Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre Tiscali uniquement par Tél ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadDeNice
Membre

MessagePosté le: 8-Sep-02 17:03:53    Sujet du message: Offre Tiscali uniquement par Tél ?? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, et je voudrais profiter de mon premier post pour tous vous remercier pour toutes ces lignes que vous avez remplies avec tant de renseignements utiles.

Voici ma question...
Je suis très intéressé par l'offre Tiscali avec modem ethernet (le 2430 si je n'm'abuse...) remboursé, + graveur à 1€ (si je n'm'abuse encore une fois...). J'ai lu dans des posts récents que ce pack n'était "commandable" que par téléphone...
Or j'habite à Nice et il se trouve que Carrefour rembourse jusque fin Septembre 240€ sur le pack coutant 130€. Plutot allechant non ??
Evidemment sur la boite figure une grosse etiquette "PC" .
Il s'agit donc surement de la version USB.
En tout as sur la boite, aucune information là-dessus...
En plus, je présume que cette offre ne marche que si le pack est acheté chez Carrefour, donc pas par téléphone.

Qu'en pensez-vous ??
Est-ce forcément la version USB ??
Je voulais donc savoir si quelqu'un a entendu parlé de cette offre...
Sinon, AU PIRE j'appelerai Tiscali...

D'autre part, pourquoi l'inscription par le net est-elle impossible ?? J'ai essayé l'autre jour, et la première question est "PC ou Mac ??" Où est le problème ?
[Désolé si la réponse a déjà été donnée, pourtant j'ai bien cherché...]

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 8-Sep-02 17:09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, d'après ce que j'ai vu, "l'offre mac" est une solution intermédiaire qu'a trouvé Tiscali. En effet, ils sont plus ou moins les seuls (parmi les grands), à admettre que l'USB ne marche pas de façon satisfaisante (lorsque cela veut bien marcher) sur un mac. Donc, ils proposent cette offre lorsqu'on leur demande, et seulement au téléphone, car l'offre standard, pour monsieur tout le monde, est l'USB, pour les PC...
Je ne pense pas que ton offre chez Carrefour soit avec de l'ethernet.. ce serait trop beau. Et si c'est marqué PC, c'est certainement de l'USB.
Donc, seule solution, les appeler..

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Sep-02 20:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

comme Dirindal, je pense que l'offre Carrefour est pour PC ... donc USB

La dernière fois que j'ai simulé une inscription (pour le reste, je ne simule pas ) ADSL chez Tiscali (je suis chez eux en ADSL depuis presque un an avec le "fameux" Diva 2430 SE) il était écrit que les Macusers's ne pouvaient s'inscrire en ligne et devait téléphoner .... d'où la teneur des posts dans le forum.

Par contre, cette tentative date de quelques semaines ... il est donc possible qu'ils aient modifié leur système d'inscription en ligne

bonne inscription !!!
telemaque
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Sep-02 22:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je me suis inscrit il y a 2 semaines on était encore obligé de téléphoner pour profiter de l'offre mac.
Mais en lisant ce post, j'ai réessayé et il semble effectivement que l'on puisse le faire en ligne.
Dommage pour l'offre de carrefour ça paraissait sympa, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas macfriendly
pierrick1
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Sep-02 08:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je me suis inscrit samedi dernier et je n'ai pas rencontré de pb.
J'ai été embetté avec la CB (mauvaise liaison entre Tiscali et la banque?) ce qui m'a obligé à contacter les télé-conseillers. J'ai demandé un modem ethernet (j'ignorai qu'il est possible d'en obtenir un sur demande expresse) et on ne m'a pas formellement dit que c'est possible.

En gros : on peut s'incrire en ligne (pour ma part, c'est checké OK jusqu'à l'acceptation du moyen de paiement CB). On doit choisir si on est mac ou pc.

Bien préciser votre souhait d'un ethernet au lieu d'usb car chez Tiscali, ils n'ont pas l'air d'être formels sur la dispo de l'ethernet pour mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Sep-02 10:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé sur leur site pour m'inscrire , mais assez rapidement, ils demandent la plate-forme. Ayant quelques doutes, avant la validation finale, je les ai contacté par tel pour avoir plus d'info sur le modem pour mac, le commercial, sympa, m'a bien repondu : ethernet.

finalement, apres consultation de mon compte en banque, j'ai retarde l'abonnement, mais il semblerait que ce soit systematiquement de l'ethernet.(pour mac)
pierrick1
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Sep-02 07:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors finalement j'ai appelé les service commercial pour me faire préciser positivement que le modem est ethernet de marque eicon

ils sont trop forts ces italiens : modem ethernet gratuit (remboursé), graveur à priori supporté par mac os (à vérifier in situ) 1 mois d'abo gratuit, un des meilleurs FAI au niveau des services ...

et dire que j'ai failli prendre (garder) C.I et Wanadoo

allez, bon surf.
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Sep-02 09:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on veut prendre de la part de marché .... c'est le consommateur qui en profite
(en espérant que la qualité de service reste à un bon niveau)
koala
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Sep-02 10:51:06    Sujet du message: Répondre en citant

1 mois d'abonnement gratuit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Sep-02 11:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ... pour ceux qui sont déjà chez Tiscali en RTC et qui passent à l'ADSL.

Un petit coup de pouce supplémentaire aux clients existants, c'est pas un mal.

Il y a apparemment aussi une offre de 2 mois gratuit si on arrive avec son propre modem.
Madness
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Sep-02 13:22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, suite aux nombreux msgs ici, j'ai opté pour l'offre Tiscali.
Au téléphone, aucun pb avec le commercial qui me confirme bien que les macs sont avantagés avec un modem Ethernet.
Le modem arrive 4 jours plus tard et...
AUCUN PB!!
tout fonctionne !
Comme indiqué par ailleurs ici, il faut juste configurer TCP/IP en DHCP et pas en PPPoE

Manu
---------------
G4 bi-1GHz/768DDR/10.2.1
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-02 13:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'ADSL (par ethernet )

Et vive Pancarte MacADSL Pancarte MacADSL

Bravo ! On trinque Bravo !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 23-Sep-02 13:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'autocomplimentation.... cela pourrait nuire à l'efficacité

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mr_joe
Membre

MessagePosté le: 23-Sep-02 18:13:13    Sujet du message: hum hum Répondre en citant

g pris un abonnement tiscali le 13/09, reçu le modem le 18/09, (entre temps, j'avais eu le temps de lire différents posts sur les macs et l'adsl, donc je ne m'attendais pas à ce que ça marche, mais bon...).
le 18 donc, j'installe tout et, comme un autre posteur dans ce forum, tout clignote ; différents resets amènent finalement la diode de l'alim à ne jamais s'arreter de clignoter (ce qui veut dire que le modem est naze) alors que la diode ethernet est verte et celle de l'adsl aussi.
deux appels à la hotline (20 minutes à peine) pour me donner l'adresse où renvoyer le modem ; retour donc par colissimo suivi le 19/09.

à suivre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: