Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MacOS9+raie USB/Win 98/Partage connexion/Problèmes

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buzz
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-02 12:09:59    Sujet du message: MacOS9+raie USB/Win 98/Partage connexion/Problèmes Répondre en citant

Bonjour,
Malgré plusieurs heures passées à consulter les dossiers et forums sur le web (dont macadsl.com), je ne parviens pas à partager une connexion ADSL/USB SpeedTouch entre un mac (sous OS 9) et un PC (sous Windows 98 ).

La raie est reliée au mac via USB.
Les infos sont, semble-t-il, bien configurées dans IPNetRouter.
Mais mon PC ne veut rien reconnaitre. Je lui ai atttribué une adresse IP, le masque sous-réseau et le DNS. Mais ca marche po....

Si j'ai réussi à surfer sur mon mac avec la raie branché sur le PC, l'inverse me semble plus compliqué...

Need Help !

Merci !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 13-Sep-02 12:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est en effet de brancher la raie sur le PC...
Sous OSX.2, c'est plus facile, mais sous OS 9, je ne sais pas trop.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Sep-02 12:27:07    Sujet du message: Répondre en citant

exact
wintel contient ce qu'il faut pour partager
pas le macos 8 9
il faudrait ipnetrouter pour partager via le mac
utilisez le pc comme serveur, c'est tellement + simple ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
buzz
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-02 14:56:20    Sujet du message: mais alors....? Répondre en citant

Merci de vous pour ces réponses.

Je vais donc DE NOUVEAU repasser sous Jaguar pour tenter le partage de connexion.... que j'avais laissé tomber après plusieurs jours d'essais infructueux....

Pour l'instant, mon PC ne veut rien entendre...

Je suis un peu dans la semoule là....

Peut-être qu'un 'tutoriel' serait le bienvenue, utile pour des novices comme moi ou d'autres utilisateurs du X.2, en réseau Mac/Pc.

Vais continuer à chercher.....
buzz
Membre

MessagePosté le: 27-Sep-02 12:58:44    Sujet du message: ca fonctionnerait ....presque... Répondre en citant

Je me suis résolu à brancher mon modem ADSL USB sur le PC, activer le partage de connexion et tout fonctionne sur mon mac.
Mais seulement en systeme 9....

Dans TCP/IP (mac) , je choisis 'DHCP' et ma connection internet provenant du PC est active sur le Mac.

En revanche, dès que je procède de la même manière sous Jaguar, impossible de me connecter.....

Alors, si quelqu'un à une reponse, elle est la bienvenue !

Merci
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Sep-02 13:13:56    Sujet du message: Re: mais alors....? Répondre en citant

buzz a écrit:
Je vais donc DE NOUVEAU repasser sous Jaguar pour tenter le partage de connexion.... que j'avais laissé tomber après plusieurs jours d'essais infructueux....
Pour l'instant, mon PC ne veut rien entendre...

Je suis un peu dans la semoule là....

Peut-être qu'un 'tutoriel' serait le bienvenue, utile pour des novices comme moi ou d'autres utilisateurs du X.2, en réseau Mac/Pc.

Un tutorial pour le partage à partir de l'outil de OSX.2 existe déja... Si si, mais il faut le chercher !
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Sep-02 13:17:42    Sujet du message: Re: ca fonctionnerait ....presque... Répondre en citant

buzz a écrit:
Dans TCP/IP (mac) , je choisis 'DHCP' et ma connection internet provenant du PC est active sur le Mac.

En revanche, dès que je procède de la même manière sous Jaguar, impossible de me connecter.....

Si DHCP sous OS9 ben DHCP sous OSX -> Préférences ->Réseaux->Ehernet->TCP/IP->Configurer via DHCP (en oubliant pas de renseigner les DNS) -> Appliquer

Et cela devrait fonctionner.

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buzz
Membre

MessagePosté le: 28-Sep-02 08:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements, mais cela ne fonctionne toujours pas.

1. (Raie USB sur Mac) : j'ai bien lu le tutorial indiqué, mais il m'est impossible de trouver la fonction 'DHCP' sur mon PC/Win98...

2. (Raie USB sur PC) : s''il suffit de faire sous Jaguar, comme sous l'OS 9 (fonction DHCP), je peux affirmer que cela ne fonctionne pas. Chez moi en tout cas...Très bizarre, certes, mais le serveur ne trouve rien....

En attente d'autres contibution qui pourraient m'aider, je vais chercher sur d'autres forums.

Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: