Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 25-Sep-02 19:36:52 Sujet du message: oua,2jours sans nvx sujet!! juste un renseignement pr Jaguar |
|
|
A ce que j'ai lu, Steeve veut arreter completement OS9
Mais, Jaguar est il compatible avec os 8.6?, Je voudrais mettre mon performa 6200 et 5300 (des antiquités donc) avec mon G3 et peut etre un G4 si moyen! pour pouvoir les mettres ts les 4 sur internet partage imprimante...
PS vous auriez pas par hasard, des dossiers, pour savoir comment on peut mettre en reseau?
mci dag |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Sep-02 20:02:13 Sujet du message: |
|
|
On peut mettre des macs en réseau même si ceux-ci ont des systèmes d'exploitation différents, que ce soit pour partager une imprimante, un accès internet ou des fichiers.
Fyve a fait un excellent dossier sur les réseaux accessible depuis la page d'accueil ou le lien pour les dossiers dans l'annonce en haut de ce forum.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-02 00:07:18 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que c'est possible : je partage un eMac en X avec un G4 en 8.6 et de temps à autre un powerbook 3400 en 8.6 aussi. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Sep-02 09:02:12 Sujet du message: |
|
|
Pour partager des données entre OS9 (et inférieur) et OSX, il suffit d'activer les fonctions des partages sous OSX, OS9 et - (via le TdB "Partage de fichiers" pour OS9).
Sous OS9 -> Via "Réseaux", ouvrir AppleTalk et tu devrais vois ta machine OSX en face (si tu as activé le partage sur cette dernière).
Sous OSX, pur voir la machine sous OS9, Menu Aller -> Se conencter à un serveur, et choisir le bon ordinateur.
Mais c'est promis, dans la 4ème partie de mon dossier, j'explique tout cela avec moult copie écran (OS9 <-> OSX, OSX <-> Windows et utilisation de Samba). Si j'ai le courage, je rajouterais le partage de l'imprimante. Livraison prévue à Anthony, courant semaine prochaine !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|