Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CD bootable ou un truc dans le genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maatthieu
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Sep-02 23:31:29    Sujet du message: CD bootable ou un truc dans le genre Répondre en citant

salut tout le monde,

j'aimerai faire une copie de jaguar (okazou, on sait jamais) avec Toast 5
faut -il que j'active une option special comme le cd bootable ou quelque chose dans le genre ?
c'est possible de faire une copie tout simple qui marche ?
(ne vous inquietez pas, c'est pas pour la revendre... )

meuèèrci bien

(pas mal mon titre, decidement je me dechaine )
jmoneyron
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Sep-02 08:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est tout simple :
Tu lances Toast 5.1.4, après avoir bien sûr mis en route ton graveur.
Dans la fenêtre tu choisis : CD Mac Os étendu(avec CD Mac Os, çà marche pas, avec Jaguar).
Tu places le CD1 de Jaguar dans ton lecteur.
Tu fais un glisser/déposer de l'icône du CD1 Jaguar vers la fenêtre de Toast.
Tu insères un CD gravable dans ton graveur, tu cliques enregistrer, et poursuis comme d'habitude.
C'est tout. Idem pour le CD2.
jmoneyron
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Sep-02 08:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,
Désolé, je viens de vérifier, il y a un problème avec Jaguar, NE SUIS PAS MA METHODE CI-Dessus.
Toutes mes excuses.
shralldam
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Sep-02 09:19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, encore une fois ça n'a pas grand chose à voir avec l'ADSL, mais bon, c'est pas à moi de faire le ménage...

J'ai fait une copie de Jaguar en ayant le CD dans le lecteur. Puis, dans Titanium, j'ai choisi l'option "Copie" (la jolie icône de CD) qui permet de sélectionner le lecteur source pour la copie. Il repère bien évidemment mon lecteur de DVD-ROM dans lequel se trouve l'original de Jaguar, et ensuite je n'ai qu'à graver. Le CD fonctionne parfaitement, et boote sans problème !

P.S. : j'ai effectué cette gravure sous Mac OS 9 car curieusement, mon graveur SCSI est reconnu par le Finder de Mac OS X à travers ses outils de gravure intégrés, mais Toast ne le reconnaît plus, alors que ça fonctionnait sous 10.1.5. J'imagine que nous allons devoir attendre un patch. De plus, les gravures effectuées à partir du Finder sous OS X ont tendance à être foireuses : j'ai gravé des vidéos QuickTime et à la lecture, les images bavent et perdent des blocks. Le problème n'est pas résolu en copiant le fichier sur le disque dur... Méfiance !
Maatthieu
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Sep-02 09:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien les gars,

je vais suivre la methode de shralldam (mais c bizzard que ca marche pas ton truc, jmoneyron )
je pense que mon graveur USB ne devrait pas poser de pb.

desole, c'est vrai qu'on parle plus trop de l'adsl

bye
jmoneyron
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Sep-02 11:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon "Truc" marche très bien sous "données" pour faire une copie de Jaguar à partir de ta partition Jaguar, mais ne marche pas à partir du CD.
Maatthieu
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Sep-02 12:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

pour anthony : pkoi t'a ferme le sujet du barbecue, c'est vrai que j'ai posté le meme message deux fois de suite sans faire exprès mais j'ai effacé le deuxieme juste après...

faut te détendre un peu
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Sep-02 13:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Maatthieu, j'ai vu l'ami Anthony le jour de l'ouverture de l'AE, il est très occupé et l'a été beaucoup pour préparer le stand A17 et notre acceuil à tous.

Je pense qu'il faut lui pardonner cette erreur.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 14-Sep-02 20:58:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu également une méthode pour créer un CD bootable de jaguar avec quelques applications pour pouvoir redémarrer et réparer le système sans retomber sous OS 9...
C'était dans le hors série de Univers Macworld consacré à MacOS X.2 (numéro 15H). Il faut utiliser BootCD 0.3 (http://www.charlessoft.com/ ou sur mon iDisk), créer une image disque et la graver ensuite avec Disk Copy sans la monter.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Sep-02 12:35:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour info le logiciel backup de chez intego fait une sauvegarde bootable de Mac Os X
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-02 00:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

shralldam a écrit:
mais Toast ne le reconnaît plus, alors que ça fonctionnait sous 10.1.5. J'imagine que nous allons devoir attendre un patch.

Attendre ? non ! Je possède un graveur Panasonic, utilisé sous jaguar et patché avec "SCSI CD-R fix for 10.2".

1) install du pilote de ta carte SCSI
2) patcher le graveur
3) réinstaller le pilote de la carte SCSI

le tout en redémarrant à chaque fois. Attention, pas de connexion à chaud ! Allumage du graveur, puis du MAC et pas l'inverse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoozone
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Sep-02 11:21:02    Sujet du message: trucs a retenir os x boot Répondre en citant

Hi =)

Voila juste un ptit recapitulatif qui permet de mettre les chose en place concernant les x copie depuis le syteme original, ou encore a partir d'un cd boot osx.

Pour creer un cd identique a l'original (jaguar, os x 1.1, ect) il faut creer une image disque en passant par toast (je le recommande a la place de disque copy) . Ouvrez Toast, allez ds data( données) glisser deposer le cd entierement, puis, enregistrer le sous "image physique"..
Ensuite pour le graver a l'identique, double cliquer sur l'image ainsi creer sur votre disque. Toast se lance.. et la hgraver directement l'image sur un cd.

Pour generer un cd bootable depuis l'os x, utiliser effectivement bootcd v.0.3 et uniquement celle ci (elle genere une ramdisk et gere les droit unix)

Pour copier une sauvegardes os x bootable sur un autre disque utiliser carbon copy cloner ou le logiciel d'intego.

Voili =]

ooZ
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 11:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce résumé....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Sep-02 00:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir hésité entre des directives différentes, j'ai fait une sauvegarde de jaguar ainsi :
Après avoir mis le CD d'install original dans le lecteur, ouvrir Diskcopy, menu image : dans la fenêtre de Diskcopy, sélectionner alors CD ROM Mode 1 (le CD en question).
Cliquer sur image, enregistrer en donnant un nom, et choisir le format Maître DVD/CD. Cryptage : aucun
Cliquer sur image pour que Discopy fasse une image du CD (suffixe CDR ou dmg.CDR)
Quand l'image est finie, éjecter le disque original. Toujours dans DiskCopy, à menu image, aller dans graver. Dans la fenêtre de navigation, sélectionner l'image faite précédemment, insérer un CD vierge et cliquer sur graver. Voilà.
Ça marche parfaitement et le CD de sauvegarde est bootable.
Je suis plus tranquille maintenant, après l'avoir mis en sécurité chez qqu'un d'autre Quoi qu'il arrive chez moi, je pourrai au moins réinstaller jaguar (j'ai des amis qui ont été cambriolés. On n'a pas volé les ordinateurs –un peu lourd, sans doute–, mais par contre les coffrets d'install des logiciels, oui.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: