Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free et les connexions multiples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SanLobo
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Sep-02 13:08:08    Sujet du message: Free et les connexions multiples Répondre en citant

J'ai souscrit à l'offre Free Haut Débit (j'attends des nouvelles...), et en relisant les conditions générales de ventes, je tombe sur ceci :

"FREE TELECOM constaterait des actes de piratage ou de tentative d'utilisation illicite des informations circulant sur le réseau ayant pour cause ou origine la connexion avec l'usager, y compris si FREE TELECOM constate sur un même login des connexions simultanées".

Qqun a-t-il (-elle) une idée de ce que cela sous-entend ? Par exemple, cela voudrait-il dire que Free est capable de constater plus d'un utilisateur ADSL simultané?
Je vais me procurer un modem SMC Barricade dans le but de brancher au moins une machine de plus. Je ne pourrais donc pas faire profiter de ma connexion ADSL à qqun d'autre que moi et en même temps ?
Dois-je poser directement la question à Free, ou coonaissez-vous une astuce pour "bluffer" le provider quel qu'il soit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Sep-02 13:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'interprète comme cela : on ne peut se connecter avec un login que d'un seul endroit et d'un seul modem au même moment. Donc, tu ne pourras donner ton login à un ami/parent pour qu'il profite de ta connexion de chez lui, s'il dispose d'un modem ADSL et que sa ligne est déja été adslisée.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SanLobo
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Sep-02 13:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, je crois. Ma question concerne par exemple 2 utilisateurs ADSL sur une même machine, un même routeur-modem et une même ligne ADSL (puisque le SMC Barricade permet plusieurs connexions de machines simultanées sur une même ligne).
Un FAI est-il capable de "voir" 2 personnes connectées dans ces conditions ?
(merci tout de même à Fyve d'avoir commencé à éclairer ma lanterne ).
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-02 14:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, dans le cas de 2 Macs branchés sur un modem/routeur, le FAI ne "voit" qu'une connexion.

Je pense comme Fyve, les CGV vont dans le sens d'interdir une double connexion "géographique".
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Sep-02 15:36:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le réseau privé derrière une @IP public ne semble pas être interdit par Free. Car dans ce cas là, il n'y a qu'une seule connexion avec le login fourni par Free.

Je te rappelle que c'est le modem-routeur qui va faire s'occupper de la connexion... Peu importe ce qu'il y a derrière lui.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SanLobo
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Sep-02 15:52:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben me voilà renseigné. C'est mes enfants qui vont être contents !...

Merci à tous.

<sujet clôt>
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Sep-02 15:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

De rien...
A+

Acheter sur l'AppleStore
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-02 17:14:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pourquoi la cnnection «familiale» lancée par EasyConnect (à 15 euros de plus !) est de la foutaise, même si leur modem inclut un switch cinq ports.
Il faut d'ailleurs constater que les FAI entretiennnent savamment l'ambiguïté, des fois que le client prendrait un abo de plus…
Comme disait Cocteau: « Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Déc-02 13:23:23    Sujet du message: Piratage adresse IP Répondre en citant

Je viens d'en être victime avec Club-internet, une question de fond me vient à l'esprit.
Qui doit s'en prévenir, le FAI ou l'utilisateur?
Au niveau utilisateur, le fait de convertir le modem STH standard en Pro et activer dans la mesure du possible le parefeu du modem en lieu et place de celui d'OSX.2.2 et en le configurant correctement résoudrait il le problème?
Dans l'immédiat j'ai d'autre chose à faire que de me pencher sur le sujet, préparer les fêtes de fin d'année est bien plus important.
Donc si d'autre utilisateurs ont eu ce problème, merci de m'en faire part.

Bonne fête de fin d'année à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
SanLobo
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Déc-02 13:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jempi, je me demande si tu ne t'es pas trompé de sujet et si tu ne voulais pas plutôt intervenir dans celui-là (forum Réseau) ?

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6392

jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Déc-02 15:07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est pas plus causant en fait.
Je vais créer une discution, en recherchant les termes "piratage adresse ip", je n'ai rien trouvé.
Merci quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: