Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cinq cents !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-02 19:32:23    Sujet du message: cinq cents ! Répondre en citant

d'après la gravure de Grandville pour les Fables de La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-02 20:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à le loup Pélagneau! Bienvenue au Club des Grands Bavards (ou des Anciens, au choix!). Pancarte MacADSL
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Sep-02 20:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-02 21:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! magnifique Bravo ! Bravo ! Bravo !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Sep-02 21:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et félicitation pour ce 500e post.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-02 09:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

eh, on paye sa mousse ???

nb) à 5000 post on est quoi ? palilalique ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 29-Sep-02 16:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et à 4000 ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-02 19:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

aïe, j'avais paaaas vuuuuu .... et si j'enlève des posts , je reviens en arrière ???
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-02 19:49:50    Sujet du message: Répondre en citant

"Palilalique", c'est être atteint d'une forme de démence sénile, non ?
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-02 20:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

La palilalie est un trouble du langage, qui consiste, je crois, à répéter, plusieurs fois de suite, sa propre production verbale et ce, de façon incontrolable et irrépréssible !
C'est ça Docteur ?!! soigne toi bien
Foufou Rebondis
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-02 21:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pali|lalie

engl.: palilalia

(A. PICK 1921) ständige, unwillentliche Wiederholung gesprochener Wörter oder Satzenden; v.a. bei postenzephalitischem Parkinsonismus sowie als epileptisches Begleitsymptom bei partiellem Anfall.

Un cas de palilalie observée 30 minutes après l'administration de lévodopa, associée à l'apparition d'un syndrome hyperkinétique :
- J Neurosurg Psych 1989;52:805-807.

Entrée: palilalie

Indicatif de grammaire: n. f.
Définition:

Répétition rapide d'un même segment, habituellement syllabique mais parfois plus complexe, durant quelques instants avec une baisse progressive de l'intensité de la voix (palilalie aphone). Se rencontre dans les syndromes parkinsoniens.
Source:

(Tiré de Terminologie de neuropsychologie et de neurologie du comportement. Recherche et réd. Louise Bérubé., c1991., 176 p. Reproduit avec la permission de Les Éditions de la Chenelière Inc., p. 57)

Mais la plus typique =
la palilalie dans ce passage de <<En Attendant Godot>> de Samuel Beckett.

*LUCKY (débit monotone). - Etant donné l'existence telle qu'elle jaillit des récents travaux publics de Poinçon et Wattmann d'un Dieu personnel quaquaquaqua à barbe blanche quaqua hors du temps de l'étendue qui du haut de sa divine apathie sa divine athambie sa divine aphasie nous aime bien à quelques exceptions près on ne sait pourquoi mais ça viendra et souffre à l'instar de la divine Miranda avec ceux qui sont on ne sait pourquoi mais on a le temps dans le tourment dans les feux dont les feux les flammes pour peu que ça dure encore un peu et qui peut en douter mettront à la fin le feu au poutres assavoir porteront l'enfer aux nues si bleues par moments encore aujourd'hui et calmes si calmes d'un calme qui pour être intermittent n'en est pas moins le bienvenu mais n'anticipons pas et attendu d'autre part qu'à la suite des recherches inachevées n'anticipons pas des recherches inachevées mais néanmoins couronnées par l'Acacacacadémie d'Anthropopopométrie de Berne-en-Bresse de Testu et Conard il est établi sans autre possibilité d'erreur que celle afférente aux calculs humains qu'à la suite des recherches inachevées inachevées de Testu et Conard il est établi tabli tabli ce qui suit qui suit qui suit assavoir mais n'anticipons pas on ne sait pourquoi à la suite des travaux de Poinçon et Wattmann il apparaît aussi clairement si clairement qu'en vue des labeurs de Fartov et Belcher inachevés inachevés on ne sait pourquoi de Testu et Conard inachevés inachevés il apparaît que l'homme contrairement à l'opinion contraire que l'homme en Bresse de Testu et Conard que l'homme enfin bref que l'homme en bref enfin malgré les progrès de l'alimentation et de l'élimination des déchets et en train de maigrir et en même temps parallèlement on ne sait pourquoi malgré l'essor de la culture physique de la pratique des sports tels tels tels le tennis le football la course et à pied et à bicyclette la natation l'équitation l'aviation la conation le tennis le camogie le patinage et sur glace et sur asphalte le tennis l'aviation les sports le sports d'hiver d'été d'automne d'automne le tennis sur gazon sur sapin et sur terre battue l'aviation le tennis le hockey sur terre sur mer et dans les airs la pénicilline et succédanés bref je reprends en même temps parallèlement de rapetisser on ne sait pourquoi malgré le tennis je reprends l'aviation le golf tant à neuf qu'à dix-huit trous le tennis sur glace bref on ne sait pourquoi en Seine Seine-et-Oise Seine-et-Marne Marne-et-Oise assavoir en même temps parallèlement on ne sait pourquoi de maigrir rétrécir je reprends Oise Marne bref la perte sèche par tête de pipe depuis la mort de Voltaire étant de l'ordre de deux doigts cent grammes par tête de pipe environ en moyenne à peu près chiffres ronds bon poids déshabillé en Normandie on ne sait pourquoi bref enfin peu importe les faits sont là et considérant d'autre part ce qui est encore plus grave qu'il ressort ce qui est encore plus grave qu'à la lumière la lumière des expériences en cours de Steinweg et Petermann il ressort ce qui est encore plus grave qu'il ressort ce qui est encore plus grave à la lumière la lumière des expériences abandonnées de Steinweg et Petermann qu'à la campagne à la montagne et au bord de la mer et des cours et d'eau et de feu l'air est le même et la terre assavoir l'air et la terre par grands froids l'air et la terre faits pour les pierres par les grands froids hélas au septième de leur ère l'éther la terre la mer pour les pierres par les grands fonds les grands froids sur mer sur terre et dans les airs peuchère je reprends on ne sait pourquoi malgré le tennis les faits sont là on ne sait pourquoi je reprends au suivant bref enfin hélas au suivant pour les pierres qui peut en douter je reprends mais n'anticipons pas je reprends la tête en même temps parallèlement on ne sait pourquoi malgré le tennis au suivant la barbe les flammes les pleurs les pierres si bleues si calmes hélas la tête la tête la tête la tête en Normandie malgré le tennis les labeurs abandonnés inachevés plus grave les pierres bref je reprends hélas hélas abandonnés inachevés la tête la tête en Normandie malgré le tennis la tête hélas les pierres Conard Conard… (Mêlée. Lucky pousse encore quelques vociférations.) Tennis !… Les pierres !… Si calmes !… Conard !… Inachevés!…
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-02 21:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
La palilalie est un trouble du langage, qui consiste, je crois, à répéter, plusieurs fois de suite, sa propre production verbale et ce, de façon incontrolable et irrépréssible !
C'est ça Docteur ?!! soigne toi bien
Foufou Rebondis

non non ! echolalie !!! pas palilalie !!!

dédé tu t'est trompé !!!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Sep-02 21:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en route pour les 2000 ! Je vais souffrir de quoi ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-02 21:33:19    Sujet du message: Répondre en citant

de millepathie subaigüe ... pas grave ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Sep-02 21:35:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, je m'inquiétais... J'aurais toutes mes vacances pour me remettre alors... (30°, la mer, la plage, le soleil, tandis qu'en métropole, froid, ciel gris et tutti quanti).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: