Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zank Connaisseur

|
Posté le: 16-Sep-02 15:45:30 Sujet du message: A quoi y sert le CD... |
|
|
vous allez pê rire...ou pê pas d'ailleurs, mais bon je suis loin d'être un as en informatique, même en mac...
je suis passé au Jag, ce we (mise à jour) et cela fonctionne très bien, mais quelle est l'utilité du CD Developper Tools ???
merci d'éclairer mon ignorance !...  _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
rafoudol Membre habitué

Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 67 Localisation: Saint Genis Laval (69), tout près de Lyon
|
Posté le: 16-Sep-02 15:49:25 Sujet du message: |
|
|
Le cd Developper Tools est composée d'un certain nombre d'applications qui serve à ceux qui veulent développer des applications sous Mac OS ...  |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 16-Sep-02 15:52:55 Sujet du message: |
|
|
Donc pas très utile pour moi vu mes compétences techniques...
quoique...on ne sait jamais, si un jour j'ai l'illumination
merci de ta réponse _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 16-Sep-02 16:06:48 Sujet du message: |
|
|
heuu, juste pour ma culture perso, c koi ces applications ? (nom et utilité)
comme ça si l'inspiration me vient un jour, je saurai vers quoi me diriger... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Sep-02 16:10:18 Sujet du message: |
|
|
Dans le numéro 2 de PrécisionMac, ils détails les différents outils... ou alors c'est dans UniversMacworld...
enfin bref, tu trouveras l'info dans l'un de ces journaux... Il y en a trop pour faire la description ici...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 16-Sep-02 16:13:43 Sujet du message: |
|
|
haaaa d'accord !!! tu veux pas qu'un jour mon improbable génie de Developper illumine la communauté mac....
y aura donc encore moins de chance que j'y arrive
mais bon, je jetterai un oeil ou deux sur les revues citées... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Sep-02 16:22:17 Sujet du message: |
|
|
xavl a écrit: | haaaa d'accord !!! tu veux pas qu'un jour mon improbable génie de Developper illumine la communauté mac.... |
C'est plutôt par flemme d'énumérer les différentes applications...
Et en plus j'ai pas le journal sous les yeux... donc, je botte en touche...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
nyxen Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 111 Localisation: Isère, Grenoble
|
Posté le: 16-Sep-02 17:12:39 Sujet du message: En parlant de développer ... |
|
|
J'ai lu le dernier précision mac ou ils détaillent en effet le contenu des devtool mais est-ce que vous auriez des adresse de site sympa pour commencer la programmation à son tout début. Je pensais qu'avec mon bagage en PHP ça m'aiderait mais je m'avvoue quelque peu largué
Allé shusss !
PS: Et si on demandait à précision mac de devenir un mensuel plutot qu'il ne sortent qu'un zine tous les deux mois  _________________ Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net )  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Sep-02 18:25:55 Sujet du message: |
|
|
Sur le site de ProjectOmega.org tu trouveras en Français, la série d'initiation à Cocoa faite les éditions O'Reilly.
Bonnes bases pour commencer.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|