Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Sep-02 21:28:29 Sujet du message: pour remplacer ATR sur OSX |
|
|
OSX est censé gérer les polices en les classant par familles. Mais ça marche plus ou moins bien… En tout cas nettement moins bien que Adobe Type Reunion ou que Action wyziwyg (incompatibles ), et c'était bien ennuyeux. J'ai enfin trouvé un remplaçant d'ATR compatible X . C'est en réalité une appli déjà ancienne, mais qui fonctionne à peu près, et même pas mal, organisant des sous-menus polices dans les applis qui gèrent cette fonction. Il y a aussi une fonction wyziwyg de pérvisualisation. Ça s'appelle TypeTamer. C'est un peu cher (environ 50 euros), mais il y a une démo pleinement fonctionnelle de 30 jours, ce qui laisse le temps de se décider.
http://www.typetamer.com/ |
|
|
|
iNils Membre habitué
|
Posté le: 17-Sep-02 22:59:22 Sujet du message: Solution |
|
|
Bonsoir,
Et SuitCase 10, d'Extensis ?
Il marche sous Classic et OS X.
Le prix est situé aux environs de 106 euros HT..
Le site web est:
http://www.extensis.com.
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Sep-02 23:08:48 Sujet du message: |
|
|
Suitcase est un gestionnaire de polices, comme d'autres gestionnaires, il ne remplace pas du tout ATR, qui sert, dans les menus polices de chaque appli, à regrouper les différentes fontes par familles, avec des sous-menus – ce qui permet quand on a plus de 40 polices activées de trouver tout de suite la version (gras, black, black ital, bold, boldital, semibold, handtooled, etc) qu'on cherche sans naviguer de haut en bas (c'est surtout utile pour les polices postscript). Sous classic, Suitcase s'utilise avec ATR (ou avec action wyziwyg) et ce complément manquait bien sous OSX .
Même chose pour le gestionnaire que 'jutilise (Font Reserve). Et on sait maintenant que ATR ne sera jamais porté sous |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 18-Sep-02 00:02:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a également The Fontz par contre je ne sais pas ce que ça donne.
Browse fonts (in different sizes, styles, and colors), organize them into groups, print font lists, run font slide shows, and more.
The Fontz $10.00 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-02 07:13:02 Sujet du message: Re: pour remplacer ATR sur OSX |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Ça s'appelle TypeTamer. C'est un peu cher (environ 50 euros), mais il y a une démo pleinement fonctionnelle de 30 jours, ce qui laisse le temps de se décider.
http://www.typetamer.com/ |
Merci "le loup Pélagneau" ! ça m'intéresse grandement ! Je vais télécharger la démo et si cet utilitaire est top, je casserai mon p'tit cochon rose, j'ai tellement besoin de hiérarchiser mes typos ! Je suis déjà satisfait de "Suitcase X", si "TypeTamer" pouvait remplir ses également ses propres fonctions sous X, la gestion des polices va enfin devenir confortable sous Jaguar ! Cool ! |
|
|
|
|
Posté le: 18-Sep-02 07:15:13 Sujet du message: |
|
|
Tiens, "Mac Regis", tu as pris du galon sur ! Félicitations pour ton statut "Modérateur" ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 18-Sep-02 07:27:17 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Tiens, "Mac Regis", tu as pris du galon sur ! Félicitations pour ton statut "Modérateur" ! |
ça fait un moment déjà.... Gribouille, ton chat t'a-t-il tellement accaparé que c'est seulement maintenant qu'il ronronne que tu observes à nouveau le monde extérieur? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 18-Sep-02 07:31:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, ta raison "dirindal" ! . En fait, je n'avais pas porté mon regard en dessous de l'avatar de "MacRegis" ! Désolé ! . Et comme je ne l'ai pas félicité, c'était l'occasion !... |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
|
|
Posté le: 18-Sep-02 09:37:24 Sujet du message: |
|
|
Ah ! j'me disais bien que AE avait proposée des promos intéressantes ! s'est aligné, aussi ?!!! |
|
|
|
|