Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beryl production Nouveau membre
Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 2 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 23-Sep-02 17:16:50 Sujet du message: pb partage mac/pc |
|
|
bonjour j'ai vu beaucoup de truc intérréssant sur le site mais pas ce que je cherche.
comment puis je faire pour creer un partage tout bete de fichier entre mac (pas osX) et pc (WIN XP) mes mac se voient entre eux, mes pc aussi, mais les deux "races" ne se voient. les mac repondent aux ping des pc.
mon reseaux se compose de 5 mac et 2 pc.
aidez moi s'il vous plait  _________________ responsable informatique du studio |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 23-Sep-02 17:46:46 Sujet du message: |
|
|
salut,
en tapant "dave" dans la fonction rechercher tu trouveras ton bonheur !
dave étant un logiciel permettant de partager ses fichiers entre le 2 plates formes  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Sep-02 21:53:10 Sujet du message: |
|
|
sinon, timbuktu est parfait |
|
|
 |
beryl production Nouveau membre
Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 2 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 27-Sep-02 10:33:44 Sujet du message: pB |
|
|
un petit souci c'est presenté à moi avec dave.
tout marchais bien mais ca a foiré quand j'ai voulu mettre une imprimante en partage sur le reseau. et de là plus rien ne fonctionne et dave ne c'est pas enlever correctement. que faire n'avez vous pas un autre programme?
merci  _________________ responsable informatique du studio |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Sep-02 10:52:14 Sujet du message: |
|
|
Timbultu est plutot à envisager dans le cadre d'une prise de controle d'ordinateur à distance qu'uniquement dans le cadre de partage de fichier...
Dave reste le meilleur logiciel pour que OS9 puisse accéder aux ressources PC... Quelle version utilise tu ? (la version 3 est le minimum pour XP). Il y en avait un autre logiciel, mais je ne m'en souviens plus.
En principe Windows intègre (mais dans quelle version ? Serveur ?) le protocole AppleTalk qui permet l'accès aux ressources Mac.
Pour désinstaller DAVE en OS9, on peut à la main,. Il y a des extensions à enlever (3 si je m'en souviens), des préférences et des TbB. Faire une recherche sous OS9 avec DAVE et Thursby.
A+
PS : Par hasard est-ce une version piratée ? Si oui, je comprends tes ennuis.  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 27-Sep-02 11:10:26 Sujet du message: |
|
|
le version 4 de dave est sortie
Thursby DAVE - Logiciel de partage de fichiers et d'imprimantes entre Mac et PC (MAJ OS 9.1)
GO
Netopia Timbuktu Pro - Contrôle à distance et échange de fichiers, nouveaux outils pour le Web et plus encore, prêt pour MacOS 9 et X.
démo dispo pour Mac & Pc
Timbuktu
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|