Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Sep-02 02:14:16 Sujet du message: Le 5400 qui surfait sur l'ADSL.... |
|
|
Une bien belle histoire pour cette presque antiquité qui après install d'une carte Ethernet PCI à base de chipset Realtek 8139 (achetée même pas 15€ rue Montgallet) - au passage merci Anthony - et téléchargement du driver adéquat, surfe maintenant sur le web à haute vitesse.
Le surf est on ne peut plus surprenant de rapidité d'ailleurs... étonnant non ?
Bref il fera la joie des enfants d'un ami chez lequel j'ai mis en place un mini réseau composé :
- d'un SMC Barricade 7401 BRC
- d'un switch Netgear
- d'un PC sous Win 98 SE
- d'un portable Dell sous Win 2000 Pro
- du fameux 5400 sous 8.6
Bref Realtek rulezzz, SMC Barricade rulezzz, macadsl rulezzz, et Anthony rulezzz aussi.
Spéciale dédicace à l'ami Sharp pour ses conseils avisés sur le 5400.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 22-Sep-02 08:03:17 Sujet du message: toujours pas de combiné modem/switch/hub ? |
|
|
Bonjour,
BigManu a écrit: | ...
Bref il fera la joie des enfants d'un ami chez lequel j'ai mis en place un mini réseau composé :
- d'un SMC Barricade 7401 BRC
- d'un switch Netgear
... |
J'en conclus que le barricade ne fourni qu'un seul port ?
dommage j'aurais aimé trouvé une "boite" où on puisse mettre le cable téléphone (RJ11) et 4 port lan 10/100BT (ça m'aurais fait un équipement en moins ...)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Sep-02 20:23:15 Sujet du message: |
|
|
Ça existe, mais c'est pas les mêmes prix, il faut carrément rajouter une centaine d'euros, comme le netgear D814
http://www.clubic.com/s/produits/10431.html
Et il n'y a quand même que 4 ports, ce qui est un peu juste pour le confort dans un petit réseau, surtout s'il y a déjà une imprimante
C'est le modem qui est maintenant proposé par Easyconnect (remplaçant le Diva), mais ils en profité pour augmenter l'abo qui passe à 65 euros, sous prétexte qu'il y aurait plus de trafic avec une connexion partagée. |
|
|
 |
telemaque Membre habitué

|
Posté le: 22-Sep-02 22:57:07 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le modem de mes rêves ferait : modem (normal) + routeur + switch (au moins 8 port) + point d'access airport + machine à laver...etc...
Le tout filé gratuitement avec l'offre d'un fournisseur d'access.
Vous croyez que ça existe ???
Plus sérieusement j'ai vu que eicon sortait un modem routeur intégrant le point d'accès airport (c'est déjà ça)
http://www.eicon.fr/fr/products/DSL/Diva2480ADSL.htm
Par contre je ne sais pas du tout à quel prix ça sort, mais il ne resterait plus qu'à lui adjoindre un switch. _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Sep-02 15:52:40 Sujet du message: |
|
|
« Je crois que le modem de mes rêves ferait : modem (normal) + routeur + switch (au moins 8 port) + point d'access airport + machine à laver...etc...
Le tout filé gratuitement avec l'offre d'un fournisseur d'access »
Ce n'est pas encore tout à fait ça mais ça vient.
Olitec fait un modem mixte V92/ADSL + machine à laver le cerveau : mais cette dernière est redoutable, après l'avoir essayée, ils ont du mal à se souvenir que le Mac existe et qu'un client Mac accepte de dépenser un peu plus qu'un client PC pour s'équiper.
Il y a d'autre marques qui proposent des modems ADSL routeurs à 4 ports Ethernet 10/100 (switcher à 4 ports intégrés pour l'instant) plus Wi-Fi incorporé (Draytek par exemple). La machine à laver le cerveau est disponible gratuitement dans de nombreuses laveries officielles sur le net.
Seuls points communs, ils ne sont pas distribués gratuitement, comme quoi rien n'est parfait!  |
|
|
 |
|