Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martin Jourdan Membre
Inscrit le: 21 Sep 2002 Messages: 12 Localisation: Villepreux (Versailles)
|
Posté le: 21-Sep-02 17:09:09 Sujet du message: Re: Partage de connexion entre macs avec un EICON DIVA 2340S |
|
|
drakeramore a écrit: | comme promis la marche à suivre pour pouvoir partager votre connexion ADSL entre plusieurs ordinateurs en passant par le modem EICON DIVA 2340SE.
|
Tes explications sont limpides (enfin, pour moi qui ai quelques années d'informatique derrière moi ) mais malheureusement le modem 2340 que j'ai reçu hier de Tiscali -- et qui par ailleurs marche impeccablement -- a refusé d'obtempérer . Tout va bien jusqu'à la phase 15, où le fichier est effectivement chargé sur le modem, dixit le log du TFTP daemon, mais quand je liste la config DHCP, rien n'a changé
Je pense que c'est parce que le firmware de mon modem est à la version 1.2.9 LSF ; j'ai lu ici ou là qu'elle n'était pas vraiment modifiable. Je peux le confirmer, d'une part avec mon expérience infructueuse de reconfiguration, et d'autre part parce qu'il refuse de charger le firmware version 1.2.7 que j'ai trouvé chez Tiscali. Ils ont tout blindé !!!
Bon, en fait, ce ne serait pas si grave si le routeur que j'avais acheté la semaine dernière à AE (un TRENDware TW100-S4W1CA, quel nom à coucher dehors, mais sur le papier il a tout ce qu'il faut pour moins de 100 € TTC) refusait de causer correctement à mon modem DIVA 2340, quelle que soit sa configuration (client DHCP du routeur ou PPPoE direct). Quelqu'un ici aurait-il un tuyau ?
Merci d'avance. _________________ Martin Jourdan <Martin.Jourdan@free.fr> <Martin.Jourdan@tiscali.fr>
Mac-fan et nouveau venu dans le monde merveilleux de l'ADSL |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 22-Sep-02 08:14:24 Sujet du message: routeur trendnet: bientôt une FAQ ? |
|
|
Bonjour,
Ben pour la 1.2.9LSF je ne vois pas ce qu'on peut faire ....
Martin Jourdan a écrit: |
Bon, en fait, ce ne serait pas si grave si le routeur que j'avais acheté la semaine dernière à AE (un TRENDware TW100-S4W1CA, quel nom à coucher dehors, mais sur le papier il a tout ce qu'il faut pour moins de 100 € TTC) refusait de causer correctement à mon modem DIVA 2340, quelle que soit sa configuration (client DHCP du routeur ou PPPoE direct). Quelqu'un ici aurait-il un tuyau ?
Merci d'avance. |
as-tu vérifié la plage des adresses allouées ? par défaut d'apres les postes que j'ai vu ici, il alloue (en premier ?) 192.168.1.1 et 192.168.1.2 ce qui provoque une duplication d'adresse avec le DIVA ....
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Neobugs Membre
|
Posté le: 22-Sep-02 11:19:55 Sujet du message: ... |
|
|
Y'a bien plus simple... passer par le terminal et VPC, cé se compliquer la vie...
Suffit de le passer en 2440, c'est pas si dur que ça :lang:
Tu utilise Mac TFTP Carbon et tu réspècte la procédure pour PC.
Pour ensuite paramétrer le routeur, pas besoin d'être sous VPC, suffit d'aller sur l'interface html du modem à partir d'IE !!! |
|
|
|
telemaque Membre habitué
|
Posté le: 22-Sep-02 22:36:02 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai opté pour cette solution : le passage en routeur 2440. Et même en étant sur plaque ECI je n'ai pas de souci de synchro
Donc c'est cool, peut-être que l'uniformisation récente des plaques y est pour quelque chose ? Puisque d'après Hifocus c'était le problème principal de cette version.
Seulement, pour les versions supérieures à 1.2.7 c'est effectivement mort. C'est quand même bizarre, j'ai reçu mon modem recement (moins d'1 mois) et j'avais la version 1.2.7, alors que j'ai l'impression que beaucoup de personnes le reçoivent maintenant avec un firmware plus récent
J'ai dû avoir de la chance... _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
|
Martin Jourdan Membre
|
Posté le: 22-Sep-02 23:34:34 Sujet du message: Re: routeur trendnet: bientôt une FAQ ? |
|
|
CoreDumped a écrit: |
as-tu vérifié la plage des adresses allouées ? par défaut d'apres les postes que j'ai vu ici, il alloue (en premier ?) 192.168.1.1 et 192.168.1.2 ce qui provoque une duplication d'adresse avec le DIVA ....
CoreDumped |
Non non, je ne suis pas ignare à ce point...
Je pense que le problème est vraiment lié à la version du firmware. _________________ Martin Jourdan <Martin.Jourdan@free.fr> <Martin.Jourdan@tiscali.fr>
|
|
|
Martin Jourdan Membre
|
Posté le: 22-Sep-02 23:45:46 Sujet du message: Re: ... |
|
|
Neobugs a écrit: | Suffit de le passer en 2440, c'est pas si dur que ça |
J'ai suivi la procédure en étant sous Mac OS classique (8.6, c'est dire !) et n'ai utilisé un PC que pour modifier le config.bin, mais je répète que le problème est qu'avec son firmware 1.2.9, mon modem n'est pas modifiable (et pas downgradable ). _________________ Martin Jourdan <Martin.Jourdan@free.fr> <Martin.Jourdan@tiscali.fr>
|
|
|
Martin Jourdan Membre
|
Posté le: 28-Sep-02 00:21:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, j'explique dans un autre forum comment configurer un routeur Trendware TW100-S4W1CA pour qu'il fonctionne correctement avec un modem Diva 2340SE non modifié. _________________ Martin Jourdan <Martin.Jourdan@free.fr> <Martin.Jourdan@tiscali.fr>
|
|
|
Petit-gris Membre
|
Posté le: 1-Oct-02 14:26:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai suivi tout le forum, concernant l'upgrade du 2430 malgre tout ça a pas l'air simple, personne n'a trouvé un truc plus facile ?
notamment sans utiliser virtual PC, ou un bete truc a charger ?
Voila j'dis ça mais moi j'y connais vraiment rien
|
|
|
|
|
Posté le: 1-Oct-02 15:00:24 Sujet du message: 1.2.7 that is ze question |
|
|
Bonjour,
Faut bein reconnaitre que c'est de la bidouille de haute volée ....
es-tu en version 1.2.7 ? voir http://192.168.1.1/fre/Status.htm
tu dois avoir une ligne du genre
ze status of ze modem (la page d'état du modem a dit, dans sa grande sagesse) a écrit: |
Révision actuelle du microprogramme : 1.2.7 LSF
|
si c'est pas 1.2.7, ça va pas être possible ....
sinon le plus simple
macOS X + PC : dans l'ordre (voir détail dans le fil)
depuis le mac
telnet 192.168.1.1
enable tftp server
revenir sur le mac
tftp get config.bin
transferer vers PC
divaedit
ramemner vers mac
passer le modem en mode maintenance (un p'tit coup sur le bouton de reset, mais petit hein ...)
tftp put
(t'a une erreur)
telnet vers le modem et reset (reset simple pas reset factory)
le seul problème c'est que il faut un PC pour DIVA edit, (en cas d'extrème urgence tu peux faire le transfert avec une disquette), si t'es vraiment coincé on peut d'éditer le fichier (mais on verra ton mot de passe ....)
Je serais prêt a ressuciter mon 8.6 pour faire un tftp serveur + éditeur mais les nouvelles versions de firmware n'admettent plus ce genre de bricolage.
CoreDumped
(essaye le bouton AIM ci dessous ou SFCoreDumped (ne pas oublier SF) je suis en ligne de temps en temps) _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Petit-gris Membre
|
Posté le: 1-Oct-02 15:25:12 Sujet du message: |
|
|
No problemo, version 1.2.7 LSF, cela dit c'est sympa, mais j'ai pas de PC (nobody's perfect) mais j'ai un mac en 8,6
j'essaierai quand meme la manip, faut que j'trouve virtual Pc |
|
|
|
Martin Jourdan Membre
|
Posté le: 1-Oct-02 21:46:21 Sujet du message: |
|
|
Petit-gris a écrit: | c'est sympa, mais j'ai pas de PC (nobody's perfect), faut que j'trouve virtual Pc |
Tu n'as vraiment pas un copain ou un voisin qui a un PC ? ou au boulot ? Il suffit de copier les deux fichiers (config.bin et divaedit.exe) sur une disquette, et dix minutes sur un PC...
Ah, tu n'as plus de lecteur de disquette ? _________________ Martin Jourdan <Martin.Jourdan@free.fr> <Martin.Jourdan@tiscali.fr>
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 1-Oct-02 21:52:41 Sujet du message: |
|
|
Il existe aussi l'e-mail... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 1-Oct-02 21:57:04 Sujet du message: |
|
|
On peut aussi graver un CD (ou un DVD ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|
Posté le: 1-Oct-02 23:33:00 Sujet du message: la ligne série ? qui a pensé à la ligne série ? |
|
|
Bonjour,
On peut aussi faire un cable série entre le PC et le MAC, installer kermit serveur d'un coté (sur le PC, à priori c'est là ou c'est le plus dur), puis kermit client, puis transferer ......
Exercice : combien de tempst faut-il pour transferer 13Ko à 300 bauds ?
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Petit-gris Membre
|
Posté le: 7-Oct-02 16:52:22 Sujet du message: Operation Eicon Diva 2340 Reussie ! |
|
|
A marche super, j'ai suivi a la lettre
le tuto de drakeramore, et j'ai bel et bien un routeur
maintenant, il me reste plus qu'a acheter 18 autres becanes
encore merci |
|
|
|
|