Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtres : question installation
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-02 21:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jose Hidalgo,
Comme ça, nous sommes d'accord.
Pour la rallonge, le plus simple est d'essayer, il sera toujours temps de prendre une décision. 10 m de rallonge ne devraient pas poser de problème.
Si la synchro reste instable, du câble téléphonique torsadé est ce qui conviendra le mieux.
Si tu en as déjà sous la main, du câble Cat5 fera l'affaire. Seule recommandation, il faut se servir des deux fils d'une même paire pour un rendement optimal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Oct-02 11:52:21    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque cette enfilade a l'air de servir de référence, résumons :
Mettre un filtre gigogne par prise téléphonique utilisée, qu'il y ait un ou plusieurs téléphones branchés sur la prise. La norme est de ne pas dépasser trois filtres, donc trois prises.
Dans la limite des trois filtres, mettre un filtre sur une prise inutilisée ne sert pas, sauf à éviter des surprises dans le futur (branchements sauvages) et en plus, c'est le meilleur endroit pour ne pas perdre un filtre éxédentaire.
Mettre deux filtres gigognes en cascade n'ajoutent rien au filtrage mais n'enlèvent rien non plus au fonctionnement des téléphones. Seul intérêt, c'est un endroit sûr pour ne pas égarer un filtre! Ne pas en profiter pour faire des empilages de filtres gigogne, c'est pas esthétique.
Pour le modem ADSL, si on le branche à l'aide d'un cordon RJ11/Conjoncteur téléphonique directement sur la prise murale ça marche parfaitement, mais interdiction de mettre autre chose sur la prise.
N'oubliez pas qu'un filtre en tête de ligne c'est la tranquillité, les filtres gigognes sont fragiles, eux.
Jose Hidalgo
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Oct-02 12:59:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci E.T.
Dans ce cas, la question qui me brûle les lèvres (aïe ! ) est : comment mettre un filtre en tête de ligne ? Car je suppose que ce n'est pas le même filtre à 6 € qu'on met sur une prise téléphonique. Où on le trouve, qui l'installe, etc ?
Mercoup beauci !
Jose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
McPeter
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-02 13:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

l'idél aurait été d'avoir un filtre "1000 ADSL LP"
avec celui là pas de problème .. tu le branches en "hard" sur le réseau téléphonique

ouverture de la prise FT
reperer les deux fils FT classique (généralement le gris et blanc) il sont en haut à gauche quand on est face à la prise.

ces deux fils vont dans le filtre "1000 ADSL LP" puis du fitre il faut en renvoyer deux sur les anciens emplacement de la prise.

ainsi tout le reste du resau FT "normal" (RTC) de al maison est ok
il faut bien sur faire cette manip' en tête du réseau FT de la maison

ensuite du filtre il y a une connectique avec 2 bornes sur ces deux bornes on branche deux fils du cable sur lequel se trouve le rj11 qu iva au modem

le seul hic ..où trouver aujourd'hui des filtre "1000 ADSL LP" ??

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Oct-02 14:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

question bete ... Si on place un filtre standard (ceux sur les prises) en tet de ligne apres l'avoir demonté, est ce que ca marche ? Marcher, ca marche, mais est ce qu'il n'y a pas trop de pertes ? Ca veut donc dire que le modem serait branché en tete de ligne directement et le reste de la maison derriere le filtre.

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Oct-02 17:39:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

pour l'histoire des rallonges, dans mon cas aussi ma lampe est un peu loin de la prise telephonique (env 6 m)

en aiant à brancher mon ADSL, mon modem et mon tel/repondeur , ce que j'ai fait c'est de tirer une rallonge unique "normale" (avec un cable téléphonique tout bête ) de la prise murale jusq'à mon bureau (la où il ronronne le jaguar) .. la rallonge se termine avec un prise FT femelle normale: sur cela je branche d'abord le "filtre/gigogne" avec le RJ-11 de l'ADSL branché en bas. Sur la prise femelle "passante" j'ai branché encore une prise gigogne passante qui relie mon modem (pour le fax & depann ADSL) et enfin la prise (normale) de mon tel/repondeur .. sur les autres deux prises telephoniques que j'ai dans l'appart j'ai mis les filtres et j'ai branché dessus mes deux autres telephones..

le tout n'est pas vraiment estethique, mais c'est caché sous le bureau et surtout ça marche sans gros soucis..

pour donner un idée du schema: C-I -I -I (une fois branché ça donne: EIII )
où: C=prise femelle FT (terminaison de la rallonge); le premier -I c'est le filtre ADSL (qui a un coté male et l'autre femelle - donc passant!); le deuxieme -I c'est pour le modem (encore un passant male+femelle) et enfin le troisieme -I c'est la prise normale (only male!) de mon appareil tel/rep)

voilà pour mon cas..

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-02 00:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Description correcte.
Pour le filtre en tête de ligne, l'Alcatel 1000 ADSL est parfait.
Mais il n'y a pas de différence de fonctionnement avec un filtre gigogne qui peut servir de filtre de tête de ligne sans le démonter. Les performances sont à priori les mêmes ou très proches et donc suffisantes. Voici deux illustrations à ce sujet.

Montage en tête de ligne avec un filtre gigogne.

C'était en réponse à un néoADSLien qui avait un modem USB et pas assez de filtres pour son installation.

Pancarte MacADSL
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-02 06:13:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple, le fil rouge sur le bouton vert, le fil vert sur le bouton rouge... euh... ou l'inverse ?!!!!!!
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-02 11:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92, je comprends mieux tous les problèmes que tu viens d'endurer en pratiquant cette méthode. Ça va aller beaucoup mieux maintenant que tu es barricadé avec ton jaguar.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: