Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michelperrin Membre

|
Posté le: 23-Sep-02 09:57:23 Sujet du message: jaguar et partage |
|
|
j'ai tout suivi le tutoriel, mais je n'arrive pas a partager la connexion adsl (modem eci ethernet) de mon G4. j'ai relié le g4 au hub (ca marche) le hub via uplink au modem (ca marche) et le g4 accede bien au net.
J'ai activé le partage de connexion de mac osX 2, j'ai desactivé mon firewall...
Par contre le powerbook macos9.2 n'arrive pas à se connecter a internet. voila mes questions
Faut-il activer le partage de fichier sur le g4? sur le powerbook?
Quand j'ai configuré TCP/IP sur le powerbook (DHCP) que dois je faire : lancer le navigateur? activer apple talk? ou autre passer par selecteur/connecter au serveur?
Merci d'avance, j'ai deja perdu 4 heures à batailler  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Sep-02 10:03:33 Sujet du message: |
|
|
Sur le powerbook, il faut renseigner les DNS, et tu peux également essayer de mettre manuellement l'adresse IP que tu as choisie.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas si tu as suivi le tutoriel à la lettre.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Tokugawa Membre
Inscrit le: 14 Jan 2002 Messages: 23 Localisation: Vincennes, France
|
Posté le: 8-Oct-02 00:10:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai aussi tout fait comme précisé dans le tutorial sauf... qu'en face de mon powerG4, j'ai un pôv PC avec Win98.
Là, premier constat : le serveur DHCP de Jaguar ne marche pas.
Un 'ps -aux | grep dhcp' me le prouve (absence du deamon dhcpd).
Soit.
Je regarde l'adresse alloué au Mac : 192.168.2.1
Je décide donc de prendre 192.168.2.2 pour le PC et de mettre le .1 en routeur.
Nouveau problème : le Mac et le PC ne se voient pas (ping en erreur).
Et par conséquent, impossible de communiquer et inutile d'aller plus loin.
Question :
est-ce normal que le DHCP ne soit pas lancé ?
est-ce normal que, même en dur, les machines ne se voient pas ?
Bon, bref.... pourquoi ça marche pô ?
Une idée ?
Par avance, merci.
Tokugawa  |
|
|
 |
Tokugawa Membre
|
Posté le: 10-Oct-02 14:23:22 Sujet du message: |
|
|
Toujours personne pour répondre à mes questions ?
Donc, en partage Internet, sur Jaguar,
1) est-ce normal que le deamon dhcpd ne soit pas lancé ?
2) est-ce normal que, même en dur, les machines ne se voient pas ?
Merci
Tokugawa  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Oct-02 17:13:24 Sujet du message: |
|
|
A vos ordres Tokugawa !
Le démon dhcpd ne fonctionnera que si c'est nécessaire, cad si c'est Jaguar qui donne les @IP. Dans le cadre d'un partage de connexion, Jaguar ne distribue pas d'@IP aux autres ordinateurs (ou alors c'est un truc que j'ai zappé).
Dans le cadre d'un réseau, les ordinateurs devraient se "voir". Si ce n'est pas le cas, c'est souvent parce que les @IP sont mal configurés (faire attention au masque de sous-réseau) ou que le réseau physique soit défaillant.
Si c'est le Mac qui a la connexion et qui fait le partage, alors le PC doit avoir une adresse "compatible" (si Mac 192.168.1.1 - 255.255.255.0 alors PC 192.168.1.2 - 255.255.255.0). Sur le PC faut mettre pour la passerelle, l'adresse du Mac (ne pas oublier les DNS).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Tokugawa Membre
|
Posté le: 11-Oct-02 13:35:08 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | A vos ordres Tokugawa ! |
Oups ! Je ne souhaitais pas être si dirigiste
Fyve a écrit: | Le démon dhcpd ne fonctionnera que si c'est nécessaire, cad si c'est Jaguar qui donne les @IP. Dans le cadre d'un partage de connexion, Jaguar ne distribue pas d'@IP aux autres ordinateurs (ou alors c'est un truc que j'ai zappé). |
D'accord. Je comprend mieux.
donc en fait, si je souhaite faire un partage de ma connexion internet avec Jaguar, je dois en plus configurer un serveur DHCP qq part (sur le Mac, sur le PC ou sur l'Alcatel SpTch). Ou alors, fixer les adresses en "dur"... mais il me semblait que le partage internet de Jaguar imposait une adresse au Mac.
D'ailleurs, est-il obligatoire de flasher son Alcatel Speed Touch Home en version Pro pour pouvoir partager la connexion internet ?
Fyve a écrit: | Dans le cadre d'un réseau, les ordinateurs devraient se "voir". Si ce n'est pas le cas, c'est souvent parce que les @IP sont mal configurés (faire attention au masque de sous-réseau) ou que le réseau physique soit défaillant.
Si c'est le Mac qui a la connexion et qui fait le partage, alors le PC doit avoir une adresse "compatible" (si Mac 192.168.1.1 - 255.255.255.0 alors PC 192.168.1.2 - 255.255.255.0). Sur le PC faut mettre pour la passerelle, l'adresse du Mac (ne pas oublier les DNS). |
Quand on fait le partage connexion internet, le Mac prend l'adresse 192.168.2.1 ? Par contre, si je regarde d'un peu plus près, il affecte cette adresse sur l'interface no (et non lo0). C'est quoi no (ou n0) ?
Pour les DNS, merci de la précision.
Je les avais effectivement oublié.
Merci beaucoup pour ces réponses
Tokugawa
PS : pour les interfaces, je les cite de mémoire caractuellement, je ne suis pas devant mon poste. |
|
|
 |
Tokugawa Membre
|
Posté le: 18-Oct-02 12:21:57 Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est fait.
Formatage de Windows, réinstallation de la carte réseau du PC et à présent, tout marche du premier coup. Comme quoi, ça venait bien du PC. D'ailleurs, j'ai pu tester le partage avec des Macs, et c'est très agréable. Sur le PowerBook : aucun paramétrage spécifique à faire.
Quand je pense qu'on me demande encore parfois pourquoi j'ai choisi Mac
Tokugawa  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Oct-02 15:20:06 Sujet du message: |
|
|
Tokugawa a écrit: | Formatage de Windows, réinstallation de la carte réseau du PC et à présent, tout marche du premier coup. Comme quoi, ça venait bien du PC. D'ailleurs, j'ai pu tester le partage avec des Macs, et c'est très agréable. Sur le PowerBook : aucun paramétrage spécifique à faire.
Quand je pense qu'on me demande encore parfois pourquoi j'ai choisi Mac |
1- Classique.. Le PC ne fonctionne pas ? Formatage et réinstalle...
2- Moi je sais...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Plez Membre
|
Posté le: 20-Oct-02 14:50:05 Sujet du message: |
|
|
Salut !!
Modem ECI ethernet
Hub ethernet peabird avec Uplink
2 G4 400
Precedement ss X.1 un mac se connectait et renvoyait grace a IPnetshareX le reseau ainsi ke le net a l autre G4
Depuis jaguar X.2 ca ne marche plus...pourtant ravi d utiliser l outil integré a jaguar le resultat est tres etrange...Le DHCP marche puiske le client se voit administrer une IP par le G4 serveur, IP de routeur etc s affichent normalement !
Pourtant au lancement de Explorer sur le client la requete part puis rien ne s affiche...puis apres kks tests sur d autres sites certains passent d autres pas...versiontracker et macadsl passent sns probleme mais d autres sites surtout en .fr snt impossibles a afficher ! Outlook a aussi un comportement etrange...lorske j essaye de recolter els mails sur le client, outlook se connecte au serveur apparement sns probleme constate k il ya du mail puis est incapable de le rapatrier il reste bloke au premier Ko...MAC OS UPDATE est egalement incapable de trouver son chemin vers le net via se reseau local...
C est tres etrange car certains sites marchent tt a fait parfaitement le DHCP aussi mais ca ne marche k a moitié...
La config a l air plutot simple comparé a ipnetsharex sur X.1 mais j arrive pas a le faire fonctioner sns encombres !
apres avoir consulter kks reponses et questions sur ce forums j ai tenter de verifier du coté du firewall en l activant desactivant avec des redemarrages sur le serveur et le client mais rien n y fait !!
Bref c plutot triste car je viens de partager ma connection ethernet ADSL avec les memes branchements et machine ss X.1 pendant plus d un an preske 24/24 7/7 sans jamais avoir a y penser tt a tjrs marché et maintenant un seul ordi se connecte a la fois...bref c le moyen-age !
si kkun a une idée...
merci ! _________________ Il est gentil, mais un peu con... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|