Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NP Membre
|
Posté le: 10-Sep-02 11:08:28 Sujet du message: Modem ADSL et imprimante Ethernet |
|
|
J'ai la raie verte et Mac OS X 1.5 : tout était OK jusqu'à il y a 4 jours où j'ai installé OS X 2.0 et là BOUM Heureusement j'ai trouvé votre site et votre Driver BRAVO ++++++
Pour la petite histoite Wanadoo n'est au courant de rien au téléphone.
Mon problème est d'installer mon modem ADSL et une imprimante Ethernet et de pouvoir imprimer en étant branché
Est ce possible avec OS X 2.0 et la raie verte ou dois je passer à un modem Ethernet ?
Avec un hub? un switch? un routeur?
Merci de me répondre car je suis assez novice sur Ethernet |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 10-Sep-02 15:23:24 Sujet du message: |
|
|
La raie étant en USB, je ne vois pas trop le problème pour brancher ton imprimante sur le port Ethernet.
Par contre, si tu veux te connecter avec un modem Ethernet, il te faudra un hub pour pouvoir aussi brancher l'imprimante. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
NP Membre
|
Posté le: 10-Sep-02 15:41:22 Sujet du message: |
|
|
Mon problème ne concerne pas les cables mais la configuration dans Préférences Système
En effet si la config est sur ADSL USB (la raie) je ne peux pas imprimer
Si la config est sur QMS (l'imprimante) je ne peut plus ouvrir Explorer
Ce que je demande est surement niais.....mais je ne suis pas très cotaud sur Ethernet
Merci de me répondre |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Sep-02 16:04:07 Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas le rapport entre votre raie manta usb et votre imprimante , par contre , avez vous fait la mise à jour du driver de l'imprimante ????  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 10-Sep-02 18:18:46 Sujet du message: |
|
|
Reprenons depuis le début... tu configures ta connexion avec la raie comme si de rien n'était... ensuite, tu va dans le printcenter (ou gestionnaire d'impression dans le dossier utiliaires du dossier applications. Tu séléctionnes ton imprimante en ethernet (ou Appletalk) et tu imprimes
Si tu as toujours un problème, vérifies que dans tes préférences réseau tu as la raie en premier et un port ethernet activé ensuite, avec Appletalk coché. Est-ce que ton imprimante est appletalk ou IPR? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
NP Membre
|
Posté le: 11-Sep-02 18:06:53 Sujet du message: |
|
|
Ca marche SUPER MERCI ++++++++  |
|
|