Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephB Membre
Inscrit le: 18 Fév 2002 Messages: 10 Localisation: Plessis-Robinson FRANCE
|
Posté le: 12-Sep-02 10:39:54 Sujet du message: Netpratique |
|
|
Bonjour.
Mon abonnement ADSL chez C.I. arrive a terme. Je regarde donc les offres.
Je me rappel de l'offre Netpratique ADSL 5 euros / mois par Giga
Ma question : Est ce que quelqu'un a essayé netpratique ?
Site web : http://www.netpratique.com/
A+, Stéphane |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 12-Sep-02 10:57:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai pas encore essayé mais ça me travaille ... d'autant plus que je ne suis pas un fou du téléchargement.
Mon année d'engagement chez Libertysurf arrive bientôt à terme et j'y réfléchis sérieusement.
N'oublie pas qu'il faut ajouter le coût de la ligne ADSL chez FT (30 Euros/mois ... mais possibilité de baisse dans les prochains mois ?)
Je suis donc également preneur de toute expérience avec NetPratique. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
speedy67 Membre
|
Posté le: 13-Sep-02 23:56:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis chez netpratique depuis le début du mois.
Ma config : pm6100+crescendo G3 500Mhz et Routeur avec modem adsl intégré SMC 7401 BRA (Barricade). Je suis sur Metz-Est (central de NOISSEVILLE).
J'ai fait des essais sur le site de 60millions de consomateurs. Le download parait excellent mais l'upload catastrophique. Une bizarrerie : dès que je charge un gros fichier, la vitesse tombe à 9ko/s voire 5 comme sur un v90.
Pendant deux jours, Free et Tiscali étaient injoignables. Mail à la hotline, on me demande de faire un traceroute et de leur envoyer le résultat. Verdict : c'est une connexion interproviders (sfinx) qui semble déconner. "Je me renseigne" me répond la hotline. Finalement tout rentre dans l'ordre (je ne sais pas sous quel durée, je me suis absenté 4 jours) sans nouveau message de la hotline. A noter au passage que les mails de la hotline sont signés Olivier Roux, le gérant de la sàrl....
A part ça, le service est minimaliste. Le serveur de news est bon, il y a un serveur de news interne (???), il n'y a pas de kit fourni, juste une feuille avec les login et pass, les infos de connexion sont à récupérer sur le site (dns...). Le reste est à voir dans la faq du site... Le suivi de la conso marche bien. A noter qu'il est mis à jour après chaque déconnexion (donc au plus tard toutes les 24h puisque netissimo1 déconnecte automatiquement à cette fréquence).
Je vais rajouter des filtres ça et là, revoir la config du routeur pour voir si je peux améliorer quelque chose. Pour l'instant j'ai pas le temps de surfer donc je cherche pas plus loin, on verra une fois que les offres de free seront dispo.
jean-jean a écrit: | Salut,
j'ai pas encore essayé mais ça me travaille ... d'autant plus que je ne suis pas un fou du téléchargement.
Mon année d'engagement chez Libertysurf arrive bientôt à terme et j'y réfléchis sérieusement.
N'oublie pas qu'il faut ajouter le coût de la ligne ADSL chez FT (30 Euros/mois ... mais possibilité de baisse dans les prochains mois ?)
Je suis donc également preneur de toute expérience avec NetPratique. |
|
|
|
|
speedy67 Membre
|
Posté le: 28-Sep-02 01:04:43 Sujet du message: Netpratique : la suite |
|
|
Bon ben finalement mes problèmes chez netpratique venaient d'ie que j'ai délaissé au profit de netscape. les vitesses de transfert sont excellentes, je dépasse allègrement le 50k/s en download et le 18k/s en upload.
Cerise sur le gateau : l'offre netpratique devient illimitée (plus de limitation de transfert mensuel) toujours pour 5 euros/mois ce qui équivaut à l'offre de Free. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Sep-02 21:03:19 Sujet du message: |
|
|
Voilà de bonnes nouvelles! Peut-être pas pour tout le monde, mais c'est la sauvage loi du commerce.
Faites attention au test de 60 Millions, il déraille sacrément en upload et le test de download est perturbé par l'activité du serveur.
Quand à IE, on s'en passe parfaitement. Les performances de Netscape et sa compatibilité dépendent largement du réglage de ses préférences. Chez moi, c'est le plus rapide. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 29-Sep-02 22:32:14 Sujet du message: |
|
|
En fait l'offre de Netpratique a été modifiée : maintenant c'est 5 euros (y a pas de touche euro sur le clavier des pc tout neufs achetés par mon école c'est n'importe quoi !!!) sans limite de volume de données échangées.
Je vais en faire une news, merci beaucoup pour les commentaires sur la façon dont est proposé le service _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
|