Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-02 07:51:23 Sujet du message: Heureux, qui, comme "Gribouille92"... |
|
|
... a fait un bon achat !
Je comprends mieux pourquoi tant d'éloges, sur "MACADSL", pour le modem Ethernet "SMC Barricade 1401BRA" ! Une véritable tranquilité ! Du matériel de pro ! Je ne pense pas exagérer ! Merci pour les conseils qui m'ont permis de me diriger vers un modem Ethernet, vous avez raison, c'est la rolls des modems ADSL ! Pas de driver ; génial ! Enfin bref, je voulais juste exprimer ma satisfaction vis-à-vis de ce matériel en le recommandant vivement ! Attribution d'un "MACADSL d'or" ! Hein "MacRegis" ?!  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Sep-02 08:48:21 Sujet du message: |
|
|
TANT MIEUX ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Sep-02 08:56:11 Sujet du message: |
|
|
Heureux que tu sois heureux avec ton nouveau matériel.... c'est vrai que c'est dommage d'avoir du acheter la raie, la carte, puis le modem ethernet...
Mais l'essentiel est que tu possèdes maintenant un modem qui va certainement survivre à ton G3...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Sep-02 09:18:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, en quelque sorte, tout est bien qui finit bien !  |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 26-Sep-02 09:37:24 Sujet du message: et oui! |
|
|
Bonjour,
(quelques note pour ceux qui prennent l'histoire en route ...)
Ainsi que je l'ai dit dans d'autres postes USB et PCI sont des normes récentes tandis que TCP/IP à vingt an d'age.
J'avais envisagé une carte pour mon PowerMac9600, mais je me suis dit que
8.6 + driver = beaucoup d'ennui, d'autant que la norme PCI est en version 2 de nos jours et que mon bus PCI est probablement en version1.
Quand au carte "magique" USB/FireWire, cela m'ajoutais deux couches de driver.
Le seul avantage d'une carte ADSL était de diminuer un peu la connectique derrière le bureau.
cela dit, la configuration TCP n'est pas exente de problème non plus (voir forum)
CoreDumped
Oh! et félicitation Gribouille pour ne pas avoir perdu patience ..... _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 26-Sep-02 09:55:46 Sujet du message: Re: Heureux, qui, comme "Gribouille92"... |
|
|
Gribouille92 a écrit: | ... a fait un bon achat !
Je comprends mieux pourquoi tant d'éloges, sur "MACADSL", pour le modem Ethernet "SMC Barricade 1401BRA" ! |
Barricade SMC7401BRA  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Sep-02 10:00:09 Sujet du message: |
|
|
MacRégis, ne pinaille pas pour un chiffre..... l'important est que cela fonctionne...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 26-Sep-02 10:08:16 Sujet du message: |
|
|
Dis, Mac Régis, tu as souscrit un abonnement pour ton iDisk ? j'espère que le serveur d'Apple, maintenant qu'il va être financé, sera plus rapide, paske là !!! j'ai voulu re-visiter ta page, j'ai abandonné au bout de 3 mn, il tourne, le manège, mais ne s'arrête jamais  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 26-Sep-02 10:15:38 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Dis, Mac Régis, tu as souscrit un abonnement pour ton iDisk ? j'espère que le serveur d'Apple, maintenant qu'il va être financé, sera plus rapide, paske là !!! j'ai voulu re-visiter ta page, j'ai abandonné au bout de 3 mn, il tourne, le manège, mais ne s'arrête jamais  |
Ah, je viens de tester avec le vouveau Netscape 7, pas eu de soucis
peut être faisaient ils des mises à jours de logiciel dans les dossiers au moment ou tu étais connecté !
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 26-Sep-02 10:18:51 Sujet du message: |
|
|
Pitêtre !! je retournerais voir ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 26-Sep-02 10:19:45 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | MacRégis, ne pinaille pas pour un chiffre..... l'important est que cela fonctionne...  |
7401BRA _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Sep-02 11:03:47 Sujet du message: Re: Heureux, qui, comme "Gribouille92"... |
|
|
Mac Régis a écrit: | Gribouille92 a écrit: | ... a fait un bon achat !
Je comprends mieux pourquoi tant d'éloges, sur "MACADSL", pour le modem Ethernet "SMC Barricade 1401BRA" ! |
Barricade SMC7401BRA  |
Voui, voui, un 7 à la place du 1, toutes mes excuses oh grand "MacRegis", ne me fouette pas ! non, pas la tête, pitié !!!!! . Et puis, quand on aime, on ne compte pas ! C'est comme mes déconnexions, à la fin , je ne les comptais plus ! Je commençais aussi à les détester profondément !  |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Sep-02 11:05:58 Sujet du message: Re: et oui! |
|
|
CoreDumped a écrit: |
Oh! et félicitation Gribouille pour ne pas avoir perdu patience ..... |
Comme il est mentionné sur l'affiche du film "Midnight Express" : l'important est de ne jamais désespérer !  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-02 11:44:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai renoncé à la fonction partage public du IDisk en ligne. Je ne me sers plus que des raccourcis-icônes Goliath
Dernière édition par le loup Pélagneau le 26-Sep-02 11:57:22; édité 1 fois |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Sep-02 11:44:38 Sujet du message: |
|
|
c’est bien tout ça mais au bout du compte ça coûte pas mal … Comme vous devais le savoir, j’ai un eci usb et une bewan pci, tout fonctionne C’est dommage qu’on n’ait pas réussi à trouver une solution logicielle à ton pb !
Gribouille92, ne vaut-il mieux pas investir dans un nvx PM ? |
|
|
 |
|