Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redémarrage sur CD Jaguar impossible
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 12:52:50    Sujet du message: Redémarrage sur CD Jaguar impossible Répondre en citant

Je croyais que mon 2ème DD ATA en esclave était à l'origine d'un plantage lorsque je souhaite redémarrer d'après le CD de Jaguar; Il n'en est rien !
Même ce DD débranché, je me retrouve dans l'impossibilité de pouvoir redémarrer sur le CD (Disk n° 1 de Jaguar), tout en maintenant la touche "C". Une double barre blanche horizontale (constituée de barres blanches verticales) s'affiche sur tout le long de l'écran ; un beau plantage en perspective ! Que se passe t-il, d'après vous ? Comment puis-je me débarrasser de ce conflit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Sep-02 13:32:22    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il n'est pas possible de redémarrer à partir du CD d'installation du système. Il faut que tu redémarres avec un CD bootable sous MacOS 9 et que tu essayes de réparer ton système depuis ce biais. Tu peux aussi démarrer depuis classic en maintenant la touche "option ou alt" au démarrage. en réinstallant Jaguar, cela devrait uniquement réparer ton système...
Pas si facile à dompter..

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 13:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je ne comprends rien. J'ai pas encore installé Jaguar, faute de temps, mais quand je l'ai acheté, j'ai testé le CD aussitôt reçu (une vieille habitude, au cas où il serait défectueux, ça arrive) en démarrant dessus : pas de problème, la pomme apparaît avec une commande reboot. Et ça redémarre bien sous ce CD (j'ai arrêté là, n'étant pas encore prête à installer). Par ailleurs, j'en ai fait aussitôt une copie bootable (autre vieille habitude, par sécurité, je laisse toujours une copie des originaux ailleurs que chez moi, on ne sait jamais. Et là, mêmes symptômes que ceux décrits : la pomme apparaît, puis quand je clique reboot, bandes horizontales, etc. Symptômes que j'avais imputés à une erreur dans la réalisation du CD bootable (image disk sous OS 10.1.5. puis gravure sous toast). Mais on me dit que c'est normal… je suis un peu perdue, si quelqu'un voulait bien éclairer ma lanterne, pour le jour où j'installerai pour de bon. Jusqu'à présent, de mémoire de «mac-useuse», j'ai toujours pu redémarrer sur les CD d'install ? Suis-je en train de perdre les pédales?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Sep-02 13:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as perdu les pédales, mais je n'ai pas réussi à redémarrer avec le CD d'installation (pour avoir un bureau comme lorsqu'on utilisait le CD MacOS 9).... mais c'est peut-être moi qui suis un manche...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Sep-02 13:52:03    Sujet du message: Répondre en citant

On peut démarrer sur le CD d'install, mais tu lance à ce moment là automatiquement le mode install (ou maj, selon les cas).

Pour faire un CD bootable minimal utilisable pour réparation, veuillez lire UMac special OSX. Tout y est expliqué...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 13:52:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on est 2 à se demander si l'on est pas fou, ça rassure ! Je ne comprends pas, comment puis-je réinstaller Jaguar si mon MAC refuse le redémarrage sur le CD ? Je suis aussi très perdu ! Help me ! SOS !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Sep-02 13:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, j'ai mis l'application à utiliser sur mon iDisk
(qui ne disparaitra pas le 30 septembre...

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 14:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
D'ailleurs, j'ai mis l'application à utiliser sur mon iDisk
(qui ne disparaitra pas le 30 septembre...

Mais là, tu parles d'une sauvegarde bootable du CD Jaguar. Mais moi, je veux redémarrer depuis le CD d'origine (pas une copie) pour refaire une install. et je me retrouve avec ce plantage (barre blanche). Qu'est-ce qu'il se passe ?
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 14:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

et en insérant le cd une fois la session terminée, il n'y a pas moyen de cliquer sur installer jaguar/ok pour redémarrage après s'être identifié ?
La touche c pour booter marche chez moi il me semble...
C'est pas une question de firmware ?
Que s'est il passé pour avoir à réinstaller jaguar ?
pour info, en aucun cas un boot avec un cd osX ne ressemblera à ce que l'on avait avec os9
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 14:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais utilisé la touche option, et le CD original apparaissait normalement dans la fenêtre de démarrage, à côté de la partition X existante (et de la 9, accessoirement), et il a effectivement redémarré (après quoi j'ai quitté un peu sauvagement, voulant en rester là).
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 14:37:20    Sujet du message: Répondre en citant

iBen a écrit:
et en insérant le cd une fois la session terminée, il n'y a pas moyen de cliquer sur installer jaguar/ok pour redémarrage après s'être identifié ?
La touche c pour booter marche chez moi il me semble...
C'est pas une question de firmware ?
Que s'est il passé pour avoir à réinstaller jaguar ?
pour info, en aucun cas un boot avec un cd osX ne ressemblera à ce que l'on avait avec os9

Alors quand je mets le CD après le lancement de la cession, j'ai la pomme Grise, la paquerette qui tourne et hop, j'obtiens un beau sens interdit (cercle avec barre oblique).

Dois-je mettre à jour le firmware ? quelle version dois-je avoir pour le G3 ? Comment procède t-on pour une mise à jour ?

Il ne s'est rien passé de grave, je m'explique :
par mesure de sécurité, j'ai fait une sauvegarde des CD de Jaguar. Pour voir voir s'il fonctionnaient, j'ai mis le 1er CD en appuyant sur la touche "C", comme si je voulais faire une install. Confronté à ce plantage (barre blanche), je me suis dit que la copie était corrompu. Pour en avoir le coeur net, j'ai fait la même opération avec le Cd d'origine et le résultat est le même. Ennuyeux si je veux réinstaller un jour mon système ; comment puis-je faire pour lancer une install. (comme la 1ère fois) depuis le CD Jaguar ?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Sep-02 14:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu démarres sous OS 9 et tu double-cliques sur l'installation sur le CD de Jaguar... ça redémarre et cela réinstalle.

le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 14:59:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, inquiétant quand même pour les machines qui ne seront plus livrées avec un reboot sous 9 possible mais seulement avec un classic intégré, à ce qu'ai j'ai cru comprendre. Sinon j'ai trouvé pourquoi ma copie de secours ne bootait pas, c'est parce que j'avais oublié de sélectionner CD/DVD master en faisant l'image dmg.
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 15:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas l'air facile à dompter ce bestiau !! il fait des bonds partout !!
Sur UMW d'octobre, 30 pages sont consacrées à Logo MacOS X 2, ça peut être intéressant à lire !!
Moi, je ne sais lire que jusqu'à 9.1 et je ne m'en plains pas
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 15:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille92 > c’est clairement anormal ce qu’il t’arrive !
démarrer sur le cd du félin est fort utile pour faire un reset du DD ou un reset des password en cas d’oubli… C’est aussi le moyen de reconstruire les droits d’utilisation courants (ou par défaut de osx).
Tu n’as pas rajouté une barrette récemment ?
Chez moi, les cd non bootable de jaguar avant la version définitive provoquaient un message d’erreur multilingue me demandant de maintenir enfoncé le bouton d’allumage …
Ces cd étaien tpourtant reconnus dans les pref démarrage.
Pour faire n copie de jaguar il faut faire une copie de cd à cd ou faire une image, la monter et la graver une fois montée en tant que volume avec alors l’option bootable activé (sous toast).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: