Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 18-Sep-02 11:30:08 Sujet du message: Qqu'un sait-il… |
|
|
Si Opéra, à ce jour, existe en français ? sinon, où en est son développement ?
J'ai la version 5.04 en anglais, qui va pas mal, c'est vrai, mais il y a qq petits pb avec. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-02 12:18:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini par évacuer Opera, qui semble traiter de plus en plus le mac en prent pauvre. Window a droit aux kits de langage (non seulement du français, mais même du gaélique), à la messagerie intégrée, à toutes sortes de petits plus, mais pour macintosh bernique, l'anglais suffit. Et même si on n'ergote pas trop sur la soi-disant rapidité, la navigation n'est guère fluide. Pourtant, j'étais prête à aimer, et j'avais téléchargé dès le premier jour la toute première bêta… |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 18-Sep-02 12:41:42 Sujet du message: |
|
|
Merci, Michèle, pour cet avis, qui se rapproche beaucoup du mien. Je ne savais pas, que sur PC, il était développé à ce point, c'est rageant
Mais quelle alternative, sous 9.xx, à l'envahisseur qu'est IE ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-02 12:49:32 Sujet du message: |
|
|
www.mozilla.org
il doit exister une version pour 9. c'est netscape sans les inconvenients issu du partenariat avec aol.
il doit même être possible de françiser mozilla. |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-02 13:08:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Winnie, je l'ai essayé, impossible de me connecter avec, plantage ou non accès !! je l'ai viré _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 18-Sep-02 13:15:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai téléchargé iCab qui fonctionne sous système 9
Mais j'avoue que je lance toujours IE (habitude quand tu nous tiens ...) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 18-Sep-02 13:54:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé dernièrement à Chimera et j'en suis pleinement satisfait. Mais IE est toujours là pour certains sites... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-02 14:11:49 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Mais quelle alternative, sous 9.xx, à l'envahisseur qu'est IE ? |
Il faut zapper !... Jaguar est là pour t'accueiller dans le monde de l'UNIX !!! |
|
|
|
|
Posté le: 18-Sep-02 14:13:40 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Je suis passé dernièrement à Chimera et j'en suis pleinement satisfait. Mais IE est toujours là pour certains sites... |
Dommage qu'il soit full english ! |
|
|
|
|
Posté le: 18-Sep-02 14:17:04 Sujet du message: |
|
|
Dans le monde du , j'utilise "Omniweb", couplé avec IE pour certains sites. Mais il faut bien avouer que "IE" rame à l'affichage. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 18-Sep-02 14:42:41 Sujet du message: |
|
|
Selon Spymac, Chimera sera peut être le prochain navigateur d'OS X, dont Apple aurait embauché en juillet dernier le programmeur en chef.
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-02 15:01:53 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | J'ai téléchargé iCab qui fonctionne sous système 9
Mais j'avoue que je lance toujours IE (habitude quand tu nous tiens ...) |
Idem pour moi ! iCab présente, toutefois, un pb d'encodage, que je n'arrive pas à résoudre, sinon c'est un bon navigateur.
IE va bien sous 9.xx, mais j'ai aussi un pb avec lui, sur mon DD interne (démarrage habituel) certaines pages ne s'affichent pas ! avec la même version, les mêmes plug-ins, la même config, en démarrant de mon DD externe, ça marche ! vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre j'ai réinstallé, reconfigurer, rien à faire, il y a un bogue qq part ! une extension qui bloque l'affichage de certains tableaux ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-02 16:41:23 Sujet du message: |
|
|
Chriss, il va falloir que je t'envoie mes préférences de iCab car je n'ai vraiment aucun problème, j'ai toujours bon caractère.
A titre d'essai, fais un peu le ménage dans tes polices, si tu as des polices trop anciennes, il peut y avoir quelques confits d'adressage.
De tous les navigateurs que j'ai essayé, c'est Netscape 4.79 US qui reste le plus rapide chez moi.
Si c'est un problème de localisation qui te gène, je ferai un essai avec PowerGlot ce week-end si je trouve un peu de temps. |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-02 17:15:12 Sujet du message: |
|
|
Merci E.T.
Thank you
Mutchas gracias
Grazie mille
Danke wirklich
Etc. etc.
je vais essayer de virer "beaucoup" de polices, qui sont inutiles ! il y a un moment que je dis ça !! je vais le faire, j'en ai trop !!
Tes conseils sont toujours très éclairés _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-02 19:57:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc viré un très grand nombre de polices…inutiles ? et j'ai réinstallé iCab, tout va bien madame la Marquise
Et en plus, macadsl est reviendu _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
|