Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michele Bugliaro Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
Posté le: 20-Sep-02 16:13:56 Sujet du message: Software Update |
|
|
J'ai jamais été capable de mettre à jour mon système via le SU: dès le 56k jusqu'à l'ADSL, il trouve les màj, les télécharge mais après ç'est fini. Il reste là, pas de progrès ou il se plante.
D'autres Mac users suisses ont-ils le même problème que moi? Jaguar est-il meilleur en ça? _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Sep-02 17:19:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé que cela t'arrive. Chez moi, cela fonctionne parfaitement sous OS 9, X.1.x et X.2
Je pense qu'il faut que tu insistes.. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 21-Sep-02 18:19:07 Sujet du message: Merci! |
|
|
Mais à chaque fois il se plante. _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Sep-02 18:51:50 Sujet du message: |
|
|
Es-tu encore en OS 9?
Si tu envisages de passer à Jaguar, je pense que cela résoudra ce problème... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|
Posté le: 21-Sep-02 19:34:14 Sujet du message: Ben oui... |
|
|
Je suis encore sous 9. Jamais installé X chez moi. _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Sep-02 19:36:51 Sujet du message: |
|
|
Je n'utilisais pas update sous OS 9, car je n'avais pas l'ADSL, mais sous X cela s'est toujours très bien passé avec Bluewin. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|
Posté le: 21-Sep-02 19:51:57 Sujet du message: Ah voilà |
|
|
Croisons les doigts!! _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
|
|
|
|
|
Posté le: 5-Oct-02 18:19:32 Sujet du message: Eeeeh.... |
|
|
.......ouiiiiii!! J'ai fait une màj Airport et ça a marché! Je redemarre et le Manta a un oeil qui clignote rouge. Argh. Je fais un scan NUM, je redemarre et ça marche à nouveau. _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 5-Oct-02 18:20:27 Sujet du message: |
|
|
Parfait... voilà une chose qui fonctionne.
As-tu fait quelque chose de spécial pour que cela fonctionne, ou n'est que de l'acharnement? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|
Posté le: 5-Oct-02 18:28:11 Sujet du message: 100%... |
|
|
...rien! Seul le SU était ouvert. _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Oct-02 09:53:21 Sujet du message: |
|
|
Attends, il est sous la Lada du net .... effectivement, elle a tendance à s'essouffler lors des téléchargements longs ... même sous 9 ...
Mettez là directement sur l'usb du mac , rien bouger , pas toucher , pas de fax , pas de synchro horloge , pas de mail , pas de mise au repos, veille, ecran , etc etc .... |
|
|
|
|
Posté le: 7-Oct-02 20:06:51 Sujet du message: Mac OS 9 |
|
|
Ce qui m'énerve du OS 9, c'est sa fragilité: bref, pas si fragile que Win98 mais quand même...
Aujourd'hui j'avais Mozilla ouvert (faisait rien), ICQ qui transferait des fichier et Dreamweaver avec un fichier html petit: Mozilla se quitte tout seul et traine tout le système avec lui. Bref, dès que le TalkBack s'ouvre, il se quitte et tout le système se plante!
Je me demande: combien faut-il à écrire des bons softs??? GraphicConverter ou Toast Titanium marchent à merveille! Mais après il y a IE qui est lent et se plante, Mozilla se quitte tout seul, etc. etc. _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Oct-02 22:25:24 Sujet du message: |
|
|
Pas tout à fait d'accord sur la fragilité de OS 9 ou même OS 8.6. Je tourne des journées entières sans plantage.
Si tu as des applis qui figent ou qui quittent, tu as probablement des fichiers corrompus, des préférences abîmées ou même des pb disque. Pour y remédier, un coup de Norton DD ou autre bon logiciel de ce type, et tout repart. Ce sont des symptômes assez typiques de ressources abîmées et avec Norton il faut laisser faire tout le test des fichiers. Ça peut être long mais ça résoud de nombreux problèmes. Ce qui est surprenant c'est qu'un fichier abîmé se trouvant sur un second disque peut perturber la bonne marche du premier. Attention aux polices endommagées, elles plantent les navigateurs.
|
|
|
|
|
Posté le: 7-Oct-02 22:31:23 Sujet du message: Merci encore |
|
|
Ben, Mozilla se quitte avec faute 7, 2 ou 3. J'ai refait les settings Internet et Norton me dit que c'est tout ok. Je viens de reinstaller Mozilla.
[Ajoute] Je pourrais eliminer les préfs System, Finder, etc.... _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Oct-02 08:17:42 Sujet du message: |
|
|
Si Mozilla quitte à nouveau, essaie de remplacer tes polices de caractères. |
|