Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 11-Sep-02 20:52:49 Sujet du message: Partage de connexion et systèmes vieillots |
|
|
Salut à tous,
Je cherche à partager une connexion adsl qui se trouve sur pc avec un Mac, et ce en suivant la procédure décrite dans le dossier 'partage de connexion avec l'outil intégré à windows', mais avant de m'équiper plus avant en câbles, je me posais des questions concernant le système minimal, étant donné que le mac est toujours en 8. Is it possible ?
Merci
AnN |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Sep-02 21:07:32 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu nous donner des précisions sur la configuration du mac, et le modèle utilisé?
Est-ce le système 8 ou 8.6?
Est-ce que tu veux partager ta connexion avec un modem USB ou ethernet? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 11-Sep-02 22:15:38 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Peux-tu nous donner des précisions sur la configuration du mac, et le modèle utilisé?
Est-ce le système 8 ou 8.6?
Est-ce que tu veux partager ta connexion avec un modem USB ou ethernet? |
Pour l'instant c'est un Apus 2000 - ppc603e (tant que cette fichue sonnet ne sera pas reconnue :/)
C'est le système 8, voire 8.1.
Sur le pc, c'est un portable avec un modem usb eci, et je n'ai pas l'impression qu'il ait une carte ethernet.
merci |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Sep-02 22:32:11 Sujet du message: |
|
|
Comment désires-tu partager la connexion sans cartes ethernet?
C'est le minimum, avec un câble croisé, pour pouvoir partager la connexion.
De plus, je ne sais pas trop comment le système 8 supportera cela...
Il vaudrait mieux le passer en 8.6 au moins si c'est possible. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 11-Sep-02 22:40:37 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Comment désires-tu partager la connexion sans cartes ethernet?
C'est le minimum, avec un câble croisé, pour pouvoir partager la connexion.
De plus, je ne sais pas trop comment le système 8 supportera cela...
Il vaudrait mieux le passer en 8.6 au moins si c'est possible. |
beuh, c'est-à-dire que j'avais prévu l'achat des dites cartes ethernet et du câble croisé. Mais pas le passage en 8.6. Ma question était donc de savoir si je pouvais espérer quelque chose avec mon système tel qu'il est  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Sep-02 22:54:23 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas.... en fait, le système 8 me semble tellement loin...
Je préfère ne pas te dire de bêtises et laisser quelqu'un de mieux rendeigné que moi te répondre de façon précise...
Je pense que cela devrait marcher si tu as un tableau de bord TCP/IP... mais ce n'est qu'une supposition.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Sep-02 07:43:32 Sujet du message: |
|
|
Sur le PC infaut une carte ethernet, sinon, ce n'est même pas la peine d'y penser
Oh une carte PCI chez Sullivan computer, cela vaut bien dans les 120f ttc !
Ensuite il faut un hub ethernet , 120f environ
un câble direct entre la sortie ethernet du modem adsl et un câble direct entre chaque ordinateur et le hub
Sinon, modem adsl usb > sur le PC > câble ethernet CROISE entre le pc et le mac
Suivre exactement la procedure de macadsl pour le reste
Voilà
 |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 12-Sep-02 08:39:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
dirindal a écrit: | Je sais pas.... en fait, le système 8 me semble tellement loin...
Je préfère ne pas te dire de bêtises et laisser quelqu'un de mieux rendeigné que moi te répondre de façon précise...
Je pense que cela devrait marcher si tu as un tableau de bord TCP/IP... mais ce n'est qu'une supposition.  |
Bon je vais me dévouer pour la bêtise!
Il me semble me souvenir qu'il y a souvent eu des tableaux de bord TCP/IP, (la page de Tiscali peut te renseigner).
De plus si tu achète une carte il devrait y avoir un driver avec, donc tu devrais pouvoir récuperer la chouche TCP sans problème.
Ensuite il te reste à choisir entre les deux solutions proposées par fredtravers
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Sep-02 09:24:08 Sujet du message: |
|
|
Le système 7.5 est un minimum raisonnable pour la communication. Toutefois pour les machines anciennes le 8.1 est conseillé pour celles qui sont justes en mémoire (16 Mo) ou 8.6 si on a au minimum 32 Mo.
Il est impératif d'avoir un modem routeur ou un routeur soft sur le PC et régler DHCP dans TCP/IP du Mac. Ne pas oublier d'utiliser un navigateur peu gourmand en mémoire et s'armer de patience. Quelle carte Sonnet as-tu?  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Sep-02 09:31:12 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Oh une carte PCI chez Sullivan computer, cela vaut bien dans les 120f ttc ! |
Mon cher Doc, tu es devenu chirurgien ? Car comment tu fait pour implémenter une carte PCI dans un portable ??? Je suis en tout cas preneur de ta solution...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 12-Sep-02 10:55:51 Sujet du message: |
|
|
CoreDumped a écrit: | Bonjour,
Bon je vais me dévouer pour la bêtise!
Il me semble me souvenir qu'il y a souvent eu des tableaux de bord TCP/IP |
Voui, merci, le tdb je l'ai, ce gentil ordi n'est pas si vieux que ça, le 8.1 doit dater de 98, c'est pas la préhistoire juste le moyen-âge  |
|
|
 |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 12-Sep-02 11:03:39 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Le système 7.5 est un minimum raisonnable pour la communication. Toutefois pour les machines anciennes le 8.1 est conseillé pour celles qui sont justes en mémoire (16 Mo) ou 8.6 si on a au minimum 32 Mo. |
Merci J'ai le 8.1 avec 112 Mo en ram.
Citation: | Il est impératif d'avoir un modem routeur ou un routeur soft sur le PC et régler DHCP dans TCP/IP du Mac. |
ah ? Je pensais installer un proxy et connecter le Mac sur le proxy. Mais je vais retourner voir la fiche de macadsl.
Citation: | Ne pas oublier d'utiliser un navigateur peu gourmand en mémoire et s'armer de patience. Quelle carte Sonnet as-tu?  |
une L2 G3 qui est censée booster l'outil à 400 Mhz Mais elle marche pô alors que j'ai bien fait tout comme il faut, sur MacBidouille, ils ne savent pas plus  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Sep-02 11:13:26 Sujet du message: |
|
|
Le routeur soft sur le PC est ce qu'il faut utiliser sur le PC pour partager la connexion. Mais si tu as 98 ou 2000 ou XP ou NT, c'est bon, tu peux te lancer. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Sep-02 22:17:00 Sujet du message: |
|
|
AnN, avec 112 Mo tu seras à l'aise sous OS 8.1 comme OS 8.6. Ce dernier est bien plus stable et supporte de nombreuses applications assez récentes.
Pour le partage, le plus simple est que tu te serve d'un routeur soft puisque ton modem est USB. Il existe toutefois quelques routeurs multi-ports Ethernet, spécialement conçus pour modems USB (chez Bewan par exemple). Ce n'est pas donné mais c'est une solution sans histoires.
Pour ton problème de carte L2 G3 400 de chez Sonnet, tu pourrais essayer ces deux manips.
La première est de repérer dans le dossier extensions du système s'il y a une extension appelée "ATI extension". Si oui, il faut la sortir du dossier et essayer de redémarrer avec la carte Sonnet.
Seconde manip, rechercher l'extension qui gère la carte Sonnet. Suivant les versions, elle s'appelle "Crescendo" ou "Sonnet Processor Upgrade".
A l'aide de, FileBuddy, Resedit ou autre logiciel adapté, faire apparaître les informations de TYPE et de CREATOR. Pour TYPE écrire "scri" et pour CREATOR "????". Bien respecter les caractères en minuscules. Laisser l'extension ainsi modifiée dans le dossier extensions et redémarrer. Comme scri signifie que c'est une extension système, elle se chargera désormais en premier, et la carte basculera immédiatement pour le passage en G3. Sonnet reconnaît que cette modification peut résoudre de nombreux conflits d'extensions.
Si rien n'y fait, il faudra alors installer un nouveau système en ayant pris soin de compacter l'ancien système et en changeant son nom pour éviter qu'il ne se fasse écraser. Zapper la PRAM puis réinstaller les éléments avec la disquette Sonnet. Redémarrer et vérifier que tout fonctionne bien. Modifier le TYPE en scri et le CREATOR en ????. Si en remettant les extensions existantes dans le nouveau système le problème revient, alors il serait bon de passer à Conflict Catcher.  |
|
|
 |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 12-Sep-02 23:53:53 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | AnN, avec 112 Mo tu seras à l'aise sous OS 8.1 comme OS 8.6. Ce dernier est bien plus stable et supporte de nombreuses applications assez récentes. |
Si ma carte avait été reconnue, je serais certainement passée en 8.6, mais avec mon processeur actuel, je crains que ce ne soit un peu léger.
Citation: | Pour le partage, le plus simple est que tu te serve d'un routeur soft puisque ton modem est USB. Il existe toutefois quelques routeurs multi-ports Ethernet, spécialement conçus pour modems USB (chez Bewan par exemple). Ce n'est pas donné mais c'est une solution sans histoires. |
Je pense essayer cette soluce là, d'autant que mon objectif n'est pas tant de surfer que d'uploader des fichiers + ou - volumineux pour des mises à jour de sites, donc je m'en fiche un peu du temps, ce que je cherche c'est arrêter de me prendre la tête à transférer des tonnes de fichiers mac sur pc avec des disquettes
Mais ça se trouve, la meilleures des solutions serait le réseau ou l'achat d'un nouveau Mac
Citation: | Pour ton problème de carte L2 G3 400 de chez Sonnet, tu pourrais essayer ces deux manips.
La première est de repérer dans le dossier extensions du système s'il y a une extension appelée "ATI extension". Si oui, il faut la sortir du dossier et essayer de redémarrer avec la carte Sonnet.
Seconde manip, rechercher l'extension qui gère la carte Sonnet. Suivant les versions, elle s'appelle "Crescendo" ou "Sonnet Processor Upgrade".
A l'aide de, FileBuddy, Resedit ou autre logiciel adapté, faire apparaître les informations de TYPE et de CREATOR. Pour TYPE écrire "scri" et pour CREATOR "????". Bien respecter les caractères en minuscules. Laisser l'extension ainsi modifiée dans le dossier extensions et redémarrer. Comme scri signifie que c'est une extension système, elle se chargera désormais en premier, et la carte basculera immédiatement pour le passage en G3. Sonnet reconnaît que cette modification peut résoudre de nombreux conflits d'extensions.
Si rien n'y fait, il faudra alors installer un nouveau système en ayant pris soin de compacter l'ancien système et en changeant son nom pour éviter qu'il ne se fasse écraser. Zapper la PRAM puis réinstaller les éléments avec la disquette Sonnet. Redémarrer et vérifier que tout fonctionne bien. Modifier le TYPE en scri et le CREATOR en ????. Si en remettant les extensions existantes dans le nouveau système le problème revient, alors il serait bon de passer à Conflict Catcher.  |
J'ai tout ramené sur le stand de Sonnet, entre parenthèses très sympa, car la carte n'était pas reconnue au niveau hard à l'allumage, le ventilo se mettait en marche et plus rien... pas de cling, pourtant je sais installer une carte et elle était bien enclenchée, j'ai fait un reset sur la carte mère, nenni. D'après le gars de chez Sonnet/Platinium, le soucis est au niveau de la carte mère, il doit falloir faire un manip' pas orthodoxe pour qu'elle reconnaisse la nouvelle carte, mais il ne savais pas me dire laquelle... je me voyais déjà à bord d'un G3 (
En tous cas, merci pour tes conseils. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|