Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désolé de vous saouler mais j'ai besoin d'une réponse urgent

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jinroh
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-02 13:40:21    Sujet du message: Désolé de vous saouler mais j'ai besoin d'une réponse urgent Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum
J'ai regardé rapidement les autres post et les dossier et je voudrais savoir si cette méthode : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=34
fonctionne avec un modem USB sur le PC ou est ce qu'il faut une carte ethernet ??
SVP, j'ai besoin d'une réponse sûre, Mme wanadoo me rappelle à 15H30 pour me demander ce que je prends comme modem.
Est ce qu'il y a dnoc quelqu'un qui peut me renseigner ?
Sinon quelle méthode est ce que je dois utiliser ??
Je précise que je possède déjà un HUB 10 Mbits, est ce qu'il y a besoin d'un switch ou (sic !) d'un routeur ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Sep-02 14:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le dossier en question présente un partage de connexion avec:
- modem USB branché sur le PC
- liaison Ethernet entre le PC et le Mac
Il te faut donc une carte Ethernet sur le PC

Par contre, tu dis aussi que tu as déjà un hub Ethernet .... à ce moment là, prends un modem Ethernet
Si tu peux avoir un Alcatel Speedtouch Home (Ethernet), il est modifiable en routeur (dossier explicatif sur le site) : tu pourra alors partager ta connexion via le hub avec tous les avantages d'un modem ADSL Ethernet :
- pas de drivers (donc pas de problèmes)
- pas de sollicitation CPU par le modem (ce qui est le cas avec un modem USB)
- partage de connexion simplifié (tu n'as pas de micro servant de routeur logiciel ... obligé de rester allumé)
- ....

tu peux même acheter de ton côté un modem/routeur (par exemple, SMC Barricade à 200 Euros TTC) et ne prendre que l'abonnement mensuel chez ton FAI.

Si tu n'es pas marié avec Mme Wanadoo ( ), tu peux appeler Tiscali : l'offre Macuser's comporte un modem Ethernet (Eicon Diva). C'est un modem/routeur bridé à un poste ... mais qui peut se débrider (sujet débattu sur le forum).
en ce moment, le pack est offert chez Tiscali.

En résumé, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : ETHERNET ... pour ta sérénité future
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 13-Sep-02 14:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

il est écrit "Comment partager sa connexion internet d'un PC sous XP vers un Mac sous 9 ou X (réalisé ici avec un modem ECI usb), grâce à l'outil intégré à Windows XP. "

oui vous pouvez partager un connexion adsl depuis un pc si celui ci est équipé d'un modem usb.
ensuite à partir du port ethernet vous pouvez y partager votre connexion via un autre ordi.

Jinroh
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-02 14:08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide aussi rapide.
Tout d'abord qu'est ce que c'est exactement un modem Ethernet ? c'est une carte réseaux ou c'est extérieur ?
Pour mes fianscaille avec Mme wanadoo, en fait c'est parce qu'elle me rembourse la totalité si je prend un modem USB
Et je dois rester chez wanadoo pour des raisons professionel pour mon père

Pour le modem ethernet, je ne sais pas ce que j'aurais : c un kit wanadoo
Comment sa marche avec le PC éteint ? (humm apparement c exterieur alors ??)
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Sep-02 14:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem Ethernet, c'est effectivement un modem externe ... qui se branche sur un port Ethernet.

Si tu veux rester avec ta fiancée, la solution la moins onéreuse est le modem USB .... en espérant que la carte mère de ton PC supporte bien la chose.
Tu peux essayer de négocier un modem Ethernet avec Wanadoo (moyennant un surcout de l'ordre de 60 Euros) .... attention, la réponse à ce genre de demande dépend fortement de l'interlocuteur.
N'hésite pas à être de mauvaise foi (genre "j'ai un MAc qui n'a pas de port USB ... il me FAUT un modem Ethernet") et à demander un autre interlocuteur si tu tombes sur qqun de bouché.

Bonne chance
Jinroh
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-02 15:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup,
Wanadoo me propose les deux : USB ou ethernet, sachan que j'ai 150 euro de remboursé (prix etudiant) et que c'est le prix de l'USB, je pense que je vais prendre celui-ci en espèrant (normalement sa devrait être bon) que tout fonctionne.
Et parce que je ne suis pas sur de la total compréhension de mon PC à accepter 2 carte réseaux , en plus je nesuis pas sûr d'avoir encore des PCI de libre

Merci de votre aide
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Sep-02 15:40:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton choix mais mesure en bien les conséquences !!!

L'Ethernet est l'assurance (quasi) absolue de n'avoir aucun souci avec ta connexion ADSL (USB = driver, risque de problème d'alimentation du modem, ....).
De plus, comme il semble que tu as déjà un hub Ethernet, tu as juste à brancher ton modem sur le hub.
(si tu es sur plaque Alcatel, le modèle Alcatel Ethernet se modifie facilement en routeur => partage de connexion simplissime)
(si tu es sur une plaque ECI, il faut voir les possibilités de bidouille du modem ECI Ethernet : va faire un tour sur www.hifocus.net)

Je ne suis pas sur que l'économie se retrouve au bout du compte ... mais c'est ton choix ...
Murphy
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-02 16:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

vivons dangereusement, choisissons l'usb

sérieux, réfléchit bien et fouille sur les forums pour voir le nbr de post impliquant des pbs avec des modem usb...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Sep-02 20:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

non non, il y a beaucoup moins de problèmes avec les modems USB sous Wintel , vous devriez être content de votre choix .

vous switchez quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jinroh
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-02 21:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'insister, je pense que je vais prendre l'ethernet Et c'est vrai que le modem connecté directement sur le HUb sa peut être bien utile
Mais pour le moment je test d'après la méthode que j'ai noté plus haut avec ma connexion de mon 56k.
Mais le mac ne veut aps se connecter à internet.

Sur le PC, dans les connexions réseaux, il y a 2 réseaux local : 1 avec la carte réseaux (realtek) et l'autre avec le WAN network driver (est ce que sa vient d'AOL qui est installé ??)
Sur quel connections réseaux mettre al configuration des IP/DNS ??

J'ai également le protocoel appeltalk de miramar d'installé sur le PC, est ce qu'il peut jouer un rôle, géner ??

Et pour la configuration sur le mac, je suis aller ds tableaux de bord ==> TCP/IP
j'ai choisi l'ethernet (il y a aussi appletalk et PPE et je sais plus quoi), j'ai mis config manuelle et j'ai mis les bons IP. Et pourtant il ne veut pas se conneceter
Jinroh
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-02 23:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose encore une petite question :
Si je prend un modem ethernet.
Je possède un HUB.
Je suis sur une plaque ECI.
Je ne fait pas de modif sur le modem ethernet parce que je n'ai pas très bien compris (et surtout pas trouver comment on en fait un routeur ??) comment faire ni quel sera le modem ethernet que je vais avoir.

Est ce que le modem se branche sur le HUB est donc pas besoin que le PC soit allumé ou est ce qu'il faut rajouter une crate ethernet sur le PC et brancher le modem dessus (donc PC allumer pour que le mac se connecte ) ??
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 14-Sep-02 21:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

On branche tout sur le hub... et si le modem ne fait pas routeur, on partage la connexion depuis un poste qui dois rester allumé..

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Jinroh
Membre

MessagePosté le: 15-Sep-02 00:26:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci encore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: