Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marie13 Membre
|
Posté le: 30-Sep-02 23:10:58 Sujet du message: concentrateur ??? |
|
|
DAns ton dossier dirindal, il est dit de mettre tous les ordis sur un concentrateur.
Mon modem est en usb, il faut que je mette mes ordis sur un hub usb pour que ca marche ???
ou je peux les laisser sur mon hub ethernet ?
Merci de me répondre, je galère et mon réseau ne fonctionne pas |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Sep-02 23:16:41 Sujet du message: |
|
|
hub usb = pour relier plusieurs périphs usb à un Mac qd tu n'as plusu assez de prises usb libres.
hub ethernet = pour relier plusieurs ordis entre eux.
c'est quoi ton problème ?
Dernière édition par BigM le 1-Oct-02 03:12:49; édité 2 fois |
|
|
|
marie13 Membre
|
Posté le: 30-Sep-02 23:25:11 Sujet du message: |
|
|
regarde mon autre sujet stp manu
Merci... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 30-Sep-02 23:47:43 Sujet du message: |
|
|
Marie, d'abord, rendons à César ce qui est à César... ce n'est pas mon dossier, mais celui d'Anthony (je crois).
Ensuite, il faut que les ordinateurs soient reliés par ethernet pour que cela fonctionne, et le modem par USB.
Le concentrateur est le hub ethernet.
Si cela ne marche pas, il faut que tu sois plus précise, car avec autant d'infos que cela, difficile de t'aider... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Oct-02 03:12:08 Sujet du message: |
|
|
marie13 a écrit: | regarde mon autre sujet stp manu
Merci... |
huhuhu excuse moi mais ton pb aurais gagné a rester dans le même topic.
Et puis si les gens qui ont des problèmes postent un peu partout, on en sort plus... Comment veux tu qu'on suive ?
Le dossier me semble on ne peut plus clair et didactique. Alors où trébuches tu exactement ? Parce que les choses me paraissent limpides a moi.
Bref tu colles le modem au cul de ton Mac sous OS X.2.1, tu relies ce Mac à l'autre Mac via le cable ethernet adéquat - croisé si connexion Mac à Mac (sauf si Mac récent qui détecte tout seul, là que ce soit droit ou croisé il s'en balance) ou droit si via hub ethernet. Et tu paramètres tes Macs selon le tutoriel proposé sur le site et dont Dirindal t'as aimablement fourni le lien.
C'est facile pour peu qu'on suive les instructions à la lettre. regarde mes yeux et écoute ma voix :
tu peux le faire |
|
|
|
|