Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'nfo SMC Barricade
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 14:37:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fonctions qu'offre le modem routeur, non ce n'est pas cher.
Tu ne trouveras pas mieux en rapport qualité / prix en ce moment
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 14:43:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! excuse "Fyve", comme tu me disais, dans un précédent post, que tu allais prochainement chez "METRO" et que tu m'annonçais, par la même occasion, le prix, je suis dit que tu étais intéressé par cet achat ; désolé !

Certes, on doit payer le prix TTC, mais après, tout dépend des relations que l'on a avec la personne qui nous fait bénéficier de son statut pour rentrer dans ce genre de magasin... on peut s'arranger !... Ce qui est valable auprès de tout autret magasin, je pense...

Moi, je voulais juste communiquer le prix de ce modem TTC, dans les 2 cas : 199,00 euros chez "Surcouf" et 191,36 euros chez "METRO", soit 7,64 euros (50 de nos anciens francs !) de différence, à l'avantage de "METRO".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 14:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si je vais chez Métro, c'est pour faire quelques courses, dont du rhum pour faire du punch ! (un machin de chez moi "légèrement" alcoolisé...)
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 15:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Si je vais chez Métro, c'est pour faire quelques courses, dont du rhum pour faire du punch ! (un machin de chez moi "légèrement" alcoolisé...)
A+

N'en mets pas trop dans le punch, gardes-en pour les crêpes !!! Ou plutôt, achète du rhum blanc pour le punch et du brun pour les crêpes !!!!
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 15:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
Pour les fonctions qu'offre le modem routeur, non ce n'est pas cher.
Tu ne trouveras pas mieux en rapport qualité / prix en ce moment

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant les différents post s'y référants. Mais bon, je dis cela parce que j'en suis à mon 3ème achat de modem ADSL !!!!! En espérant que ce sera le dernier !
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 19:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais quoi de ta raie manta ? j'en cherche une pour bidouilles diverses mais à pas cher du tout. Si tu es intéressé pour t'en séparer, mail moi.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 19:22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu une telle joie !

Ce soir, grand moment pour "Gribouille92" : installation de mon modem-routeur SMC7401BRA Barricade ultra rapide : alimentation, cordon ADSL, filtre tél., cordon Ethernet. Réglage préférences système > réseau > DCHP - DNS et via "IE", j'ai tapé l'adresse correspondant au système d'administration. Quelques cases à renseigner et le tour est joué ! Rapide et ça marche du 1er coup ! Pas plus compliqué que ça ! Fantastique ! Heureusement que "MacRegis" m'avait fait parvenir le guide d'installation en pdf et que j'en avais fait une sortie papier ! La doc. dans le carton est en anglais ! . C'est un détail, mais quand même !...
Je vais enfin pouvoir dormir tranquille !
Je suis un infogribouilleur "jaguarisé", "barricadé" et heureux de l'être !!!!!
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 19:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici comment se termine l'aventure de Gribouille au pays des déconnexions...
A bientôt pour de nouvelles aventures...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 19:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi faire une pub pour SMC, du type «Avant » (grimaces, insomnies, ulcère menaçant ! ) et «Après » (beau fixe, sourire, relax ). Ça pourrait tenter un graphiste, non ?
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 19:47:38    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Et voici comment se termine l'aventure de Gribouille au pays des déconnexions...
A bientôt pour de nouvelles aventures...

euh... non, à quelqu'un d'autre le sénario galère, j'ai largement déjà donné !!!!
J'avais oublié à quel point c'est si bon d'avoir une connexion ADSL stable !!!!
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 19:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
De quoi faire une pub pour SMC, du type «Avant » (grimaces, insomnies, ulcère menaçant ! ) et «Après » (beau fixe, sourire, relax ). Ça pourrait tenter un graphiste, non ?

Exactement ! ça pourrait me tenter de faire quelques roughs, mais j'ai pas mal de taff en retard à cette "histoire" de déconnexion qui m'a pompé la plupart de mon temps, ces dernières semaines ! . Si j'avais su, je ne serais même pas passé par les cases modem USB, PCI, j'aurais acheté directement cet Ethernet, une vraie barricade contre toute instabilité et déconnexion !!!
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 20:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est maintenant que tu as changé de modem que tu t'aperçois que c'est le site de MacADSL qui plantouille!
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 20:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
C'est maintenant que tu as changé de modem que tu t'aperçois que c'est le site de MacADSL qui plantouille!

Je ne comprends pas bien ta remarque, que veux-tu dire excatement ? Quel est le rapport entre mon changement de modem et les soucis que le serveur hébergeur de "MACADSL" rencontre ? Je ne vois pas, excuse-moi !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 20:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

cf ici

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 20:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, je me souviens bien ce que j'ai écrit, mais quel est le rapport avec mon changement de modem ? Depuis un bon moment (alors que j'étais encore sous MAC OS 9), j'ai remarqué des "crital error" sur "MACADSL", ça ne date pas d'aujourd'hui. Je me souviens même d'avoir envoyé un mail à "Anthony" pour lui demander ce qu'il se passait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: