Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mr_ersatz Membre
|
Posté le: 1-Oct-02 16:06:37 Sujet du message: partage de connexion ethernet netissimo 1 pour 2 mac 10.1.5 |
|
|
Saluzatous,
je me doute que les questions suivantes ont été posées mille fois mais pas trouvé de réponse avec la recherche.
Je cherche donc comme tout un chacun, à partager la connexion du modem ECI ethernet entre mon titanium et mon iMac G4, tous 2 en X.1.5.
On m'a prêté un hub (ou switch) ethernet (Peabird 5 port 10/100Mbps Fast Ethernet Switch).
Et ben j'arrive pas. Un seul mac se connecte à la fois.
J'ai téléchargé gNAT 1.0b3, marche pas mieux...
Alors questions :
- est-ce que l'ensemble OS/logiciel/Switch est ok ?
- dois-je installer gNAT sur mes 2 machines ?
- dois-je dans les préférences réseaux garder sur les 2 machines le réglage PPPoE de mon provider ?
- dois-je mettre dans TCP/IP "manuellement ", IP = "192.168.0.1" et tout le reste vide sur les 2 machines ?
- Y a-t'il des réglage gNAT particuliers avec ma config ?
Merci de votre aide salvatrice. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Oct-02 16:44:30 Sujet du message: |
|
|
C'est fou ! Mais à croire qu'on a écrit des dossiers, postés des tonnes de mail... pour rien. Sniff, encore une question mainte fois traitée...
Dites vous que vous n'êtes sans doute pas unique dans votre cas. Donc, SVP, lisez un peu le forum et les dossiers. Merci d'avance.
Un switch ou hub ne permet pas de partager une connexion Internet. Il sert à mettre en relation via un réseau du matériel informatique (ordinateurs, routeurs, imprimantes, etc.). Donc c'est NORMAL de ne pas pouvoir avoir un partage de connexion ! Pour cela, il faut un routeur (hard ou soft) pour que cela puisse se faire. Lire ce truc pour comprendre.
Pour l'utilisation de gNat, voir ce dossier. Ca aidera !
Pour le second Mac, dans Préférence-Réseau pour Ethernet, mettre une @IP compatible avec l'@IP du Mac qui à gNAT (ex si 192.168.0.1 pour le Mac avec gNAT, alors le second aura comme IP 192.1268.0.2 par ex). Garder le même masque de sous-réseau et renseigner les DNS.
Cela devrait fonctionner.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
mr_ersatz Membre
|
Posté le: 1-Oct-02 19:20:43 Sujet du message: |
|
|
ben en fait, honnêtement, je me suis farci pas mal de post de ce forum pour essayer de trouver mon bonheur, et rien n'y a fait. L'essentiel avec Jaguar, avec modem usb, et tout le tralala. Nevermind, désolé, mais je savais à quoi je m'exposais.
Quant aux dossiers, j'avais lu celui, sommaire, sur gNAT, mais justement, moi ça marchait pas comme écrit.
"il faut un routeur (hard ou soft) pour que cela puisse se faire", ben oui, ce n'est pas justement le rôle de gNAT ? Un hub et gNAT devraient donc suffire, non ?
Je vais recevoir un de ces jours X.2, vais-je pouvoir me passer de routeur soft pour autant et partager ma connexion avec mon hub.
Si lo pô compris, c'est que c'est de l'hébreux pour moi. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 1-Oct-02 21:00:50 Sujet du message: |
|
|
Avec Jaguar, le routeur soft est intégré, donc plus besoin de gNat.
Les machines et le modem connectés sur le hub, et une coche ou deux dans certains tableaux de bord, et c'est tout.
Pour les détails, merci de te référer au dossier qui s'y rapporte. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
mr_ersatz Membre
|
Posté le: 2-Oct-02 10:18:29 Sujet du message: |
|
|
ok mercizatous. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|