Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport+connexion ADSL

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carrara0
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-02 08:37:36    Sujet du message: airport+connexion ADSL Répondre en citant

Salut a tous,

j aurais besoin de conseils à propos de l'airport et de l'adsl!

J'aimerais savoir si l'Airport est vraiment fiable avec une connexion ADSL?
Y en a qui me disent que l'Airport ça ne marche pas tres bien avec l'ADSL et y en a d'autres qui me disent que tout fonctionne parfaitement!

Du coups moi je sais plus quoi faire: j achete l'airport ou non???
Ca me serais vraiment utile...

Vous en pensez quoi de l'Airport????

Salutations

Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Sep-02 12:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut.. moi j'ai airport depuis quelques moi et aussi Adsl (pack raie USB chez Club Internet). je suis trés content des deux, mais ..

eh oui, il y a un mais: chez moi il ne marchent pas ensemble pour l'instant.
En fait j'utilise Airport simplement pour relier mon iBook à mon vieux iMac et partager des fichiers.. et je fais ça via AppleTalk. Le systeme fonctionne parfaitement, mais je ne crois pas que ce soit optimale. Pleur très fort

Avec Airport, le prob est lié à un bug Heu... qui (parait) fait changer le subnet mask si on active Appletalk avec DHC (au moins je crois que c'est ça.. j'avais lu ça sur un autre forum mac) et donc on "perd" Airport (au moins jusq'à quand on ne retrouve le bon adresse du subnet mask!.. et la ce n'est pas de tout evident).

En fait c'est simplement que il faut faire vachement attention avec la premiere fois qu'on use / installe Airport.

maintenant, ça c'est mon cas.. j'ai perdu mon Airport et donc je ne peut pas le voir avec Airport Admin même s'il est relie avec un cable! mais entre temps Apple Talk fonctionne sans aucun prob via airport...
Le truc que j'avais lu dans une autre forum remonte à debut de cette année, onc je ne sais pas si entre temps Apple a fixé ou pas le bug (possible, mais pas certain!! Mac malheureux ).. à l'epoque parait que même un hard reset du airport ne fonctionnait pas!

voilà .. je ne sais pas si ça te peux aider, mais c'est mon histoire avec Airport et Adsl.. pour la suite, je suis en train de penser acheter un modem ethernet pour le brancher à Airport et partager la connexion internet entre mes deux machines (qui vont tourner sous jaguar, j'espere!).. mais d'abord il me faudras "retrouver" mon airport!

ciao

Davide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexlop
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Sep-02 13:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un modem ethernet et airport et ca fonctionne a la perfection.
(meme avec des pc! et une carte adaptee)
tout roule y'a pas de bug pff je sais meme pas quoi dire tellement ca marche bien!
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Sep-02 22:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je Possede une borne Airport 1 (Graphite). Elle Fonctionne depuis 1 an comme un coucou (ou Kangourou) Suisse. Elle est raccordé à l'ADSL par un modem Ethernet. 2 Macs sont raccordés en Airport, et en Ajoutant un hub elle me permet de partager ma connexion sur 2 autres mac en Ethernet. Elle Fonctionne aussi bien Sous OS 9 et OS 10.2.1 Sisi honarable lecteur Le seul inconvenient : son prix Aussi il faut vraiment en avoir une raison impérative (impossibilité de câbler, jardin, étages différents, portable etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 18-Sep-02 23:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Airport est, en deux mots (ou un peu plus), la solution idéale pour créer un réseau sans fil et partager une connexion ADSL obtenue à l'aide d'un modem ethernet. En effet, la borne fait office de routeur.
De plus, sous OS 9 et OS 10.2, on peut se passer de la borne en utilisant un poste équipé d'une carte airport comme borne (mais ce poste doit rester allumé ).

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Sep-02 10:25:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!
encore un témoignage pour dire qu'airport + ADSL = bonheur

mais contrairement à ce que dit chico dans la pub: pour moi ça a pas été bonheur tout de suite
j'ai acheté une graphite d'occase (voir mon thread là dessus) et c'est 2 échanges standard plus tard auprès d'apple que j'ai enfin pu me connecter...
problème matériel donc (ça arrive)
depuis ça tourne impec' avec un modem ethernet ECI aux fesses de la borne et un paramétrage quasi inexistant sous Logo MacOS X
pas de déconnexion non plus (ou alors ça se reconnecte tellement vite que je ne m'en rend meme pas compte): quand je pense que j'ai eu un ECI USB sur mon PC pendant 6 mois...

j'attend avec impatience la 3è génération qui parait-il intégrera un FW (pour un DD à distance )
bien sur:
_ mon expérience s'applique en monoposte car je n'ai qu'un seul ordi
_ ça ne marche pas avec un modem USB (mais ça je pense que tout le monde l'avait saisi )
@+
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Sep-02 16:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

ici adsl ethernet + bornes airport et vieux zimacs le tout sur un hub , RAS tout va bien . 3 zimacs et 2 ziboucs ensemble , no problem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: