Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phase physique / phase logicielle ?!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Madman
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours avec mon $ù%£# de probleme de @ç&=/@ à la con "Le modem distant ne reponds pas correctement", j'ai appris par les gentils bouseux de l'assistance technique Wanadaube de @ç&=/@ que la construction de la ligne ADSL par FT passait par deux étapes : une phase physique qui fait que la LED ne chlignote plus, et une phase logicielle qu'était pas finie chez moi et qui provoquait ma $ù%£# d'erreur... Du côté de FT, j'ai l'impression d'avoir un $ù%£# de robot qui me répond encore et encore : "Si votre diode est fixe, alors ça vient pas de nous". Blaireaux...

Qu'en est-il ? Y a-t-il vraiment une phase logicielle ? Peut-elle être responsable de mon erreur ???

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

La phase physique est la modification de la ligne par la mise en place des deux modems et des filtres de ligne. Quand le modem du DSLAM (à ton central téléphonique) est mis en service, les leds ne doivent plus clignoter.

La phase logicielle est l'activation du compte client chez le FAI, normalement 15 jours après signature du contrat d'abonnement. Entre-temps la ligne est prête à l'emploi mais le login et le mot de passe ne sont pas encore pris en compte.

Il existe cependant la possibilité de tester la liaison en mettant comme login adsl@adsl et comme mot de passe adsl. Une page test doit apparaître. Ce n'est cependant pas systématique. Plus d'infos sur les pages techniques du site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: