Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac-info va s'imposer?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Sep-02 22:19:03    Sujet du message: Mac-info va s'imposer? Répondre en citant

salut
qui pense quoi du nouvel hebdo Mac-info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-02 23:11:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le premier à l'AE pour voir .... et je n'en ai pas racheté depuis.

Je trouve ça un peu cher toutes les semaines, pour des infos qui se retoruvent soit sur le web (quand on veut la rapidité), soit sur les mensuels (pour les sujets plus "poussés").

D'autres avis ?
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Sep-02 23:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi, les infos "rapides" sont en temps réel ou presque sur le web, les forums etc... et les sujets de fond me paraissent "legers" en tout cas pour l'instant 9a risque d'être difficile pour Mac-info de se trover une niche à côté de SVM et Macworld mais la nouveauté est tjs interessante, surtout concernant l'univers Mac
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Sep-02 00:49:16    Sujet du message: Répondre en citant

Trop léger pour le prix. Devrait plus s'orienter vers le style "MicroHebdo". J'ai acheté les 3 premiers n°. Pas certains pour les autres car j'apprends rien pour le moment.

Ah, PrécisionMac...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Sep-02 07:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors d'une mise en page très sympa (plus élaborée que "Mac-Précision), ce mag ne m'apprend rien d'extraordinaire. Si le rédac-chef ne revoit pas rapidement sa copie, "Mac info" risque de ne pas prolonger sa période d'essai. Dommage l'univers Mac a bien besoin de ce genre d'initiative, pour un peu que les infos soient précieuses.
La preuve que la forme et le fond doivent être en accord parfait pour que ça marche et que les lecteurs s'y intéressent ! On peut tout même espérer que cette revue sera prendre le virage nécessaire à sa survie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Sep-02 07:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse différence avec PrécisionMac, c'est que sous une mise en page pauvre, le contenu est très riche du point de vue technique
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Sep-02 07:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons déjà eu l'occasion d'en discuter, je suis tout à fait d'accord avec toi, même si pour moi, "Mac Précision" est un peu "balaize" en dossier pédago. Tout dépend ce que l'on recherche, mais j'avoue que les infos techniques sont en grand nombre. J'ai juste un peu de mal à rentrer dedans et à tout comprendre. C'est à cause de mon passé d'infographiste, de simple utilisateur qui n'a jamais vraiment mis les mains dedans (code, programmation...).
Mais grace à vous tous, sur Pancarte MacADSL, je commence à mieux comprendre et à m'y mettre doucement ! . Merci !
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Sep-02 09:00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce titre, mais pour l'instant, il me convient bien du fait de sa simplicité. j'ai acheté les 3 premiers et je vais pê m'abonner. ce serait bien la 1ere fois pour un mag informatique !... une dizaine de pages en +, serait un +
maintenant, la presse informatique est au plus mal ces derniers temps, donc il est difficile de leur prévoir un avenir.
Il me semble que le nombre de titres disparus ou à disparaitre, en cette rentrée, approche les 6 ou 7. même chez les "grands" , type 01 ou LMI, c'est pas la grande joie.

....bon, là je m'égare un peu...je résume : moi , aime bien mac info !
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Sep-02 09:27:57    Sujet du message: Répondre en citant

macprécision, c'est le mag bi-mensuel qui en est au 1er numéro?
Si c'est celui-la, il est effectivement plutôt technique (rien à voir avec mac info) mais très instructif et nécessaire ....
d'accord avec gribouille92
Citation:
Si le rédac-chef ne revoit pas rapidement sa copie, "Mac info" risque de ne pas prolonger sa période d'essai. Dommage l'univers Mac a bien besoin de ce genre d'initiative, pour un peu que les infos soient précieuses.
et ce serait dommage Pleur très fort
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Sep-02 09:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

envoyez leur vos suggestions. a priori, ils ne filtrent pas encore trop leurs mail.
ils ont même passé mon mail d'encouragement dans le courrier des lecteurs
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 27-Sep-02 09:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Précision Mac en est déjà à son 2e numéro.... C'est vrai qu'il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie que Mac-Info... mais c'est un créneau qui manquait depuis l'apparition de MacOS X et de l'unix sur lequel il est construit.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Sep-02 10:46:35    Sujet du message: Répondre en citant

"Mac info" peut craindre la concurrence de "A vos Mac" (news, trucs et astuces, petit dossier de fond), mais pas de "Mac Précision" qui cible une catégorie de lecteurs différents (infos d'ordre technique).
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 27-Sep-02 10:53:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que A vos Mac est mensuel et quand même plus fourni.
Mac-info se veut plus en ligne avec l'actualité, mais c'est vrai que pour ceux qui lisent les news sur les sites mac, il n'y a plus grand chose à apprendre dans l'hebdo.
Par contre, c'est un magazine suffisement simple pour aider des gens qui décideraient de switcher sur mac.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Sep-02 11:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vais quotidiennement sur les sites "Mac", mais je reste encore "accroché" à l'information "papier". Donc, je me retrouve bien de cet hebdo. effectivement l'aspect "non-technique" de mac-info me convient parfaitement.

Par contre, je ne suis pas un switcher mon 1er ordinateur a été un mac et c'était en 1995. Entre temps, en 2000, j'ai eu un imac vert pomme et depuis avril 2002, j'ai une belle lampe de bureau...
Bon...ok...je suis toujours aussi nul en technique....
en fait je switch de machine en machine Dance
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Sep-02 11:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

xavl a écrit:
Bon...ok...je suis toujours aussi nul en technique....

C'est ça l'effet Pomme Noire

On peut utiliser son micro sans être un "technicien" .... alors que sous W$, ça tourne vite au cauchemar quand on n'y connait rien.

Avec Logo MacOS X , Apple offre la puissance d'un Unix sans avoir besoin de se taper du terminal si on n'en a pas envie (ou pas la capacité)

Je me retrouve assez dans cette catégorie d'utilisateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: