Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL, routeur, swicht, ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kernimar
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-02 15:58:53    Sujet du message: ADSL, routeur, swicht, ... Répondre en citant

Salut à tous, je suis un petit tout neuf sur Mac ADSL.
Voici ma question :
je possède trois MAC (Imac 233 Mac OS 9.2 modem interne, G3 B&B Mac OS 9.2; IBook 500 MAC OS 9.2 modem interne). Ils sont en réseau IP sur un swicht 1OBT.

Je désire passer à l'ADSL mais également changer mon swicht en un 100BT et (vive la 10.2) passer à MAC OS X. Je désire également que le swicht soit routeur pour le modem ADSL.

Question: quel modem acheter, s'agit-il d'un "routeur ADSL", un "routeur ADSL" peut-il mettre en réseau (=swicht) les trois machines (voir à terme la connexion d'une imprimante réseau) et partager la connexion Internet. Enfin sur toute la doc que j'ai pu recueillir (et ily en a) la vitesse du routeur n'est jamais indiquée (10 ou 100 Bt).
Enfin sur certaine doc, il est indiqué routeur ADSL mais il faut disposer d'un modem ADSL. Donc un routeur ADSL possède-t-il la fonction interne de modem ADSL.
Pour info, le modèle FARALLON NetLine ADSL Routeur ADSL 4 ou 7 ports ou le NETGEAR RP 114 sont des exemples de ma réflexion.

Salut et merci à tous de votre aide

Kernimar
PB G4 17' 1,33 GHz 1 Go, PB G4 17' 1 Ghz 1 Go, PB G4 12' 867 MHz 640 Mo, Airport extreme, PB G4 15' 1,67Ghz HD 1,5 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-02 16:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple... tu prends un modem ADSL qui fait routeur (SMC Barricade ou alcatel Speed Touch Hoe transformé en pro). Tu branches le modem et les ordinateurs sur le switch et les ordis dialoguent en 100bT entre eux, alors que le modem routeur dialogue en vitesse de connexion avec les ordis...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
kernimar
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-02 08:07:41    Sujet du message: Et si on ajoute Airport ? Répondre en citant

Salut et merci de cette réponse.

Maintenant si j'ajoute une borne airport pour faciliter la connexion du Ibook en nomade sans fil chez moi cela pourrait donner

ibook => airport => swicht modem ADSL
MAC non airport => swicht modem ADSL (liaison par cable ethernet)
Modem ADSL vers FAI
Le swicht s'occupe du réseau interne y compris sans fil via airport et permet de partager la connexion ADSL

Ha que est ce que c'est bien ça !!!

Au fait le "swicht modem routeur ADSL" le bidule qui fait tout à priori, officiellement ça s'appelle comment!

Kernimar
PB G4 17' 1,33 GHz 1 Go, PB G4 17' 1 Ghz 1 Go, PB G4 12' 867 MHz 640 Mo, Airport extreme, PB G4 15' 1,67Ghz HD 1,5 Go
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 18-Sep-02 08:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un modèle qui fait le bonheur de tout le monde est le SMC Barricade, pour EUR 160 HT chez Metro. Par contre, tu n'as pas besoin qu'il fasse routeur, car ta borne le fera. Donc, si tu veux de contenter d'un simple modem ADSL (p. ex Alcatel Speed Touch Home, EUR 149HT en Allemagne), cela suffira, car la borne fera le reste.

Sinon, je pense que c'est :

ordinateur > borne > modem (etc...)
Et iBook par airport.. et c'est tout...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
kernimar
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-02 09:46:57    Sujet du message: Encore des doutes Répondre en citant

merci bien de ta réponse

mais simultanément tu me fais à nouveau douter de la connexion de toutes les machines.
Quand tu dis
ordinateurs>borne>modem
et IBook par Airport
cela n'est pas possible puisque la borne airport ne possède qu'un seul port ethernet. D'ou la nécessité de disposer d'un hub ou swicht pour connecter les deux mac non airport et à terme l'imprimante réseau.

D'ou l'idée initiale du routeur swicht modem sur lequel je connecte les mac non airport et la borne airport, ce routeur swicht modem etant simultanément swicht et modem

Ou alors je connecte un swicht à la borne et sur ce swicht je connecte tous les mac non airport ce qui donne :
mac non airport => swicht => borne => modem ADSL =>...
le ibook ayant accès à tout cela via la borne ou en se connectant car cable ethernet sur le swicht

Qu'en penses-tu

Kernimar
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Sep-02 10:00:53    Sujet du message: Re: Encore des doutes Répondre en citant

kernimar a écrit:
ordinateurs>borne>modem
et IBook par Airport
cela n'est pas possible puisque la borne airport ne possède qu'un seul port ethernet. D'ou la nécessité de disposer d'un hub ou swicht pour connecter les deux mac non airport et à terme l'imprimante réseau.

La borne Airport 1 ne possédait effectivement qu'un seul port Ethernet mais la version 2 en possède 2 :
- un pour brancher le modem
- un pour le réseau LAN (un micro ou plusieurs via un hub ou un switch)
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Sep-02 21:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en conclusion ,il semble que ta solution soit de prendre un modem ethernet simple (soit le STH chez FT dans les ex pack netissimo, renomés 'la ligne ADSL' soit de prendre un modem ethernet a part et une connection sans modem livré.
La borne s'occupe du routage, meme pour les ordis non airport. Vu qu'il y en a plus d'un il te faut aussi un switch (meme un hub si tu n'attache pas d'importance a l'utilisation en 100bt.) Mais vu la difference de prix, ca ne vaut plus vraiment le coup de prendre un Hub.

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kernimar
Membre

MessagePosté le: 23-Sep-02 07:55:26    Sujet du message: en conclusion Répondre en citant

Oui a priori c'est ça

MAC vers Swicht vers borne vers ADSL

le I book ou tout autre machine airport se connecte au réseau mac à travers la borne ainsi que vers internet

Kernimar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: