Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Netissimo sur le kit Xtense ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeti
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes vos précisions...

J'ai donc un 'pack Xtense de type Netissimo'
Vu qu'il y a dedans un modem, des filtres gigognes enfichables et pas de technicien... Le tout dans une boite Netissimo

J'ai lancé les applis du CD, y a plus qu'à attendre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Comme l'ont dit Fyve et Fred, c'est tout simple, Netissimo 2 c'est la Première Classe, Netissimo 1 la Classe Affaires et Le Pack la Classe Eco… Tu acceptes de payer et tu as le confort, tout doit marcher même si tu n'y connais rien. En payant les 700F d'installation l'ADSL doit être opérationnel au départ du technicien. Avec le Pack qui est une offre service non compris, à toi de te débrouiller pour faire ce que tu n'as pas voulu ou pu payer. Si tu te plantes avec le Pack et que tu fais venir un technicien, le tarif c'est aussi 700 F.

La raison pour laquelle le pack est livré avec trois filtres enfichables, c'est comme l'a dit Fyve, pour qu'il n'y ait pas de modification de l'installation FT par le client, question de responsabilité et ce n'est pas une question de USB ou Ethernet car tous les Packs XTense sont livrés avec les filtres enfichables. Entre Netissimo et le Pack, le câble qui va du filtre au modem est différent dans son apparence mais pas dans sa fonctionnalité.

Il est tout à fait possible de n'installer qu'un seul filtre du pack et d'y brancher le modem plus tous les appareils RTC utilisés dans la maison. J'ai déjà traité des filtres récemment et diffusé le schéma d'installation à un seul filtre de type Pack, schéma disponible sur simple communication de son e-mail sur la messagerie privée du site.

La meilleure affaire (honnête) qu'il y ait eu en ADSL était de s'abonner à Netissimo au printemps et louer le modem Speed Touch Home Ethernet, puis après 2 ou 3 mois migrer vers le pack XTense. Ça me semble un peu tard aujourd'hui, dommage. Seul avantage que je vois aux filtres enfichables c'est de les récupérer en cas de déménagement.

Maintenant quand à dire que l'ADSL est trop cher, tout le monde se plaint que ce n'est pas encore rentable. Mais ce que je puis dire c'est que j'économise 500 à 600 F par mois depuis que je suis passé du RTC À L'ADSL, et la migration XTense m'apporte une réduction supplémentaire de 150 F par mois, et j'ai un modem Ethernet. Ayant migré il y a deux mois, je puis témoigner que je n'ai toujours pas vu de différence entre Netissimo 1 et XTense Wanadoo. Les 700 F du technicien représentent bien peu sur une année d'ADSL avec en plus une garantie, c'est qu'après son passage tout fonctionnait bien, il savait enfin ce que c'était qu'un Mac et l'esprit Mac et je n'ai pas dépensé un sou en Hot Line (sauf le filtre comme ci-dessous, que j'ai offert au technicien).
"Tout gratos" peut coûter cher…

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-26 20:17 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeti
Membre

Ouais sur l'histoire des filtres je ne sais pas trop.

Le fait est que j'ai chez moi un modem Ethernet Alcatel (dans la boite 'pack netissimo') payé 1890 FF, le kit Xtense gratos (on est pas encore le 15 aout)... Pour les filtres le type de l'agence m'a dit qu'ils en vendaient à 39 FF et que dans la boite il y en a. Et j'ai effectivement 3 prises gigognes dans la boite. En fait c'est tout comme si j'avais pris un pack netissimo, sauf que je serais sur Xtense (ou inversement) et que je ne verrais jamais le technicien chez moi...
Si ça marche (ou si ca ne marche pas) je viendrais vous en faire part.

Et donc je ne comprends toujours pas ce que vient f... le technicien à 800 balles à part poser le modem bien à plat et les prises gigognes, qqn de chez FT peut me dire ? )))

D'apres ce que je vois ici, c'est quasi impossible d'avoir un pack Xtense Ethernet, alors je me suis rabattu sur le pack Netissimo. SI ça marche comme ça, c'est la fin de la pénurie des modems Ethernet non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

bonjour

non,non, ce sont les mêmes filtres.
dans le cas ou c'est netissimo 1 d'autrefois, on t'offrait presque le café.
pour le 2, tu as droit à Kfé+ pousse Kfé !
sinon, les technologies sont idem.
Il arrive même que le pac xtense manta usb , lors d'une panne , soit remplacé par un ethernet pour le même prix .... (hi hi !)
Mais l'ethernet fonctionnant sous X , c'est ce qu'il y a de mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

J'ai jamais dit ça, ou alors je me suis mal exprimé.

Les prises Gigognes c'est pour les modems USB. Ce sont des filtres plus simples à utiliser, ceci afin de réduire les coûts. Mais pour le modem Ethernet, il y a toujours un filtre à faire poser par un technicien FT directement sur ta ligne, et ce filtre, c'est pas une prise gigogne (du moins à ma connaissance).

Un modem prévut pour l'offre Netissimo fonctionnera bien sur... Mais XTense n'est pas gratuit jusqu'au 15 aout. Disons que FT autorise l'abonnement à 298F pour ceux qui aurait déja un modem ADSL sans avoir l'obligation d'acheter le pack XTense (le modem).

Si tu n'as pas déja de modem, soit tu essayes de t'en procurer un (sur eBay, auckland, ibazar), soit tu fais le forcing pour avoir un pack XTense Ethernet (ça existe, mais faut insister vachement) qui coute 1490F. C'est moins cher que le modem Netissimo.

A+
Yeti
Membre

Tu veux dire qu'on paie le technicien 800 balles pour qu'il pose des prises gigognes et c'est tout ???

J'avais fait une demande netissimo au départ à mon agence FT. Mais j'ai appris ici l'existence de l'offre Xtense sans modem... Alors j'ai demandé si on pouvait acheter le modem netissimo seul et prendre l'offre Xtense. Le gars m'a dit que ca marcherait probablement mais il en était pas sur, c'est pour ca que je demande l'avis des experts ici.

Donc, j'ai un kit modem netissimo Ethernet Alcatel (1890 FF) et le kit Xtense (gratuit si on le prend avant le 15 aout). Je vais essayer comme ca alors.

(n'empeche ca fout mal de payer 800 de frais d'install pour que le gars pose deux prises gigognes...)
Fyve
Administrateur

Hello,

Pour rappel, le kit XTense, c'est un modem à 990 F (USB) ou 1490 F (Ethernet), plus un abonnement à Netissimo 1 (même si il n'en porte pas le nom) pour 298 F par mois (plus ou moins selon les FAI). Sauf que tu n'as plus qu'une seule facture au lieu de 2 et que c'est moins cher. Il n'y a pas d'autres différences.

Afin de simplifier la mise en place, les modems USB sont priviliégiés car ils nécéssitent aucune installation spécifique par un technicien, des filtres individuels (des prises gigognes téléphoniques "standards") étant fournis à mettre soi même dans la ou les prises téléphoniques.

Si c'est un kit avec modem Ethernet, il y a aussi un filtre à installer qui n'est pas une prise gigogne (même si technologiquement cela fait la même chose). A priori, seul un technicien FT peut le faire car il s'agit d'une modification de la ligne (qui est la propriété de FT).

Si tu as déja l'ADSL avec Netissimo 1 et que tu as comme FAI FT, alors tu peux payer moins cher que ton abonnement actuel et avoir une facture de 298 F comme les autres. Seule condition, tu achetes ton modem (mais cela vaut le coup). Si tu n'as pas FT comme FAI, mais C.I., oublie l'idée de payer moins cher... sauf si tu résilies ton contrat avec C.I., tu achetes le modem et tu t'abonnes à FT avant le 14 aout. Galère !!!

Donc pour répondre à ta première question, oui le modem du pack Netissimo 1 est utilisable à la place des modems fournis par le kit XTense.

A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-07-26 18:11 ]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: