Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tanguyapple Membre
|
Posté le: 16-Sep-02 10:10:52 Sujet du message: Réseau mac pc pour partage de connection |
|
|
Bonjour à tous. Tout d'abord merci pour ce super site bien pratique qd ona bcp de mal comme moi :p avec les réseaux.
G bo chercher sur le site je ne trouve pas cmt configure mon pc portable (win98) pour le relier par ethernet a mon g4(Os X 10.2).
Mon g4 se connect a l'adsl par airport la borne etant relier en ethernet a mon modem le "speed touch home".
G active tous les onglets sur la mac qui permettent de partager la connection mais sur le pc je nage......lol
Mon souci premier est donc de pouvoir surfer a artir de mon pc mais si je pouvais au passage partager des donees genre divx entre les deux se serait super cool. Merci de bien vouloir me repondre et de m'expliquer cmt faire.Bonne continuation a tous. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Sep-02 10:24:48 Sujet du message: |
|
|
Va lire ce dossier , tu y verras les principaux écrans pour paramétrer les TdB des PC (faut regarder et trier, mais tout s'y trouve, faut juste mettre de coté la partie partage de connexion).
Pour partager des ressources PC, faut d'abord partager un dossier ou une partition sur le PC (clic droit sur un dossier/partition dans l'explorateur et choisir "Partager..." et remplir correctement la boite de dialogue). Puis sous OSX.2 (Jag'), il suffit de choisir "se connecter à un serveur" , dans un des menus du Finder. Faudra sans doute donner un nom de user et un mdp pour accéder aux ressources du PC. On trouvera plein de copies écrans dans le 3ème volet du dossier sur les réseaux, prévu pour bientôt... (faut que je me remettre au boulot).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 16-Sep-02 10:29:38 Sujet du message: |
|
|
Si tu as une borne Airport 2 (le retour du fils de la vengeance ), tu peux brancher ton portable directement sur la borne.
La borne fait serveur DHCP : il "suffit" de configurer ton accès de cette manière sur le PC.
Sinon, tu peux aussi acheter une carte "Airport" pour le PC (enfin, une carte qui permet d'utiliser le protocole je ne sais plus combien qui correspond à Airport ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
tanguyapple Membre
|
Posté le: 16-Sep-02 10:40:02 Sujet du message: |
|
|
je ne possede que la borne airport 1 donc mon pc doit obligatoirement etre relie au mac en ethernet.
g oublier de preciser que je voudrais que mon pc soit client.car ma connection est deja config sur le mac et tt marche.... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Sep-02 10:52:01 Sujet du message: |
|
|
tanguyapple a écrit: | g oublier de preciser que je voudrais que mon pc soit client.car ma connection est deja config sur le mac et tt marche.... |
J'avais compris... Des copies écrans des TdB des PC (champs à renseigner, mais va falloir adpater) dans le dossier indiqué.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|