Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RWAGNER Membre
|
Posté le: 30-Sep-02 20:26:05 Sujet du message: Paratge connexion ADSL USB entre ceux MAc sous JAGUAR |
|
|
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt le tutoriel permettant de partager la connexion internet entre deux Mac, mais cela ne marche pas chez moi ! Quelle erreur ais-je commise ?
J'ai une connexion ADSL par modem USN SpeedTouch Alcatel, mes deux Macs sont sous JAGUAR, je relie les deux macs avec un câble ethernet droit (j'ai aussi essayé avec un croisé), je vais dans le tableau de bord "partage" et l'onglet "internet", mais là ne n'ai pas la case "partager votre connexion internet..." ?
Où est le problème ? |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 1-Oct-02 15:50:16 Sujet du message: |
|
|
premier truc à faire est activer la connexion sur le premier mac (le serveur) .. une fois la connexion etablie, aller sur le tableau "partage" et cocher la case "partager connexion internet" (que devrait s'afficher à ce moment) et puis clicker sur "demarrer".. en suite, il faut que le deuxieme mac (le client) soit relié avec le premier .. si tu utilise un cable ethernet directe entre le deux ordinateurs sans passer par un switch ou router, il te faut un cable croisé.
en fin, sur le client, tu selectionne dans preference/reseau une connexion via ethernet et "serveur DHCP" ..
à priori ça devrait marcher....
bon courage! _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
|