Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Netissimo sur le kit Xtense ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeti
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil ododo !
Sauf que moi c'est un pack netissimo avec des filtres enfichables (j'ai juste payé plus cher que toi).

J'ai configuré avec le CD (j'ai un enternet 1.09 d'installé). J'ai bidouillé le modem en PPTP->PPPOE (merci le tutorial Macadsl). Maintenant j'attends ))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

La réponse est claire et nette, le filtrage est indispensable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

Y a déjà E.T. qui est passé par là avant vous

http://www.hifocus.net/filtre.php3

[ Ce Message a été édité par: Anthony le 2001-07-28 21:29 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ododo
Membre habitué

Moi, bien obéissant, j'ai fait comme on m'a dit : j'ai posé une prise gigogne pour raccorder a la fois mon tel et mon ordinateur, j'ai mis un filtre sur la prise de mon tel, et un autre, a l'arrivée de ma rallonge telecom (et non au départ, mais peu importe si ca se trouve), dans mon bureau... Et dernièrement j'ai enlevé le filtre du tel : et j'ai constaté que cela ne changait rien du tout! La connection est impec. Au passage je dois dire que j'ai désossé un de ces precieux bidules puisque j'en ai en trop, et bien ca n'a pas l'air d'être un machin super high-tech : deux resistances, deux condensateurs, un truc que je connais pas (un machin rouge en forme de berlingot), des truc pour les surtensions, enfin je pense (mais je sais pas le nom que ca porte), et une ou deux diodes, plutôt simple, est-ce indispensable,? s'il y a dans l'assistance des amateurs d'electroniques, messieurs, à vos tournevis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
levri
Membre

Les filtres, a mon avis il faut les installer sur les prises utilisees, et en tous cas sur la prise du modem puisque la prise RJ11 part du filtre...

Pour ce qui est de la prestation France Telecom en Netissimo 1 .... c'est 1 racket total : le "technicien" arrive avec un sac en plastique FT avec le matos dedans, vous demande de brancher le modem (dans mon cas ECI ethernet hi-focus), pendant ce temps il met une prise gigogne dans la prise de tel, vous donne les 2 autres prises gigogne pour les mettre sur les autres prises quand vous aurez le temps, vous tend le cable sortant de la prise pour que vous le branchiez sur votre modem, branche son portable sur le modem ... se connecte ... et vous dit : vous voyez ... ca marche ...Au revoir msieur..
N'importe quelle andouille est capable de faire ca ( y compris moi)... mais on se fait pas payer pour ca !!! : (
Moralite : il n'y a RIEN de special dans cette"installation" donc AUCUN risque a utiliser un modem d'une autre origine...
levri
Membre

pour ce qui est de la prestation France Telecom en Netissimo 1 .... c'est 1 racket total : le "technicien" arrive avec un sac en plastique FT avec le matos dedans, vous demande de brancher le modem (dans mon cas ECI ethernet hi-focus), pendant ce temps il met une prise gigogne dans la prise de tel, vous donne les 2 autres prises gigogne pour les mettre sur les autres prises quand vous aurez le temps, vous tend le cable sortant de la prise pour que vous le branchiez sur votre modem, branche son portable sur le modem ... se connecte ... et vous dit : vous voyez ... ca marche ...Au revoir msieur..
N'importe quelle andouille est capable de faire ca ( y compris moi)... mais on se fait pas payer pour ca !!! : (
Moralite : il n'y a RIEN de special dans cette"installation" donc AUCUN risque a utiliser un modem d'une autre origine...
KINGSURF
Membre

Euh .............tout simplement merci pour cette precision
E.T.
Membre hyperactif

Le filtre a deux fonctions, la première de séparer les appareils téléphoniques des porteuses de l'ADSL pour que ces porteuses ne soient pas fortement atténuées, donc aucun appareil téléphonique ne doit être branché en direct sur une ligne ADSL. La seconde est de fournir un point de connexion pour le modem en amont du filtrage. Donc si tu n'as aucun téléphone de branché, seul un filtre est indispensable pour connecter le modem. Théoriquement, qu'il n'y ait pas de téléphone branché ne perturbe pas la connexion ADSL et ce n'est pas la peine d'insérer les filtres dans les prises où aucun appareil téléphonique n'est branché.
KINGSURF
Membre

salut
Puisque on on ait en plein dans les filtres j'aimerais savoir si on est obligé de les installer même si on n'a aucun
fax ou téléphone branché sur sa ligne ?
E.T.
Membre hyperactif

La prolongation de l'opération migration peut être une très bonne occase. L'avantage des filtres enfichables est qu'il évite le déplacement à 700 F du techno. Quand je me suis abonné, seul le modem STH Ethernet était livré. La location du modem étant de 45 F par mois, par exemple une migration après 2 mois ramenait le prix du STH à 850 F de rachat plus 90 F de mensualités, au lieu d'acheter le modem 1990 F. Il y a donc des ADSLiens qui ont payé leur modem STH Ethernet moins cher que le modem USB! Personnellement je n'ai pas fait la belle affaire car il m'est revenu à 1300 F (pas de pitié pour les anciens combattants). J'ai bien sûr payé les 700 F de techno mais il n'y avait pas le choix début 2000. Pour ce modeste prix j'ai quand même eu le plaisir d'initier un techno de FT au Mac; mais c'est une œuvre de bienfaisance que je n'ai pas pu déduire de mes impôts.
Fyve
Administrateur

Vous avez certainement raison tous les 2 pour le modem Ethernet. N'en ayant pas, ma seule référence était celle d'un ami qui avait le kit Netissimo 1 (septembre 2000) et a qui FT avait installé un petit filtre juste en amont (ou en aval) de l'arrivée téléphone.

J'ai donc supposé que le même genre de filtre était nécessaire, ce qui justifiait l'intervention de FT et son coût.

Merci d'ailleurs pour l'info.

A+
Yeti
Membre

Question :

Le modem Ethernet Alcatel du pack Netissimo fonctionne t il avec le kit Xtense ?
Le nouveau kit nous permet de mettre notre propre modem, alors l'alcaltel devrait fonctionner non ?
Et dans ce cas, comment on fait pour les filtres et autres aspect technique ? Si je comprends bien le pack Xtense USB, on installe tout nous meme mais le pack Netissimo, c'est un technicien qui le fait, alors c'est pas en principe prévu pour qu'on installe ca nous meme, ou me trompes je ?

Merci,

[ Ce Message a été édité par: Yeti le 2001-07-26 15:17 ]
ododo
Membre habitué

si je puis me permettre de ramener ma fraise : moi itou j'ai un modem ethernet, issu d'un pack xtense ethernet, et je n'ai evidement jamais eu de fiche speciale, filtre bizarre, à installer,
d'ailleur si le modem ethernet existe ausi avec xtense, c que l'on peut l'installer tt seul (et + facilement que l'usb!), vu que c le principe d'xtense (comme dirait Lapalisse). Bon A+
Fyve
Administrateur

Ne pas oublier que la liaison ADSL en Netissimo 1 et celle du pack XTense est la même : 512 Mbits en dowload et 128 Mbits en upload (soit 64ko/sec et 16ko/sec), tout cela en débit théorique maximal.

A+
Yeti
Membre

Autrement E.T. : la migration Netissimo-> Xtense fonctionne encore vu que FT prolonge leur offre jusqu'en octobre si j'ai bien suivi.

On peut encore s'inscrire sur Netissimo, et ensuite migrer au Xtense. Par contre je crois qu'on est obligé d'acheter le modem de location... Auquel cas, autant faire comme j'ai, c'est à dire acheter directement le modem Netissimo avec le kit Xtense (mais y a pas de technicien qui vient faire l'install alors faut pas se gourrer...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: