Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau Airport/Modem ADSL ethernet

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rccladdict
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-02 16:36:27    Sujet du message: Réseau Airport/Modem ADSL ethernet Répondre en citant

Je viens de me débarasser (quel soulagement ) de ma ******* de raie manta pour utiliser un modem Ethernet BeWAN ADSL Ethernet. Je ne regrette pas une seconde ma décision!
Son motif était : utiliser Airport pour partager une connexion ADSL (C-I) entre un iBook et un iMac (les vieux avec un G3 dedans )

Tout semble fonctionner à merveille mais j'ai une petite question à poser avant de commencer le partage (OUI j'ai fait une recherche et n'ait pas trouvé de réponse, Modérateur tout puissant ).

Je viens de configurer l'iMac pour le modem Ethernet. Il est indiqué sur le manuel de la borne : "lors de la procédure de configuration, l'assistant réglages AirPort transfère une copie des réglages Internet actuels de votre ordinateur vers la borne d'accès AirPort".

J'aimerais savoir :

1) si cela signifie qu'avant d'allumer la borne, je dois brancher le modem Ethernet sur celle-ci? Et que quand je l'allumerai, elle copiera les réglages de l'ordinateur avec une carte Airport? N'y a-t-il pas de pb si ce même ordinateur n'a plus accès au modem auquel il est normalement relié (puisque le modem sera alors branché sur la borne)????

2) s'il vaut mieux démarrer le Mac sur OS 9.2.2 ou OS X 10.1.5 pour la copie des réglages?

3) s'il faudra que je règle les 4 systèmes Finder MacOS (2 OS sur l'iMac, 2 sur l'iBook) pour qu'ils marchent avec Airport, ou si c'est automatique?

Merci!!!
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 26-Sep-02 00:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je suis crevé ya trop de messages, je vais au lit

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-02 09:22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit Anthony

Le reglage se fait aussi bien sous 9 que sous X
Rien ne sera transféré sans votre accord ....
Non, les autres ordinateurs doivent être configurés manuellement sur dhcp ethernet ou dhcp airport selon qu'ils sont via ethernet ou via airport .
Ensuite tout redemarrer

bienvenue au club des airports !!!

nb) vous verrez, c'est le confort absolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: