Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NP Membre
|
Posté le: 26-Sep-02 13:07:23 Sujet du message: tout marche sauf l'imprimante |
|
|
Je mets en reseau :
1 G4 bi-pross
1 Powerbook
1 G4 Cube
avec 1 modem ST Home et 1 imprimante QMS Minolta ETHERNET
L'ensemble relié avec des cables droits et 1 switch 8 ports
Tout marche (Grâce au Forum MERCI !!!) Sauf l'imprimante
Je dois me planter dans sa programmation dans Reseau
où j'ai déja programmé le Modem TCP/IP et PPOE (wanadoo)
Merci de me donner ce dernier coup de main  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Sep-02 14:14:08 Sujet du message: |
|
|
Ton imprimante est probablement en Appletalk. Pour te sortir d'affaire, essaye de suivre la méthode de ce dossier. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
kernimar Membre

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 17 Localisation: Dakar Sénégal, retour France été 2007
|
Posté le: 27-Sep-02 08:11:44 Sujet du message: Oui pour Appletalk mais en IP |
|
|
Salut
et comment faire si je veux l'imprimante en protocole IP derrière un swicht avec deux macs en réseau (IP bien sur)?
 _________________ Cordialement
Kernimar
PB G4 17' 1,33 GHz 1 Go, PB G4 17' 1 Ghz 1 Go, PB G4 12' 867 MHz 640 Mo, Airport extreme, PB G4 15' 1,67Ghz HD 1,5 Go |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Sep-02 08:35:14 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que c'est une colle pour moi.... Mon imprimante permet en théorie de l'utiliser en TCP/IP, mais en fait, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner comme cela.
Par contre, il faut que tu essayes de la configurer selon son adresse, le profil de l'imprimante, etc... dans le print center (ou centre d'impression). Mais je ne peux pas vraiment te donner plus de détails, n'ayant pas mon mac sous les yeux...
Au fait, quel système utilises-tu? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Sep-02 09:25:01 Sujet du message: |
|
|
Ton imprimante doit avoir un petit écran LCD avec des touches. Il faut dans les menus affecter une @IP et un masque de sous-réseau cohérent avec le reste de ton install.
Après, il y a des chances que tu n'es pas de driver approprié.Si t'es sous OS9, je ne sais pas si il existe. Sous OSX.2, en l'absence de driver, il y a CUPS qui te permettra de l'utiliser.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|