Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'nfo SMC Barricade
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 07:56:21    Sujet du message: Demande d'nfo SMC Barricade Répondre en citant

Usé par les nombreuses déconnexions intempetives, les redémarrages de mon Mac, les réinstall. de Jaguar, des pilotes Bewan...bref, par tout ce temps passé sur ma machine sans l'ombre d'un résultat positif, je crois que je vais me diriger vers l'achat d'un modem Ethernet (le top de la tranquilité, dans son genre, d'après vous), plus précisément du "SMC Barricade". J'ai cherché sur "MACADSL", je n'ai pas trouvé de dossier consacré à ce matériel. Est-ce à cause de sa facilité d'installation et d'utilisation ? Si je suis passé à côté, merci de bien vouloir m'y renvoyer. Comment procède t-on exactement ? Au niveau des réglages ? Excusez-moi, mais au bout du 3ème modem ADSL acheté, à chaque fois, au prix fort, je commence à me poser des questions. D'après vos différents posts, si je me décide à acheter ce modem, je devrai être tranquille une bonne fois pour toute ; c'est ça ?! Je vais y penser, méditer, réfléchir, me creuser les méninges... et si c'était le prix à payer pour gagner en stabilité et en tranquilité ?! . À suivre de très près, parce que je n'en peux plus !...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 08:33:10    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun dossier consacré à ce modem... Faut que quelqu'un se dévoue pour le faire !

De ce que j'en sais, configuration via un browser. Tu entre le login/mdp/les DNS de ton FAI et tu sauvegarde le tout (la réalité doit en être proche). Sur le Mac Réseau->Ethernet->soit DHCP soit @IPFixe + les DNS et tout devrait fonctionner.

En tout cas, tous ceux qui ont un modem routeur (modifié ou d'origine) ont l'air d'en être content (moi le premier).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 08:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

De ce que j'en sais, configuration via un browser.

C'est à dire ? Où ça ?

Fyve a écrit:
Sur le Mac Réseau->Ethernet->soit DHCP soit @IPFixe + les DNS et tout devrait fonctionner.

J'imagine que chez Club-Internet, l'adresse IP n'est pas fixe, c'est ça ? Il faudra donc configurer via DCHP ?

Pour Mac réseau>Ethernet etc... j'ai compris, mais pour les réglages sur browser, je n'ai pas bien pigé !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 08:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

A voir :
Ceci, cela, celui-ci, et celui-là
Tout cela fait avec une petite recherche avec "SMC Barricade" comme mot clé.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 09:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si la Freebox arrive à Bois-Colombes, ce sera encore plus intéressant!
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 09:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "dirindal", je vais potasser tout ça, si ce n'est pas trop compliqué pour moi ?!!!!!!!!!!!!!
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 09:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas trop compliqué, juste quelques témoignages, petits problèmes rencontrés (mais facilement résolus).
D'après tout ce que j'ai lu à propos de ce modem, il ne devrait pas y avoir de problèmes du tout.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 09:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Fyve a écrit:

De ce que j'en sais, configuration via un browser.

C'est à dire ? Où ça ?

Un browser ou un butineur c'est Internet Explore, Mozilla, Netscape, iCab, OmniWeb et j'en passe...
Les modems (et modems-routeurs) de type ethernet ont souvent un inerface graphique qui permet de d'accéder à des pages de paramétrages. Ce qui est plutôt conviviale. Sous IE (ou autre), pour le STH, tu tapes "http://10.0.0.138" et tu arrives sur la page d'admin du modem...

Gribouille92 a écrit:
Fyve a écrit:
Sur le Mac Réseau->Ethernet->soit DHCP soit @IPFixe + les DNS et tout devrait fonctionner.

J'imagine que chez Club-Internet, l'adresse IP n'est pas fixe, c'est ça ? Il faudra donc configurer via DCHP ?
Pour Mac réseau>Ethernet etc... j'ai compris, mais pour les réglages sur browser, je n'ai pas bien pigé !

Faut pas confondre d'un coté l'@IP que te fournit ton FAI quand tu te connectes et de l'autre l'@IP qui permet au modem de communiquer avec ton(tes) ordinateur(s). D'un coté, réseau public et de l'autre réseau privé.

Après, ton modem-routeur peut soit attribuer automatiquement une @IP à ton ordinateur, soit tu décide que c'est toi qui attribue cette @IP...

Je te conseille d'aller lire un peu les petits dossiers sur les réseaux (le 3ème dossier a été livré hier à Anthony)... Si tu as ensuite des questions, pose les à l'auteur ( ) !

A+
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 09:28:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gribouille,

le problème ne vient pas du modem bewan puisque l'ayant essayé sous 10.2.1 je n'ai pas eu de problème, il est compatible.
Tu me dira nous n'utilisons pas la même machine avec les même périphériques, ni le même fournisseur d'accès !
Si j'ai changé de modem a savoir barricade c'est dû à cette @ç&=/@ de pare feu integré à jaguar qui m'empêchait de bien partager la connexion.
ça m'embête quelque part de ne plus utiliser le bewan que je trouvais très bien mais le gros félin et ceux qui l'ont fabriqué n'ont pas su me donner la solution.

Routeur Modem Barricade ADSL SMC7401BRA

Une solution tout-en-un
Le routeur Modem Barrricade ADSL constitue la solution tout-en-un pour partager votre accès ADSL au bureau ou à domicile. Multi plate-forme, il possède un port RJ-45 10/100Mbps pour une connexion à une station de travail (Mac ou PC) ou à un réseau, 1 port USB pour un PC et 1 port RJ-11 pour votre ligne ADSL.

Les ports RJ-45 et USB peuvent être utilisés simultanément afin qu’au moins 2 utilisateurs puissent accéder à Internet en même temps. De plus le port RJ-45 10/100Mbps peut être connecté à un concentrateur ou un commutateur pour accroître indéfiniment le nombre d’utilisateurs sur votre ligne ADSL. Le modem intégré supporte indifféremment la connexion G.dmt offrant des maximales de 8Mbps en réception et de 640Kbps en émission, que la connexion G.lite proposant des maximales de 1,5Mpbs en réception et 512Kbps en émission. Le Barricade ADSL intègre également un serveur DHCP qui facilite la création et l’évolution de votre réseau et un firewall NAT assurant la protection du réseau local d’éventuelles intrusions. Grâce aux LED de la face avant, vous vérifiez en un clin d’oeil l’activité Ethernet et USB, le statut de votre ligne ADSL ainsi que l’alimentation.

Tous les produits SMC bénéficient d’une garantie de 2 ans extensible à 5 ans à partir de leur inscription auprès de service après vente.

Le pdf d'installation
Le manuel d'utilistation

SMC Europe
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 10:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup "Mac Regis", c'est sympa de m'apporter toutes ces précisions. Moi non plus, ce n'est pas de gaiété que je change de modem, ma carte Bewan PCI st me convenait très bien avant que jaguar arrive sur mon Mac. Et comme personne arrive à comprendre ce qu'il se passe sur ma machine (même pas Bewan, c'est pour dire !), je préfère assurer le coup en me dirigeant vers un modem Ethernet, même si la dépense me fait un peu grincer des dents ! Si c'est la seule solution pour moi, j'accepte de payer le prix de la stabilité et de la tranquilité, vois-tu ?!
Invité

MessagePosté le: 25-Sep-02 11:20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de voir parmi tes relations si quelqu'un ne peut pas te le commander au tarif grossiste (ce qui implique d'avoir un statut de revendeur).
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 13:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je viens de faire avec mon boulot ! J'ai appelé "METRO" à Villeneuve-la-Garenne (92) pour connaître la disponibilité du matériel. Il en restait un seul en magasin au prix de 160,00 euros. Attention "Fyve", il s'agit d'un prix hors taxe ! Par contre, le prix de 199,00 euros chez "Surcouf" est bien TTC. Mis de côté auprès du commercial, je vais le récupérer dans la journée. Et voilà, depuis le temps que ça me prenait la tête, il fallait bien trouver une solution ! J'espère ne pas regretter cet achat (pas donné, quand même !), sinon, je vais bientôt pouvoir ouvrir un magasin de modems à la maison (modem Apple 56K, USBooster Numéris, la Raie Manta et maintenant le Barricade ; la folie, quoi !), en plus de vendre des crêpes !!! . Restera à vendre ma carte PCI, si quelqu'un en veut, avec une crêpe (voir 2 !!!) en prime !!! . Le topic va se terminer là, fin de la grande aventure (pas vraiment comme je l'espérais !), mais bon, tout est bien qui finit bien ! (en mettant la main au porte-monnaie ! ).
Un grand merci à tous pour votre écoute, votre soutien moral, vos lumières, conseils et recommandations !
PS : j'aurais sûrement des p'tites questions à vous poser au sujet du modem-routeur SMC Barricade !!! à bientôt, alors !
Invité

MessagePosté le: 25-Sep-02 13:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

Métro n'est pas un grossiste mais un revendeur à tarif réduit (et sans TVA). Ça n'a rien à voir (et les tarifs non plus n'ont rien à voir)
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 14:04:23    Sujet du message: Répondre en citant

En passant par un professionnel, tu "touches" tout de même le matériel hors taxe ; 19,6 % de réduction, ce n'est pas négligeable ! Enfin, moi, ça me va bien, d'autant plus que c'était la seule piste pour moi exploitable ! . C'est pour cela que je prévenais "Fyve" que les 160,00 euros chez "METRO" correspondait à un prix HT, d'où l'intérêt de connaître un pro pour ne pas payer la TVA.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 14:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de me prévenir, mais je ne compte pas changer de modem de sitôt (le mien me convient ).
Pour Métro, je ne donnais que le tarif trouvé sur les forums (sans savoir si il était HT ou TTC). De toutes les façons, il faut quand même payer la TVA, même si on récupère lors de la déclaration...
A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: