Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
floyd Membre
|
Posté le: 15-Sep-02 18:30:44 Sujet du message: Pb: partage de connexion ADSL en un PC et un MAC |
|
|
Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum et pour cause !!!!
Ma copine vient d'acheter un Mac ( Imac G4 le super beau) et veut la connexion internet !!!
(Moi hardcore gamer sur PC donc....pas pret de lui lacher la connec...)
Il parait qu'avec OS X Jaguar (v 10.2)on peut partager directement la connexion avec un cable reseau croisé et un soft ???
Qu'en est -il vraiment ??? Beaucoup de gens m'ont dis qu'il fallait un routeur et donc beaucoup d'argent ...
Au fait je suis sous Win 2000 Pro
Merci de me repondre |
|
|
 |
floyd Membre
|
Posté le: 15-Sep-02 18:43:44 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite precision mon modem est un ECI du pack Wanadoo Xtense 500... |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 15-Sep-02 18:53:20 Sujet du message: |
|
|
Modem Ethernet ou USB ?
Il faut un soft de routage sur PC, voir sur telecharger.com pour en trouver un
Il faut alors chercher sur ce site comment faire, il y a plein d'exemple dans les dossiers Partage, de Mac à Mac, de Mac à PC, de PC à Mac, en cas de problème nous interviendrons pour t'aider.
N'y-a-t-il pas sur des sites PC des dossiers concernant une telle opération ? _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
floyd Membre
|
Posté le: 15-Sep-02 18:56:53 Sujet du message: |
|
|
En fait d'apres ce que g compris c plus facile de faire le mac en tant que maitre et le pc esclave (ca va plaire au gens du forum ca...)
le modem est un usb
Tu me confirmes donc ke juste le cable suffit (croisé ) et pas besoin de routeur dans ce cas??? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Sep-02 21:08:23 Sujet du message: |
|
|
Le partage Mac est un peu plus facile (sous OS X.2) qu'avec le PC. Mais il n'y a pas de driver ECI pour OS X. Donc partage uniquement sous le PC.
Pour le cable, quand il n'y a que 2 ordinateurs sans hub, il faut un cable croisé (sauf si ton ordinateur est capable d'inverser le sens, comme les derniers Mac par exemple ).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
floyd Membre
|
Posté le: 15-Sep-02 21:18:14 Sujet du message: |
|
|
ok donc si g bien compris:
la passerelle sera le pc (sous 2000 pro ca devrait marcher...)
le client c le mac qui peut inverser le cable (grosse difference de prix entre un normal et un croisé??)
par contre tu sais si le driver sortira bientot??
Merci encore de ta reponse parce que j'economise un routeur la... et ca fait plutot plaisir !!! |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 15-Sep-02 21:39:04 Sujet du message: |
|
|
Prix du câble identique en droit ou en croisé. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
floyd Membre
|
Posté le: 15-Sep-02 21:51:30 Sujet du message: |
|
|
bon encore des questions paske ca refléchit dans ma tete...
ok pas de drivers ECI sous osX (sans vouloir retourner le couteau dans la plaie)
mais g cru comprendre que je dois partager la connexion avec mon pc comme passerelle...
Je pensais que seul le mac pouvait partager sans routeur??
En est il de meme poour mon pc??
ou l'achat du routeur devient indispensable??
(je peux toujours atendre la sortie du driver mais bon... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Sep-02 21:52:16 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'es pas vraiment au courant de la capacité d'inverser le câble pour le mac, achête un câble croisé, c'est plus sûr.
En plus, tu pourras échanger des fichiers entre le PC et le mac... et le mac pourra se connecter pour utiliser les ressources du PC pour les applications existant uniquement sous PC. Pour cela, il faut télécharger l'utilitaire gratuit de microsoft sur le mac (http://www.mactopia.com). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
floyd Membre
|
Posté le: 15-Sep-02 22:02:39 Sujet du message: |
|
|
ok ca a l'air pas mal
on peut donc connecter les deux ordi avec ce cable (en lan en fait)
mais pour le partage de la connexion adsl (usb-eci) avec mon pc je fais comment ??? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Sep-02 22:09:45 Sujet du message: |
|
|
Tu lis le dossier accessible depuis la page d'accueil de ce site...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Sep-02 05:46:34 Sujet du message: |
|
|
Le PC n'étant pas capable d'inverser le sens du cable (seul le Mac le peut), obligation d'acheter un cable croisé. Pour le reste, lire les dossiers de MacADSL.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
floyd Membre
|
Posté le: 20-Sep-02 08:56:50 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup MAC Adsl !!!
Ca y est la connexion est faite et ca marche !!!!
Par contre je tiens a préciser 2 petits détails:
- l'installation sous 2000 est un mix de 98 et d'XP: on commence par le tutorial 98 et on fini par XP. Il n'est pas nécessaire d'installer les outils internet (intégrés)
-quand on cherche a partager internet Wanadoo BLOQUE les proprietés avec son soft de *****. (je m'autocensure) Il faut donc supprimer la connexion et en creer une autre de facon manuelle. Par contre les techniciens wanadoo sont compétents sur le sujet.
Voila tout fonctionne. (par contre c ou le voisinage reseau sur un mac paske je vois les 2 ordis sur le pc mais sur le mac on sait pas ou c'est !!!???!!!) |
|
|
 |
|