Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The PPPoE server is not responding

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pareolo
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Premire tentative ... premires peines.
Puteaux. iMac. MacOS 9.1. Alcatel SpeedTouch Home. ModifiŽ (gr‰ce ˆ MacDSL) pour PPPoE.
Pour toute tentative, j'obtiens : "The PPPoE server is not responding"
Ma ligne est supposŽe tre basculŽe ADSL depuis le 24/07. Trois techniciens FT (du 1013) l'ont affirmŽ. Mais je ne sais pas contr™ler leur rŽponse.
Le Modem : LED Pwr allumŽe vert permanent. LED Sync line : Clignotement vert permanent. LED LAN jamais encore vue allumŽe. La LED arrire est elle verte permanent lors des tentatives de connexion.
1/ S'agit-il d'un problme local, putŽolien ?
2/ Quelqu'un sait-il traduire cet ensemble d'informations ?
3/ J'imagine que la LED Sync line devrait arrter de clignoter. Pour se synchroniser a-t-elle besoin que l'ordi soit allumŽ...
Merci pour votre aide si cette situation vous inspire une rŽponse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

Commence par nettoyer ton dossier "Encodages Texte" situé dans ton dossier système et redémarre ton Mac. Tous renseignements utiles par la fonction "Rechercher" du forum.
E.T.
Membre hyperactif

Ensuite Speed Touch Home Ethernet : La led power s'allume en rouge puis bascule au vert après une dizaine de secondes. La diode verte "line sync" clignote tant que la synchronisation n'est pas correcte. Les autres led vertes clignotent en fonction des échanges de mise en phase des deux modems (chez toi et au DSLAM) puis la diode line sync s'arrête de clignoter. Lorsque le modem est prêt à l'usage, les leds vertes "Power" et "line sync" restent fixes. De temps à autres on peut constater quelques clignotements des autres leds qui ne s'activent vraiment qu'en communication.
Premier diagnostic, ta ligne n'est pas activée. Mais attention au filtre, quel type de filtre as-tu, filtre en tête de ligne installée par FT ou filtres enfichables sur les prises?
pareolo
Nouveau membre

Voici ce qui a gêné le démarrage de mon surf en ADSL : L'épaisseur du boîtier en plastique protégeant ma prise téléphonique murale ne permettait apparemment pas (le modem interne n'a lui jamais été troublé) un contact correct avec le filtre. Une fois retiré ce cache plastique (c'est moins joli avec des fils apparents c'est sûr) le contact s'est effectué, la diode Line Sync est restée allumée et j'écris en ce moment de ma première session ADSL. Je vais m'excuser auprès du 1013 de mes réclamations (toutes polies) de cette journée car ils n'y étaient vraiment pour rien. Pour les accents disparus, j'ai chopé cela en consultant le CD-ROM de documentation du SpeedTouch Home ... c'est réparé aussi. Savourons nos courts moments de bonheur. Merci Monsieur E.T. pour votre réponse.
E.T.
Membre hyperactif

Tout le plaisir a été pour moi, Monsieur Pareolo. Que ces courts instants de bonheur anticipent des courses infinies sur la toile. En deux mots, bon surf.
fredtravers
Grand clavardeur

E.T. connaissseur,
et moi docteur ?
E.T. serait plutot poete,
je le dis, je le repete ...
quelle belle prose, mon ami !
bravo à toi E.T. ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Je constate, Fred, que tu as toujours le mot pour rire et qu'à la lecture de ta prose c'est en fait toi le poète. Je préfère rester technicien qui répond aimablement à de chaleureux remerciements.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: