAI ADSL ou CABLE offrent aussi un acces RTC, par exemple pour les itinerants, et que les mots de passe et identifiants sont les memes. Donc les ingenieurs n'ont pas pensé à la coexistence des 2.
moi, j'ai pourtant 7 ou 8 config differentes, en remote access standard.... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
dans le logiciel d'acces à la CARTE airport , tu as un menu script =
on y met le telephone et l'identifiant et hop , on est sur le RTC !!!
|
|
|
|
blueblood Membre
|
|
|
et... c'est quoi le logiciel d'acces à la "carte" airport ???
je n'ai que l'utilitaire admin airport, qui gère la borne, on ne touche pas à la carte, et nul par dans le logiciel (version 1.3.1) je ne vois de partie scriptable.. d'ailleurs, je suis 0 en Applescript... |
|
|
|
|
|
|
bonsoir
tu as une borne airport , soit .
mais je suppose que tu as des clients air port , non ? sinon, je ne vois pas à quoi peut servir ta borne airport , toute seule tronant dans le salon ?
donc , hypothese probable que tu as aussi un ordinateur , qui , lui , est muni d'une carte airport , comme mon zibouk ?
et bien , il y a un LOGICIEL airport , en general avec un alias dans la pomme .
C'est ce programme qu'il faut ouvrir , sur l'ordinateur client !
et là , merveille des merveille , il y a un MENU SCRIPTS , qui te permet d'utiliser une autre configuration que celle de la BORNE airport .
cétipamerveyeux???
|
|
|
|
blueblood Membre
|
|
|
bien vu l'aveugle.. en effet, j'ai un menu scripts... mais désactivé !! il est grisé. je ne peux rien en faire...
comment procéder ?? |
|
|
|
|
|
|
normalement fonctionne si le logiciel airport et la carte sont activés , sinon, je ne peux rien pour toi ... désolé ....
|
|
|
|
blueblood Membre
|
|
|
tout est parfaitement activé chez moi, airport en version 1.3.1
mais peut etre cela ne fconctionne t"il que si l'on est connecté en RTC ! hors moi, je le suis en ADSL.
et mon probleme est justement la bascule facile d'un mode de connexion, à l'autre...
retour à la case départ !! |
|
|
|
roustoubi Membre
|
|
|
Une remarque à deux balles (mais bon, peut-être que…) : AppleScript est-il correctement installé et activé ? Parce que sinon, c'est sûr que ça va marcher beaucoup moins bien, forcément… |
|
|
|
blueblood Membre
|
|
|
mmm.. oui bonne question, il n'y a pas de raison que non, s'agissant d'un systeme 9.1 clean, mais bon.. comment s'en assurer à coup sur ? |
|
|
|
roustoubi Membre
|
|
|
Alors oui effectivement, c'est peu probable que cela vienne d'AppleScript. Mais on peut facilement vérifier si tout va bien de ce côté en lançant un des scripts pratiques fournis avec le système (activation/désactivation partage de fichiers par exemple). Après, je ne vois pas d'autres hypothèses … |
|
|
|
blueblood Membre
|
|
|
j'ai lancé simulation de moniteur PC comme script, ca marche nickel
je pense donc que les Scripts n'ont lieu d'etre, avec Airport, que pour les connectés RTC. C''est votre cas à tous ? il est logique en effet, quand on est en RTC, de vouloir changer de FAI, par exemple en fonction de l'heure ou des credits chez l'un ou l'autre..
donc, pas moyen d'automatiser le passage d'ADSL a RTC ??? |
|
|
|
|