Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SanLobo Connaisseur

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 30-Sep-02 13:08:08 Sujet du message: Free et les connexions multiples |
|
|
J'ai souscrit à l'offre Free Haut Débit (j'attends des nouvelles...), et en relisant les conditions générales de ventes, je tombe sur ceci :
"FREE TELECOM constaterait des actes de piratage ou de tentative d'utilisation illicite des informations circulant sur le réseau ayant pour cause ou origine la connexion avec l'usager, y compris si FREE TELECOM constate sur un même login des connexions simultanées".
Qqun a-t-il (-elle) une idée de ce que cela sous-entend ? Par exemple, cela voudrait-il dire que Free est capable de constater plus d'un utilisateur ADSL simultané?
Je vais me procurer un modem SMC Barricade dans le but de brancher au moins une machine de plus. Je ne pourrais donc pas faire profiter de ma connexion ADSL à qqun d'autre que moi et en même temps ?
Dois-je poser directement la question à Free, ou coonaissez-vous une astuce pour "bluffer" le provider quel qu'il soit ?  _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Sep-02 13:11:18 Sujet du message: |
|
|
Je l'interprète comme cela : on ne peut se connecter avec un login que d'un seul endroit et d'un seul modem au même moment. Donc, tu ne pourras donner ton login à un ami/parent pour qu'il profite de ta connexion de chez lui, s'il dispose d'un modem ADSL et que sa ligne est déja été adslisée.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
SanLobo Connaisseur

|
Posté le: 30-Sep-02 13:27:08 Sujet du message: |
|
|
Je me suis mal exprimé, je crois. Ma question concerne par exemple 2 utilisateurs ADSL sur une même machine, un même routeur-modem et une même ligne ADSL (puisque le SMC Barricade permet plusieurs connexions de machines simultanées sur une même ligne).
Un FAI est-il capable de "voir" 2 personnes connectées dans ces conditions ?
(merci tout de même à Fyve d'avoir commencé à éclairer ma lanterne ). _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
(François Béranger)
 |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 30-Sep-02 14:07:38 Sujet du message: |
|
|
A priori, dans le cas de 2 Macs branchés sur un modem/routeur, le FAI ne "voit" qu'une connexion.
Je pense comme Fyve, les CGV vont dans le sens d'interdir une double connexion "géographique". _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 30-Sep-02 15:36:23 Sujet du message: |
|
|
Le réseau privé derrière une @IP public ne semble pas être interdit par Free. Car dans ce cas là, il n'y a qu'une seule connexion avec le login fourni par Free.
Je te rappelle que c'est le modem-routeur qui va faire s'occupper de la connexion... Peu importe ce qu'il y a derrière lui.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
SanLobo Connaisseur

|
Posté le: 30-Sep-02 15:52:19 Sujet du message: |
|
|
Ben me voilà renseigné. C'est mes enfants qui vont être contents !...
Merci à tous.
<sujet clôt> _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
(François Béranger)
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 30-Sep-02 15:53:38 Sujet du message: |
|
|
De rien...
A+ _________________
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Sep-02 17:14:20 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pourquoi la cnnection «familiale» lancée par EasyConnect (à 15 euros de plus !) est de la foutaise, même si leur modem inclut un switch cinq ports.
Il faut d'ailleurs constater que les FAI entretiennnent savamment l'ambiguïté, des fois que le client prendrait un abo de plus…
Comme disait Cocteau: « Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur » |
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 19-Déc-02 13:23:23 Sujet du message: Piratage adresse IP |
|
|
Je viens d'en être victime avec Club-internet, une question de fond me vient à l'esprit.
Qui doit s'en prévenir, le FAI ou l'utilisateur?
Au niveau utilisateur, le fait de convertir le modem STH standard en Pro et activer dans la mesure du possible le parefeu du modem en lieu et place de celui d'OSX.2.2 et en le configurant correctement résoudrait il le problème?
Dans l'immédiat j'ai d'autre chose à faire que de me pencher sur le sujet, préparer les fêtes de fin d'année est bien plus important.
Donc si d'autre utilisateurs ont eu ce problème, merci de m'en faire part.
Bonne fête de fin d'année à tous.  _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
 |
SanLobo Connaisseur

|
Posté le: 19-Déc-02 13:45:25 Sujet du message: |
|
|
Jempi, je me demande si tu ne t'es pas trompé de sujet et si tu ne voulais pas plutôt intervenir dans celui-là (forum Réseau) ?
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6392
 _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
(François Béranger)
 |
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 19-Déc-02 15:07:23 Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est pas plus causant en fait.
Je vais créer une discution, en recherchant les termes "piratage adresse ip", je n'ai rien trouvé.
Merci quand même. _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
 |
|