Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rien ne bouge chez Tiscali ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Sep-02 21:48:47    Sujet du message: Rien ne bouge chez Tiscali ??? Répondre en citant

J'ai envoyé un mail à Tiscali pour connaitre leur future offres compte-tenu de l'offre proposée par Free.
Mon message était le suivant :

Bonjour,

Abonné ADSL chez Tiscali depuis presque 1 an, je suis avec intérêt le développement de cette technologie en France et les évolutions de tarif qui en découlent.

C’est donc avec plaisir que je vois le FAI Free proposer une offre à 30 Euros/mois, soit 33% moins chers que la majorité des offres actuelles (dont celle de Tiscali).

J’aurai dans quelques semaines la possibilité de résilier mon abonnement ADSL chez Tiscali (fin de mon année d’engagement) et je souhaite savoir si Tiscali a l’intention de faire évoluer rapidement ses tarifs ADSL pour rester en phase avec le marché.

Si tel n’était pas le cas, je ne vous cache pas que je n’aurai aucun scrupule à changer de FAI.

J’espère néanmoins avoir de votre part une réponse m’incitant à rester chez Tiscali.

Sincères salutations.

Et la (non) réponse a été :

Nous accusons réception de votre courrier électronique concernant l'offre adsl.

Nous vous informons que nous maintenons nos tarifs pour le moment.

Toutefois, si nous connaissons une baisse, nous vous tenons informé par e-mail.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Plus langue de bois tu meurs ...

Il ne me reste plus qu'à envoyer ma résiliation et à m'inscrire chez Free
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Sep-02 10:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lit mon article sur la page d'accueil intitulé Et maintenant ?.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-02 15:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lu

Je vais préparer mon courrier de résiliation chez Tiscali et remplir le formulaire d'inscription chez Free ....

15 Euros de moins par mois et 2 mois offerts (puisque j'ai le modem) .... ça le fait !!!

Dommage finalement que je ne soit pas dans la zone Freebox ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Sep-02 02:23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'attends encore un peu voir comment le réseau de FreeTélécom tient le choc. Mais un changement est possible...
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-02 14:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, si j'ai bien compris (mais rien n'est moins sûr ), Free ne s'appuie sur son "propre réseau" (dégroupage complet) que dans les zones "Freebox".
Pour le reste (et ce sera mon cas), Free passe par FT comme Tiscali.
Il n'y a donc pas de raison que la qualité soit très différente ...

Pour quelqu'un dans la zone Freebox, là ça peut changer les choses ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Sep-02 21:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiscali a son propre réseau, mais ce dernier n'est pas encore interconnecté. Ce qui devrait être fait sous peu. Avant novembre. Free compte aussi augmenter son réseau. Mais cela coûte très cher de se fabriquer un réseau télécom. D'ou l'idée d'utiliser ce qui existe déja.

D'après mes infos, CI est en négociation avec Tiscali... mais aussi EDF et la SNCF (il faut savoir que la SNCF dispose d'un fabuleux réseau sur l'ensemble de la France, qui maille nombre de villes. Ce réseau a été implementé le long des voies ferrés.)

Après il suffira de relier à la boucle locale...

A+

Acheter sur l'AppleStore
Martin Jourdan
Membre

MessagePosté le: 29-Sep-02 22:59:47    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
2 mois offerts (puisque j'ai le modem) .... ça le fait !!!

Fais gaffe, si ton modem t'a été fourni par Tiscali (c'est un Eicon Diva ?), il est possible qu'il soit bridé (par firmware, celui que j'ai est en 1.2.9LSF, LSF signifiant Liberty Surf) pour ne marcher que chez eux... Quelqu'un a déjà essayé de se brancher ailleurs avec un tel modem ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MadDeNice
Membre

MessagePosté le: 30-Sep-02 01:14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai bien fait de chercher un peu dans les posts existant dis-donc, je me serais encore fait truscidé par les modérateurs !!

Voilà, en fait ça m'intéresse aussi de savoir si le modem ethernet fourni par Tiscali est effectivement "firmware-bridé" pour ne marcher que chez Tiscali.

Résumons les offres de pack "ethernet" s'offrant à un nouvel abonné [hors offre MagicOnline]
Prenons une période d'abonnement de 12 mois...

Chez Free : 12 x 30 ==> 360
Pas de frais d'activation.
Supposons que les frais de sortie soient de 99 €
Ca nous fait 459 euros pour 12 mois sous usb, et on rend le modem.
(mais c 99 € max...)

Chez Tiscali : 12 x 45 = 540
Le modem est remboursé. Frais d'activation = 50 environ.
Ce qui nous fait 590 euros pour 12 mois ethernet, et on garde le modem ethernet. Mais est-ce qu'il marchera avec un autre FAI ??
En gros ça fait le modem diva ethernet à 130 euros.
(pour 1 euro on a un graveur... qu'on pourrait revendre 60 euros sur ebay!!)

Chez Wanadoo [si on harcèle FT pour avoir un modem ethernet]
Modem remboursé (au fait l'ethernet est-il totalement remboursé ??)
12 x 45 = 540. Frais d'activation = 60 environ.
Donc 600 euros pour 12 mois avec un modem ethernet qu'on garde.... et qui marchera ailleurs. (non ?)

Sauf que chez Free, on peut se tirer qd on veut...
Et que les tarifs vont surement baisser [genre 25 euros ??]
Et en plus, pour 2 x 30 = 60 euros on peut en théorie avoir 2 mois d'accès à Free Haut Débit (si on résilie avant le 20/12, puisque les frais de "sortie" sont offerts avant 2003).
Ca pourrait être sympa juste pour voir ce que vaut l'offre de Free, au niveau vitesses de transfert, disponibilité, etc ??

Ah, j'étais tranquille qd l'adsl était inabordable, j'y pensais même pas !!

Pour revenir à l'histoire du modem bridé : déjà qu'on est engagé pour 1 an chez Tiscali, si en plus le modem ne marche que chez eux...

Que pensez-vous de mes théories à 2 balles, et qu'en est-il de la "bridure" des modems fournis par Tiscali et FT ??

Merci d'avance...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Sep-02 02:39:39    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, les modems fournis par FT ne sont pas bridés. Les modems fournis par Tiscali le sont eux.
IMHO, je pense que le "bridage" doit pouvoir être contourner avec un peu d'huile de pensée. Faut juste :
1- avoir du temps
2- avoir le modem en question
3- vouloir le faire...

A+

Acheter sur l'AppleStore
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-02 08:23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pour comparer les prix, nous sommes en pleine phase d'évolution. Certains ont déjà annoncé les nouveaux tarifs, d'autres pas, ça fausse la comparaison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Sep-02 09:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ET a écrit:
Attention pour comparer les prix, nous sommes en pleine phase d'évolution. Certains ont déjà annoncé les nouveaux tarifs, d'autres pas, ça fausse la comparaison.

effectivement, il serait qd même surprenant que rien ne bouge chez FT.
Ils risquent sinon de perdre pas mal de clients qui changeront pour free par ex.
Quelqu'un a-t-il des infos sur de nouveaux tarifs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-02 10:03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Martin Jourdan a écrit:
Fais gaffe, si ton modem t'a été fourni par Tiscali (c'est un Eicon Diva ?), il est possible qu'il soit bridé (par firmware, celui que j'ai est en 1.2.9LSF, LSF signifiant Liberty Surf) pour ne marcher que chez eux... Quelqu'un a déjà essayé de se brancher ailleurs avec un tel modem ?

C'est effectivement une question importante .... que j'ai posée par mail à Free, on verra ce qu'ils répondent.

J'ai bien un Eicon Diva mais avec un firmware plus ancien (1.2 de mémoire) .... qui est donc a priori moins bloqué que les modems récents (possibilité de modif du config.bin ou d'upgrade en 2440).

Au pire, la connexion ne fonctionne pas avec Free ... je résilie avant la fin de l'année (donc ça ne me coûte rien) ... et je me réabonne chez Tiscali .... un peu tordu mais jouable
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Sep-02 10:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Jean :
Ou alors tu reste chez Free en prenant leur modem. Bon d'accord, tu perds les 2 mois gratos, mais cela devrait être quand même rentable...

Crah :
Pour la réponse de Wanadoo aux offres de Free, va falloir attendre encore un peu... Il y a un mémo intéressant en page d'accueil dessus...

A+

Acheter sur l'AppleStore
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-02 11:24:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Jean-Jean :
Ou alors tu reste chez Free en prenant leur modem. Bon d'accord, tu perds les 2 mois gratos, mais cela devrait être quand même rentable...

Quoââââ .... un modérateur qui me propose (je n'ose écrire "conseille") de passer d'un modem Ethernet à un modem USB !!!!
On marche sur la tête ....
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 30-Sep-02 11:39:56    Sujet du message: Répondre en citant

On sent que la maladie guette en approchant des 2000 posts...
Mais à part cela, l'USB fonctionne parfois... ce ne sont pas tous les modems USB qui sont à jeter à la poubelle (juste la majorité )...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: