Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zank Connaisseur

|
Posté le: 16-Sep-02 18:31:40 Sujet du message: Ichat Macadsl |
|
|
me voilà connecté depuis mon mac, muni de jaguar. je voulais faire un test Ichat en cliquant sur l'icone prévu à cette effet sur ce site, mais une fenetre "Erreur" s'ouvre pour me dire :
ce programme ne prend pas en charge le protocole pour accéder à...
mais qu'est-ce que c'est que ce been's ?!?
j'utilise IE _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Sep-02 18:35:38 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil chez moi, mais pour palier à cela, dans la fenêtre d'erreur, tu peux voir l'adresse iChat et la créer directement dans iChat...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 16-Sep-02 18:41:31 Sujet du message: |
|
|
ouai...et j'ai dû mal configuré qqchose car j'ai essayé de te contacter "dirindal" pour un test, mais ca n'a pas marché.
g fait fichier; nouvelle discussion avec..., puis ton pseudo...mais pê n'es-tu pas connecté _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Sep-02 18:52:19 Sujet du message: |
|
|
Attention, mon pseudo est "dirindal@mac.com"  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Sep-02 11:01:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un essai de i-Chat, hier soir, avec "dirindal", c'est nickel ! Chat, salon privé, transfert de fichiers, c'est cool !
Jusqu'à fin septembre (après je m'inscrirai sur AIM) si certains veulent : gribouille92@mac.com  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Sep-02 11:24:16 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi renseigner le champs AIM dans ton profil avec cette adresse.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
|
Posté le: 17-Sep-02 14:04:31 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Tu peux aussi renseigner le champs AIM dans ton profil avec cette adresse.  |
Oui, d'accord, mais quand mon compte .mac sera out, il faudra bien que je m'inscrive sur AIM ; non ? Dans ce cas, la nouvelle adresse est à changer dans le carnet d'adresse, c'est ça ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Sep-02 14:53:16 Sujet du message: |
|
|
Voui, mais je disais que tu pouvais la renseigner dans le profil sur macadsl.com. cela fera apparaître le petit bouton iChat à côté de MP...
Et le jour où tu as une autre adresse, tu n'as plus qu'à la modifier dans ton profil... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|
Posté le: 17-Sep-02 17:48:02 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Voui, mais je disais que tu pouvais la renseigner dans le profil sur macadsl.com. cela fera apparaître le petit bouton iChat à côté de MP...
Et le jour où tu as une autre adresse, tu n'as plus qu'à la modifier dans ton profil... |
OK, merci de l'astuce !  |
|
|
 |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 17-Sep-02 20:07:01 Sujet du message: |
|
|
Question sur ichat, en passant, saund on parle de chat et de salon privé, peut-on accepter plusieurs personnes dans un même salon ou est-ce la foire d'empoigne ?
L'idée étant justement de se réunir ensemble à plusiers mais pas forcément avec tous les gens que l'on connait et qui sont connectés...!  |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Sep-02 20:12:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, tout à fait, le principe est d'ouvrir une discussion (un salon) et de lancer des invitations aux différents contacts que tu as dans ton carnet d'adresse, par exemple. |
|
|
 |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 17-Sep-02 20:14:55 Sujet du message: |
|
|
Woaaaah ! Il va décidément falloir que je passe également de mon os 9.2 à X.2  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Sep-02 20:17:28 Sujet du message: |
|
|
En attendant, tu dois pouvoir discuter avec les gens sur le client AIM disponible ici.
Mais c'est pas aussi bien que iChat...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|
Posté le: 17-Sep-02 20:27:38 Sujet du message: |
|
|
Eh, "dirindal", je me suis inscrits sur "AIM" afin d'obtenir une nouvelle adresse pour i-Chat (mon e-mail ;.mac va bientôt mourir !). OK, mais quelle est mon adresse (à communiquer à mes correspondants) ? J'ai rentré mon prénom, mon nom, mon e-mail, ma date de naissance, et après ? As-tu essayé de t'inscrire ? Je ne vois pas ce que je vais mettre dans mon profil...  |
|
|
 |
|