Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
logan1138 Nouveau membre
Inscrit le: 06 Sep 2002 Messages: 4 Localisation: Lugdunum (Lyon)
|
Posté le: 21-Sep-02 18:24:46 Sujet du message: Manque de 'jus' sur port USB! |
|
|
Salut collègues,
est-ce que quelqu'un peut me dire quelle solution s'offre à moi pour pouvoir me connecter sur ADSL avec un ibook!
Je m'explique, j'ai actuellement un modem hifocus ECI usb avec le dernier driver os.X, après installation et racordement du modem, il reste éteint...
même chose avec le tout dernier modem de chez Bewan que l'on vient de me prêter!
A prioris il s'agit d'un manque de puissance de mon ibook vers le port USB.
Est-ce qu'une solution routeur/modem via le port 10/100 est jouable? et si oui, quel est le 'bon' modèle du moment? (compatible os.10,2 tant qu'à faire).
D'avance merci les amis et @ bientôt. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Sep-02 18:56:08 Sujet du message: |
|
|
Les modem ethernet sont alimentés par le 220 de la prise murale... Donc, ils ne prennent pas de jus dans la machine.
Une solution très en vogue en ce moment, et qui visiblement donne pleine satisfaction, est le SMC Barricade qui fait modem et routeur.
Mais si tu avais fais une recherche sur le forum, tu l'aurais vu par toi même... essaye de t'en souvenir pour la prochaine fois. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
logan1138 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Sep-02 19:12:14 Sujet du message: installation d'un routeur |
|
|
Merci pour ton aide!
je ne suis pas (tu t'en est déjà appercu) une super star en infrmatique: est-ce que cette solution routeur est 'accessible' au niveau installation et paramétrage?
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Sep-02 19:14:43 Sujet du message: |
|
|
Sans aucuns problèmes... et si tu as des problèmes, il suffit de venir poser les questions... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
logan1138 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Sep-02 19:16:22 Sujet du message: |
|
|
Je n'y manquerai pas, merci beaucoup pour toutes ces infos. @+ _________________ ibook.700 256 / os 10,2 |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 21-Sep-02 19:28:23 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne veux (ou ne peux) pas investir dans un modem Ethernet, il te reste la solution du hub USB auto-alimenté.
Le modem USB prendra alors le jus sur le hub et non pas sur l'iBook ... il y a de bonnes chances que ça aillle mieux !!!
Ca n'est cependant qu'une solution de dépannage, le passage à l'Ethernet étant nettement mieux _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Sep-02 02:22:18 Sujet du message: |
|
|
une petite notice succinte est livrée avec le SMC Barricade et suffit amplement à le paramètrer en 5 minutes avec l'aide d'un navigateur. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Sep-02 09:56:10 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut aider quelqu'un, j'ai fait un résumé traduit pour un ami non anglophone :
une fois entré dans la page de configuration du navigateur, aller non pas dans Wizard mais dans réglages avancés et se servir des menus du bandeau à gauche
Aller dans Wan :
vci 35
vpi 8
Static ip adress : ne pas y toucher
subnet mask : ne pas y toucher
encapsulation PPPoELLC
section PPP :
désactiver bridge et IGMP
username et Password mettre les infos données par le FAI
Mettre Disconnet Time out à 0
authentification : auto
cocher Automatic Reconnect
cliquer sur Save
Aller ensuite dans DNS
entrer les adresses fournies par le FAI
cliquer sur Save
Aller dans REBOOT
cliquer sur reboot attendre quelques minutes que la mémoire du barricade se charge (il fait des petits cliquetis)
tableaux de bord (désactiver Remote Access et modem en OS9)
TCP IP : menu déroulant connexion : ethernet
Configuration : via un serveur DHCP
Après avoir lancé le navigateur (ou toute autre appli internet), on doit avoir adresse ip : 192.168.1. le dernier chiffre étant attribué à la machine par le routeur
masque sous-réseau : 255.255.255.0
adresse du routeur
192.168.1.1
adresse serveur de noms : rien ou le nom du fAI (magic.fr, par ex.)
autres domaines de recherche (les mêmes que celles rentrées dans le Barricade)
En OSX : configuration via un serveur DHCP: compléter alors l'onglet PPP avec les infos demandées
I a fait ça et ça a marché sans problème |
|
|
|
logan1138 Nouveau membre
|
Posté le: 22-Sep-02 10:08:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la traduction,
il ne reste plus qu'à attendre la livraison...
vous devriez réclamer une participation à Surcouf pour leur dernière commande de routeur Barricade!
Allez, croquez la pomme _________________ ibook.700 256 / os 10,2 |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Sep-02 10:24:10 Sujet du message: |
|
|
Je voulais ajouter un truc, et c'était déjà trop tard (ça ne tient pas 30 minutes, comme il est dit, la possibilité d'éditer, mais nettement moins).
Voilà:
avant de commencer, débrancher la prise ADSL et laisser le Barricade connecté seulement au port ethernet du mac.
Jeter les préférences modem, TCP IP et remote access, désactiver les tableaux de bord modem et remote access (ils ne serviront plus) et redémarrer
En ouvrant Explorer, aller dans préférences onglet proxy et désactiver tout, avant de taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et d'entrer le log-in et mot de passe généraux. |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Sep-02 13:16:14 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Je voulais ajouter un truc, et c'était déjà trop tard (ça ne tient pas 30 minutes, comme il est dit, la possibilité d'éditer, mais nettement moins). |
ça tient bel et bien 30 minutes sauf si qq'un poste derrière... là plus possible d'éditer. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 22-Sep-02 13:36:39 Sujet du message: |
|
|
Mais tu peux toujours demander à quelqu'un de modifier ou d'effacer un de tes messages... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|