| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 22-Sep-02 13:44:11 Sujet du message: |
|
|
| BigManu a écrit: | | les G3 Bleus et les G4 Yikes (PCI grafx) ne peuvent pas booter sur un DD FW |
Et les G3 beiges ? uniquement à titre de renseignement, vu que les DD SCSI sont bootables (j'en ai un)
Merci BigManu  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Sep-02 13:47:40 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas vraiment de rapport entre le SCSI et le Firewire.
Sur les G3 beiges, cela dépend de la carte firewire que tu auras installée. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 22-Sep-02 13:57:01 Sujet du message: |
|
|
 _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Karlito Invité
|
Posté le: 23-Sep-02 16:11:12 Sujet du message: Blem avec mon LACIE D2... |
|
|
hello, voilà mon problème:
J'ai acheté un disque dur externe Firewire Lacie D2 120 GO et j'aimerais créer 4 partition dessus, 2 en HFS+ pour mettre respectivement un système MAC OS 9 et un MAC OS X Jaguar, un autre partion FAT 32 qui soit lisible sur MAC et PC et la dernière en NTFS qui sera elle uniquement lisible sur Windows XP... Bref, et j'ai essayé de le faire avec Silverlining de LACIE et ça joue plus ou moins, je vois 3 volumes (2 HFS+ et un FAT 32) mais quand ja lance mac OSX je ne vois plus rien mis a part mon FAT 32...
Quelqu'un aurait une solution... MERCI D'AVANCE... |
|
|
 |
Titoune Invité
|
Posté le: 23-Sep-02 17:45:49 Sujet du message: formatage disque externe mac/pc |
|
|
Même problème ou presque que Karlito
Disque externe formac : partitions en fat 32 ne montent pas sous mac OS X
partitions en mac étendu, ne montent pas sous pc....
Que faire... |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Sep-02 19:00:07 Sujet du message: Re: Blem avec mon LACIE D2... |
|
|
| Karlito a écrit: | hello, voilà mon problème:
J'ai acheté un disque dur externe Firewire Lacie D2 120 GO et j'aimerais créer 4 partition dessus, 2 en HFS+ pour mettre respectivement un système MAC OS 9 et un MAC OS X Jaguar, un autre partion FAT 32 qui soit lisible sur MAC et PC et la dernière en NTFS qui sera elle uniquement lisible sur Windows XP... Bref, et j'ai essayé de le faire avec Silverlining de LACIE et ça joue plus ou moins, je vois 3 volumes (2 HFS+ et un FAT 32) mais quand ja lance mac OSX je ne vois plus rien mis a part mon FAT 32...
Quelqu'un aurait une solution... MERCI D'AVANCE... |
Es-tu sûr que ton dd externe FW est bootable sous ? Perso, mon disque externe Fast Firewire 80 Go La Cie n'a pas la possibité de recevoir un système qui démarre. |
|
|
 |
Karlito Invité
|
Posté le: 23-Sep-02 22:31:32 Sujet du message: Pour Gribouille92 |
|
|
A fond, j'suis certain qu'il est bootable car c'est la nouvelle version des disques durs LACIE c'est le d2 120 Go 7200rpm, niveau design il est style...
Bref, mais il faut aussi avoir un G4 car il parait que sur un G3 ça ne boot pas sur un disque externe. En tous cas chez moi ça fonctionne.
Mais mon problème c'est que si je fais ma partition sous MAC OS 9 avec le logiciel fournit avec le disque dur (Silverlining) et ben il fait correctement 4 partitions 2 HFS+ et 2 FAT32, puis sous PC je peux reformater une des partition FAT32 en NTFS, mais après MAC OS X il voit rien du tout et il se mèle les pinceaux et quand je regarde avec l'utilitaire de disque dur de MAC OS X il est dans les choux il dit que tout mon disque est formaté en MS-DOS, alors que sous MAC OS 9 tout se passe bien...
Et si je fais mes partitions dans l'utilitaire de MAC OS X, ça ne joue pas car j'ai soit le choix de formater tout mon disque en MS-DOS sans partition soit de faire des partitions en Mac OS étendue (HFS+) ou en Linux...
Bref... si quelqu'un a une solution ce serait assez cool...
MERCI |
|
|
 |
Karlito Membre

|
Posté le: 25-Sep-02 22:26:22 Sujet du message: error bug a l'aide... |
|
|
Ci dessous je fais référence à mes deux messages précédents...
Bref, j'en ai un peu marre j'ai presque tout essayé je n'y arrive pas !
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment cool !
J'ai essayé de partioner mon disque avec Silverlaning de @ç&=/@, puis disk utility sous OS9 (il ne reconait pas mon disque firewire) et après sous OSX mais après c'est mon PC qui ne reconnait pas les partitions, j'ai essayé de le faire sous Partition Magic 7.0 mais rien a faire...
SVP de l'aide... _________________ www.karlito.ch |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Sep-02 22:29:28 Sujet du message: |
|
|
Re, si personne ne t'a répondu, c'est que personne ne sait...
Malheureusement je ne peux pas t'aider, car je ne dispose pas des mêmes outils pour faire des essais...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Karlito Membre

|
Posté le: 25-Sep-02 22:42:26 Sujet du message: okay okay |
|
|
Moi je voulais juste une petite aide, car j'suis certain que quelqu'un à un disque externe et qu'il a fait une partition PC lisible sur PC et MAC et une autre partition MAC (os étendue) après ce qui concerne les autres partitions ce serait le top mais je peux m'en passer.
Salutations
et ce n'est vraiment pas pour agacer les moderateurs que j'écris mais c'est juste que j'ai un travail important à faire et que je dois pouvoir échanger des grosses données (vidéo) assez facilement. Et que Lacie ils sont bien marrant dans leur mode d'emploi car ils disent que c'est possible mais ils ne disent pas comment !!! _________________ www.karlito.ch |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Sep-02 23:14:37 Sujet du message: |
|
|
Cela ne m'agace pas, mais c'est juste qu'il faut parfois patienter un peu que des gens au courant du problème lisent ton post et y répondent.
Si jamais, tu peux aussi essayer les forums de Macbidouille (http://www.macbidouille.com). peut-être que quelqu'un saura, ou que tu trouveras la réponse en faisant une recherche. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Sep-02 23:32:04 Sujet du message: |
|
|
| Moi, je ne peux pas te répondre autre chose que ce que je t'ai déjà dit : mon disque dur "La Cie" 80 Go Fast FireWire n'est pas bootable, et ça j'en suis sûr, le mode d'emploi le stipule très clairement. Désolé de ne pas pouvoir t'aider !... |
|
|
 |
Karlito Membre

|
Posté le: 2-Oct-02 19:22:43 Sujet du message: houra... un petit houra... |
|
|
Bref après 50 tests de partitions, j'ai enfin (presque) réussi ce que je voulais faire avec mon disque externe Lacie... ce qui veut dire 2 partitions HFS+ et 1 partition FAT32 et une dernière NTFS...
La solution est de faire 4 partitions HFS+ sous Mac OSX puis d'acheter Macdrive 5.0 pour PC et de formater sous PC les 2 premières partitions FAT32 et NTFS... le seul problème c'est que MAC OSX reconnait toujours les partitions HFS+ mais plus les autres... Par contre (ohhh bonheur) MAC OS9.2 lui reconnait les 2 HFS+ et ma partition FAT32...
Voilà si quelqu'un trouve mieux, genre OSX voit tout je lui dit MERCI D'AVANCE pour me tenir au courant.
ASTALAVISTA _________________ www.karlito.ch |
|
|
 |
|