Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Onra Membre
|
Posté le: 25-Sep-02 14:15:18 Sujet du message: Comment installer Enternet 300 ? |
|
|
Bonjour à tous,
Ma question posée dans le topic à l'air un peu bizarre mais ce n'est pas une blague. Je possède un mac 68K sous Mac OS 8.1. J'ai vu sur le site d'Enternet que ce logiciel fonctionne sur les systèmes 7,8 et 9.
Donc je me suis mis dans la tête d'essayer de surfer avec mon vieux mac. Avant toute chose, j'ai un modem adsl ethernet, un mac sous 8.1 avec une carte ethernet.
Lorsque je lance l'intalleur sur le cd netissimo, il me dit que j'ai un OS tros vieux ou un truc dans le genre. Cependant, Enternet se trouve sur le cd en version 1.2.4 et je sais d'après son concepteur que ce logiciel fonctionne sur mon système.
Alors comment dois-je faire ?
Comment installer Enternet 300 sans passer par l'installeur de netissimo ?
Quelqu'un a déjà essayé de faire la manip ?
Merci pour vos commentaires !
iPodement vôtre... |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 25-Sep-02 14:31:05 Sujet du message: comment dire ? disons .... asseyez vous, .... voila ..... |
|
|
Bonjour,
d'apres http://support.magma.ca/highspeed/starting/macfaq.cfm#ot
la page ci dessus a écrit: |
A: EnterNet supports MAC OS 7.6 through OS 9.1. There have been reports that it doesn't work on OS 8.1, which is no longer supported by Apple. We believe it's a problem with the version of Open Transport included with 8.1. In any case we recommend you upgrade to a supported Apple release.
|
en clair et en français ça marche de 7.6 à 9.1 sauf 8.1 !!!
essaye de faire une mise à jour de open transport ....
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Sep-02 15:07:38 Sujet du message: |
|
|
euh, j'crois plutôt que c'est 8.6 et pas 7.6 (pour ne pas jeter la confusion dans l'esprit de celui qui galère déjà…) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Sep-02 15:25:46 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | euh, j'crois plutôt que c'est 8.6 et pas 7.6 (pour ne pas jeter la confusion dans l'esprit de celui qui galère déjà…) | Comprends pas...
C'est écrit que Enternet300 fonctionne pour les OS 7.6 à 9.1 sauf 8.1 car il y a un soucis avec la couche OpenTransport. La solution conseillée en cas de 8.1 est l'upgrade vers un 8.5/8.6
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Onra Membre
|
Posté le: 25-Sep-02 16:32:26 Sujet du message: |
|
|
Intéressante comme info... cependant je n'en suis même pas encore là puisque je n'arrive pas à installer Enternet 300
Dans l'hypothèse ou j'arriverai à installer Enternet 300 je pense que je ferai une mise à jour d'Open Transport plutôt que de changer de version du système. En effet, mon mac ne supporte pas une version plus récente de Mac OS.
Si j'ai le temps, je réessaierais d'installer Enternet 300 ce soir.
Est-ce que quelqu'un utilise Enternet 300 sur un vieux mac ?
iPodement vôtre... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-02 08:05:02 Sujet du message: |
|
|
Avec les anciens Mac, c'est un problème d'OpenTransport. La meilleure solution est d'utiliser un modem routeur Ethernet si le système gère correctement TCP/IP. Il n'y a plus alors à se préoccuper de client PPPoE. Si le modem est un STH, le passage en Pro comme indiqué sur le site règlerait tous les problèmes. |
|
|
|
Onra Membre
|
Posté le: 26-Sep-02 09:23:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé Enternet 300 à la va vite ce matin avant de partir au boulot. J'ai plus qu'à configurer tout ça ce soir et d'essayer si ça marche... |
|
|
|
alain-41 Membre habitué
Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 68 Localisation: 41 - VENDOME
|
Posté le: 2-Oct-02 10:43:11 Sujet du message: |
|
|
Équipement requis
Ce logiciel fonctionnera sur n'importe quel système de Macintosh dirigeant le Mac OS 7.6 ou plus récent avec Open Transport 1.1.2 ou plus récent. Cependant, ce logiciel ne travaillera pas avec Mac OS X. Les utilisateurs de Mac OS X peuvent employer le logiciel de client PPPOE inclus avec le Mac OS X. (Voir la documentation de Mac OS X pour plus d'information)
Pendant l'installation, un module de connexion d'Open Transport nommé ENI (module d'accès au réseau) sera installé dans votre dossier d'Extensions. Ce module travaille avec le tableau de bord Remote Acces pour donner des connexions PPPOE. Un logiciel est aussi installé pour vous aider à créer et gérer vos connexions de réseau (EnterNet Settings).
Si vous avez une version de Mac OS plus ancienne que 8.6 ou un Macintosh 68K, le module d'Open Transport (ENI) ne travaillera pas avec votre ordinateur. Cependant, il est toujours installé et sera disponible quand vous mettrez à niveau une version plus récente de Mac OS.
Aussi pendant l'installation sur tous les ordinateurs, un mdev (MacTCP) nommé "EnterNet Classic" sera installé sur votre ordinateur. Ce logiciel travaille avec le tableau de bord TCP/IP pour créer une connexion à l'Internet. Notez s'il vous plaît que "EnterNet Classic" cessera de fonctionner si vous mettez à niveau à une version plus récente d'Open Transport après l'installation d'EnterNet. Vous pouvez le réactiver en réinstallant EnterNet.
Document Netissimo traduit pour Ora.
EnterNet et d'Autre Logiciel PPP
Des systèmes plus anciens (Mac OS 8.0 ou pus ancien) peuvent avoir un conflit entre EnterNet Classic et d'autre logiciel de réseau. Quand vous démarrez votre Macintosh, la version 1.2 d'Open Transport ou plus ancien chargera seulement le premier mdev rencontré alphabétiquement dans le dossier d'Extensions. Cela signifie, par exemple, que si vous avez EnterNet Classic et la liaison d'AOL (qui vient avec America Online 3.0) d'installés, EnterNet Classic ne sera pas chargé par le système à moins qu'il ne soit séléctionné comme configuration active dans TCP/IP.
Ce problème a été résolu dans la version 1.3 d'Open Transport, Mac OS 8.1 et plus récent.
_________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7 |
|
|
|
|