Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Sep-02 22:52:07 Sujet du message: |
|
|
Pas le temps de t'en remettre Sergent, lis un peu mieux le forum et tu boiras du petit lait. Je ne vais quand même pas te laisser aller polluer un peu plus la Baie des Anges!
Pour répondre à ton message de 10h58 et prendre le train de 8h47 après le 15 octobre, regarde ce qui va se passer prochainement chez les FAI.
Free a tiré la première grande bordée.
L'offre de Free a ceci de particulier c'est qu'elle montre le vrai visage de l'ADSL de demain. La Freebox qui est un modem routeur Ethernet ne sera distribuée que dans les zones où ses fonctions supplémentaires seront activées. Il est donc urgent d'attendre ou alors de prendre l'offre de Tiscali avec le modem Diva 2430 SE remboursé ou encore d'acheter le modem Barricade 7401BRA, c'est une question de budget. Après tout Free sans modem reste à considérer.
Quand Free ou quelqu'un d'autre offrira les nouveaux services sur Nice, il sera temps de changer pour regarder la télé par l'ADSL. Quand l'heure de la retraite aura sonné, tu auras un peu plus de temps libre pour rester rivée à tes écrans!  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Sep-02 23:05:23 Sujet du message: |
|
|
Net, c'est logique la position de Free sur Paris. Ils comptent sur leurs services annexes pour rentabiliser l'opération. Or le modem FreeBox est indispensable pour acheminer ces services. Tu ne les intéresse pas si tu n'as pas le matériel adéquat pour t'abonner aux futurs services complémentaires. Entre nous, les deux mois gratuits ne sont que de la poudre de perlimpinpin car à partir du 3° mois tu loues le modem sans le détenir! Alors autant l'avoir. Et en plus c'est un routeur Ethernet!  |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 21-Sep-02 23:11:01 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Net, c'est logique la position de Free sur Paris. Ils comptent sur leurs services annexes pour rentabiliser l'opération. Or le modem FreeBox est indispensable pour acheminer ces services. Tu ne les intéresse pas si tu n'as pas le matériel adéquat pour t'abonner aux futurs services complémentaires. Entre nous, les deux mois gratuits ne sont que de la poudre de perlimpinpin car à partir du 3° mois tu loues le modem sans le détenir! Alors autant l'avoir. Et en plus c'est un routeur Ethernet!  |
CQFD - Il est fort cet E.T.  _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
Net Nouveau membre
|
Posté le: 22-Sep-02 00:42:27 Sujet du message: |
|
|
En gros, je vais rester sur Nerim en attendant que les tarifs baissent chez eux ou chez un autre fournisseur. Je n'apprécie pas cette technique de vente, façon "onetel" où une offre est subordonée à une autre latente. Je suis très bien chez FT et NOOS (pas tant que ça mais j'ai pas envie de changer). Voilà, salut ! |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 22-Sep-02 10:12:55 Sujet du message: + A propos de Sergent Garcia |
|
|
E.T. a écrit: | Pas le temps de t'en remettre Sergent, lis un peu mieux le forum et tu boiras du petit lait. Je ne vais quand même pas te laisser aller polluer un peu plus la Baie des Anges!
Pour répondre à ton message de 10h58 et prendre le train de 8h47 après le 15 octobre, regarde ce qui va se passer prochainement chez les FAI.
Free a tiré la première grande bordée.
L'offre de Free a ceci de particulier c'est qu'elle montre le vrai visage de l'ADSL de demain. La Freebox qui est un modem routeur Ethernet ne sera distribuée que dans les zones où ses fonctions supplémentaires seront activées. Il est donc urgent d'attendre ou alors de prendre l'offre de Tiscali avec le modem Diva 2430 SE remboursé ou encore d'acheter le modem Barricade 7401BRA, c'est une question de budget. Après tout Free sans modem reste à considérer.
Quand Free ou quelqu'un d'autre offrira les nouveaux services sur Nice, il sera temps de changer pour regarder la télé par l'ADSL. Quand l'heure de la retraite aura sonné, tu auras un peu plus de temps libre pour rester rivée à tes écrans!  |
Pauvre E.T. on voit bien que tu débarques sur notre planète bleue : elle est bien bonne celle du "Sergent GARCIA". C'est vrai que la première fois que je l'ai entendue j'ai mouillé mon berceau.
Quant à l'heure de la retraite, tu devrais aller faire un tour du côté de mon profil Tu comprendras, peut-être, quel est le traitement prophylactique qui permet à tout(e) bon(ne) terrien(ne) d'échapper à la menace de l'Alzheimer. Mais sans doute est-il déjà trop tard pour un E.T.; à moins que le traîtement ne soit pas efficace pour ces petit animaux-là ???
De toutes façons, cela ne coûte rien d'essayer. Tiens-moi au courant. Sans rancune  _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Sep-02 16:24:23 Sujet du message: |
|
|
Bah, Zorro pointé, j'arrive encore trop tard, les 35 heures ont encore frappé. Je n'ai le don de double vue que quand j'ai trop bu… Pour les futurs nouveaux, pas de problème, nous avons des dirigeants qui vont se faire un plaisir de retarder l'heure de la retraite!
En attendant, les offres à de nouveaux tarifs commencent à se faire connaître. On en est maintenant à FT 128/512 kb/s à 20 € par mois!
 |
|
|
 |
mgheza Membre

|
Posté le: 23-Sep-02 00:13:46 Sujet du message: |
|
|
je suis chez free en analogique depuis 1 an , et ils sont vraiment tres cool ! je pense que leur offre adsl est pas mal du tout , enfin j'opterai pour la formule d'achat d'un modem ethernet , surement un baricade ; je ne vois pas trop ou est l'arnaque ! exp : aol illimité a 199f puis un mois apres passer a 328f ! là c'etait de l'arnaque !!!! , wanadoo qui est en train de preparer un coup,
avec leurs forfaits adsl , et qui continue à abonner des clients au tarif actuel , quelques jours avant l'annonce des nouveaux forfaits ..;là ! c'est de la malhoneteté.....  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Sep-02 00:17:36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur
Ce n'est pas de la malhonêteté, car les abonnements qui courent seront forcément adaptés aux nouveaux tarifs dès la sortie de ceux-ci.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 23-Sep-02 00:41:25 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Bienvenue sur
Ce n'est pas de la malhonêteté, car les abonnements qui courent seront forcément adaptés aux nouveaux tarifs dès la sortie de ceux-ci.  |
Hi ! Dirindal, ce n'est pas le cas pour tous les FAI et pour le mien en particulier (C.I.) Je paie toujours €45/mois alors que leur tarif a baissé depuis plusieurs mois et qu'à présent ils fournissent le modem (la raie) gratuitement.
Cependant, mon contrat arrivant à expiration fin décembre, j'ai menacé de ne pas le renouveler s'ils ne s'alignaient pas sur la concurrence et d'entraîner dans mon sillage un certain nombre de personnes de mon entourage . La réaction n'a par tardé : hier j'ai trouvé un message sur mon répondeur d'un commercial de C.I. qui doit me rappeler demain pour discuter d'un "arrangement". Bien entendu, je vous enverrai le prochain épisode du feuilletin Un bonjour de la Côte d'Azur aux peuplades lacustres de Genève  _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
coati Connaisseur
|
Posté le: 23-Sep-02 16:01:10 Sujet du message: |
|
|
C.I. ne m'a pas rappelée. J'imagine que comme cela tire dans tous les coins leurs commerciaux sont débordés.
Entre-temps, j'ai eu des précisions sur l'Offre spéciale FREE.
Si on possède déjà un modem (peu importe qu'il soit USB ou Ethernet j'imagine ???) l'abt est à 29,90€/mois. S'il n'y a pas de coups fourrés cela me semble une bonne opération. Reste à savoir si cette offre sera maintenue au-delà d'octobre et s'il ne s'agit pas d'une opération :
Entrée gratuite - Sortie 500€
Let's wait and see et restons ZEN
@+ _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 23-Sep-02 16:28:37 Sujet du message: |
|
|
Gaël GARCIA a écrit: | Entrée gratuite - Sortie 500€
@+ |
Il est précisé dans les CGV de Free que les frais de résiliation seront de 99 Euros au maximum .... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Sep-02 16:30:07 Sujet du message: |
|
|
je suis aussi chez CI, il est clair qu'ils ont intérêt à réagir sur les tarifs! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Sep-02 16:51:21 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | Gaël GARCIA a écrit: | Entrée gratuite - Sortie 500€
@+ |
Il est précisé dans les CGV de Free que les frais de résiliation seront de 99 Euros au maximum .... |
Donc rentable à partir du 8ème mois passé chez eux...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-02 12:33:02 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Tu peux prendre le modem que tu veux, car si tu ne veux pas du modem qu'ils fournissent, tu as deux mois gratuits..
Il faut voir quels seront les services délivrés avec la Freebox, mais en province, autant garder son modem ethernet et avoir deux mois gratuits..  |
Justement, il semblerait que non. J'ai téléphoné à Free après avoir attendu 3 plombes qu'on me réponde, sur Paris et Courbevoie on serait obligé d'utiliser la free box, car ils passent par leur propre réseau. C'est ce qu'on m'a répondu, car je voulais savoir si je pourrais utliser mon modem eicon. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|