Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
motion Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Merci FT, ca fait 3 semaines que j'attends une réponse de FT pour avoir un modem Ethernet. Toujours ce problème de LED ADSL qui clignote pendant +- 10 mn au démarrage avant de pouvoir se connect, c'est pas de leur faute, c'est mon ordi qu'est mal configuré.....
Ya quand mme un truc qui me fait plaisir, ils viennent de prendre 40 MF de sanction pour position dominante sur le marché et monopole....
|
|
|
|
motion Membre habitué
|
|
|
ca marche quand ca veut les images....
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Il a la haine le motion |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
> motion
peut etre leur faire comprendre que sur le mac , il n'y a que ethernet qui fonctionne ????
|
|
|
|
olit Connaisseur
|
|
|
et donc, si lon poursuit le raisonement jusqu'au bout, leur donner l'adresse de ce site en precisant de lire attentivement le forum ..... (s ils ne le connaisse pas deja )
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut Motion,
Ton problème de led synchro qui clignote comme un damné, je l'ai bien connu moi aussi, jusqu'à la semaine dernière. Je sais maintenant pourquoi cela ne fonctionne pas ! Ce n'est pas ton micro qui est en cause (qui l'eut cru ? Pas FT bien sûr!).
En fait la broche ADSL à laquelle tu es relié à un "petit" soucis et il faut donc demander (exiger ?!?) une mutation de broche. Pas facile à convaincre les petits gars de FT mais après... O miracle, ton ordinateur, soi disant mal configuré, fonctionne sans problème.
Par contre pour info, il n'est vraiment pas facile d'obtenir un changement de modem. J'ai essayé ce samedi, encore une fois en vain. Mais je ne désespère pas et ais attaqué sous un nouvel angle. Si cela fonctionne, j'en parlerais.
A+ |
|
|
|
motion Membre habitué
|
|
|
Salut
Qu'est ce que tu entends par broche ADSL? Un problème de prise tél ou ma connection "physique" entre chez moi et le central FT??
Pour le chagement de modem, je vais revenir a la charge et continuer à les harceler.....niarkk
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Là tu me demandes beaucoup. Déja c'est pas chez toi (vu que FT n'est jamais venu chez moi). C'est au central. Je pense que c'est une prise qui permet de raccorder la partie ADSL sur ta ligne téléphonique. Je peux pas en dire plus, mais c'est sur que depuis qu'ils me l'ont changé, tout fonctionne mieux... même si je veux un modem Ethernet.
A+ |
|
|
|
ft_macadsl Membre
|
|
|
Citation: |
Le 2001-07-30 18:08, motion a écrit:
Qu'est ce que tu entends par broche ADSL? Un problème de prise tél ou ma connection "physique" entre chez moi et le central FT??
|
La broche adsl c un truc que FT met qque part sur ta ligne pour que ta ligne accepte l'ADSL .
Normalement un prob de synchro c un prob de broche adsl (ou un prob de config de l'ordi si t'as un PC). Un prob de synchro c ton modem qui arrive pas à parler avec FT. Ils sont pas synchro : ils parlent pas en même temps, c un peu comme si devant un miroir pendant que tu te coiffes, ton image fait des grimaces .
Appelle le 1013, demande le service technique internet adsl . Insiste.
Maintenant que tu les as, sois cool, car ils sont cools et là pour toi. N'aie pas peur de dire que t sur mac, et si le mec est perdu, demande un gars qui connais le mac, parle de ton prob et ce sera résolu. Avant une mutation de broche on fait des tests quand même !!
Et puis si c pas le cas (et que t sur paris!!!), mail-moi ft_macadsl@hotmail.com .
Citation: | Pour le changement de modem, je vais revenir a la charge et continuer à les harceler.....niarkk
|
Ouais vas-y !!
Essaye par le 1013 y'en a qui ont réussi, normalement le plus simple c par les agences mais je sais pas de kel pays y viennent ceux-là .
Good luck ! |
|
|
|
motion Membre habitué
|
|
|
Ca y est le problème est résolu.
>>> Voir topic LED ADSL qui clignote
Sur ce coup la FT à été bien efficace , la nana du 1014 à bien transférer mon problème et des le lendemain c'était résolu. Comme quoi, tout dépend sur qui on tombe....
Par contre pour l'échange contre un modèle ethernet, pas évident que ca fonctionne, il faut que je vois ca avec le responsable d'agence qui est en congé actuellement. A priori c'est négatif, car j'ai un peu tardé a faire la demande (ils ont aussi un peu tardé à me répondre, puisque j'attends toujours la réponse du gars que j'avais vu pour ca!!!) mais on ne sait jamais....
Par contre, personne ne m'a dit que les modems ethernet n'étaient pas dispos comme on peut lire dans certains topic, ca doit dépendre du coin ou on habite....
@+ |
|
|
|
|