Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

G3 300 et un dd
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 01:31:29    Sujet du message: Re: Deuxième disque Répondre en citant

iNils a écrit:
Pour résumer, le bus IDE qui gère le disque dur interne d'origine du G3 300 B&W ne peut gérer qu'un seul disque dur.

Argh quel raccourci.....
C'est oublier l'existence des drivers IntechUSA qui désactivent l'UDMA et permettent l'install d'un DD esclave (sous 9). C'est oublier que le X.1 désactive aussi l'UDMA et permet de biaiser selon le même principe (X.2 à voir).

iNils a écrit:
D'ailleurs, je ne peux m'empécher de dire que votre revendeur agréé Apple devrait se recycler, car pour vous laisser dans la "mer.." comme ça, je lui donnerai deux claques

Il mérite surtout qu'on lui colle la DGCCRF au cul. Je le classerais même dans la catégorie pignouf de course.

iNils a écrit:
je donne une règle assez radicale pour savoir si le G3 B&W peut supporter deux disques durs IDE: le support en métal qui supporte le disque d'origine, situé en bas au fond (vers l'arrière de la machine) doit avoir la forme d'un U.... etc

Argh.....
que fais tu des G3 Bleus batards à berceau monobloc et Chip IDE révisé.
Une seule chose permet d'identifier une mobo Rev.1 de Rev.2, le chip de gestion IDE vérolé qui se trouve sur la CM à proximité de a sortie des cartes PCI et près du connecteur IDE :
- Rev.1 Chip CMD 646U2
- Rev.2 Chip CMD 646U2-402

les speeches complets sont là :
http://www.MacADSL.com/forums/viewtopic.php?p=34253#34253
http://www.MacADSL.com/forums/viewtopic.php?p=34464#34464

Pour ton DD (est ce bien un IDE d'ailleurs ?), IBM garantit ses DD 3 ans en général. Va sur le site d'IBM, regarde le type de DD concerné et la durée de garantie.
Si il est effectivement encore garanti, demande un numéro de RMA et renvoie ton DD direct chez IBM (facture nécessaire avec le numéro de série du DD sur la facture).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 05:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mon nouveau disque IBM est effectivement garanti 3 ans. Mais dans la mesure où il fonctionne bien (tout seul, sans DD esclave), je le garde !
iNils
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Sep-02 10:21:01    Sujet du message: Précisions Répondre en citant

Salut BigManu,

En effet, je ne cherche pas vraiment à rentrer dans les détails car j'ai toujours peur de "couler", ou noyer mon interlocuteur.
C'est pourquoi, par exemple, j'ai utilisé "assez" dans ma phrase sur l’histoire du berceau. Cela permet de laisser une porte ouverte...
De plus, un berceau est plus facile à repérer.

Mes réflexions tentent de respecter l'esprit Mac, et non de démontrer qu'il est possible de bidouiller à mort comme un utilisateur PC.
J'estime qu'il est possible de bidouiller correctement un Mac, sans être un expert de l'électronique et SURTOUT à moindres frais. Au-delà, ce n'est plus la peine.

Personnellement, je me permets de bidouiller à mort parce que je sais ce que je fais. Mais, en général, un infographiste, ou un musicien, un dentiste, ... ne veulent pas aller trop loin. À la rigueur, ils préfèrent si vous êtes sur place vous faire confiance.

Cela me rappelle une réponse d'Antony à un de mes posts qui reprochait Apple d'avoir généré un OS X pas suffisamment Mac.
Certes, UNIX passionne ceux qui vont loin, mais l'utilisateur qui veut travailler ou jouer tout de suite n'en a que faire.

Enfin, je tire mon expérience de technico-commercial chez un revendeur Parisien (attention, j'étais là plus par passion pour le Mac que pour la prime ou le salaire). Maintenant, je lance ma propre société, mais à TOULOUSE !!

Je tiens tout de même à préciser qu'il est toujours bon d'échanger un maximum d'idée sur un forum. Et suivant ses capacités (et il n y a pas de honte à être débutant ou intermédiaire) de faire le tri.

À bientôt,

iNils

( TOULOUSE )
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 21:00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "iNils" pour ton discours simple ! Pour te mettre à la portée des débutants, confirmés ou experts ; bonne démarche ! . Se mettre au diapason de son auditoire, voilà une bonne chose !
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 21:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que dit MacWay, dans ses conseils :

Attention au G3 Blanc & Bleu :

Bien qu'Apple ait cette fois-ci voulu doter ces machines de la faclté d'avoir 2 disques interne (comme le témoigne sa notice), un bug de la carte mère l'en priva. Ainsi, sur les G3 Bleu et Blanc de première version : "Rev 1" il n'est pas possible de mettre directement un deuxième disque dur IDE. Si vous faites l'essais, contrairerement au G3 Beige, il se peut que cela SEMBLE fonctionner pour un temps, mais vous perdrez vos donnés à courte échéance !

Pour savoir si votre G3 Beige est de cette version, vérifier si votre disque interne actuelle réside dans un berceau métalique dont les rebords montent très haut (dépassent la hauteur du disque d'origine) comme pour en acceuillir un deuxième. Si ce n'EST PAS le cas alors vous avez un Rev 1 qui souffre du bug, si ces rebords sont bien là, vous avez de la chance vous pourrez mettre un deuxième disque IDE sans problèmes.

J'espère pour toi, Gribouille, qu'il n'en sera rien !!
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 21:30:11    Sujet du message: Répondre en citant

Par précaution, je vais mettre uniquement mes appli sur mon disque esclave. Si perte de donées il y a un jour, ce ne sera pas très grave. . Je devrai à ce moment là les réinsatller, pas la mer à boire !
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Sep-02 00:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

iNils, Chriss > l'imprécision et le flou entretiennent l'ignorance. Le savoir doit être transmis. A ceux qui le reçoivent de savoir qu'en faire et d'essayer de s'élever.
Avant de savoir, je ne savais rien...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: