Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ModemADSL DLink-DSL300 à 130€18 TTC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Garulfo
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Oct-02 19:56:44    Sujet du message: ModemADSL DLink-DSL300 à 130€18 TTC Répondre en citant

Salut,

je n'y connais pas grand chose au modem ADSL mais je suis avec attention ce forum.
J'ai déjà décidé de souscrire à l'offre ADSL de Free. Mais comme beaucoup j'aimerais acquérir un modem Ethernet.
Le moins cher pour le moment est le STH d'après ce que j'ai pu lire ici à 149€ + 16€.

J'aimerais vous soumettre une offre de modem et avoir votre avis.
J'ai trouvé sur www.cdiscount.fr un modem ADSL (8 Mbits-s) de marque DLink - DSL300 à 130€18 TTC (frais de port gratis)

Je vous donne la pub descriptive :
D-Link s'est imposé comme l'un des premiers constructeurs à proposer des solutions performantes, de qualité et aux meilleurs coûts pour le marché des entreprises, tout en permettant l'évolution des offres. Si D-Link a fait le choix de développer des produits fondés sur des technologies réseaux approuvées tout en les rendant simples et abordables, c'est dans le but de répondre aux demandes dominantes du marché. En adoptant tout d'abord Ethernet-Fast Ethernet, puis le réseau bi-vitesse et enfin Gigabit Ethernet, D-Link assure non seulement la parfaite compatibilité, mais aussi l'évolution facile vers une communication toujours plus rapide et plus performante.

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette offre ?

Voici le lien :(je ne sais pas si il va fonctionner)
http://www.cdiscount.fr/newmag/mag_info/default.asp?mscssid=021001190346SWKFMRFMMCTSWED13800&refer=&REFERER_SURFEUR=

Désolé pour la mise en page, je débute.
Sur ce @+ et merci de l'attention que vous porterez à mon msg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 1-Oct-02 20:48:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la fiche technique. Ce modem semble ^tre un très bon choix : PPPoE en ethernet, c'est parfait, merci pour cette découverte, ça le place parmi les modems ethernet les moins cher (d'ailleurs ça l'est certainement...).

Merci

Et aussi merci d'avoir lu le forum avant d'avoir posté

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-02 21:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

V'la un p'tit gars qui ira loin
coolscan
Membre

MessagePosté le: 1-Oct-02 22:01:37    Sujet du message: dlink dsl 300 Répondre en citant

j'ai lu l'article de Garulfo avec un immense interet

j'aimerai savoir si ce modem peut se connecter srr le reseau de FT indépendamment sur les plaques ECI ou autre utiliser par FT
merci a qui pourra m'eclairer
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 1-Oct-02 22:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est écrit dans la description qu'il supporte une grande variété de DSLAM... donc, je dirais à priori qu'il doit pouvoir fonctionner avec une connexion FT, quelle que soit la plaque utilisée.
Par contre, il ne semble supporter que des débits de 1.5Mb en download et 512kb en upload, ce qui n'est pas vraiment gênant pour une utilisation privée.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-02 22:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faut lire ce qui est écrit dans les spécifications. Le modem supporte le G. Lite (limité à 1,5 Mb/s en voie descendante) et le G. dmt (limité à 8 Mb/s en voie descendante). Il respecte la norme T1.413 version 2, ce qui le rend totalement compatible avec l'ADSL utilisé en France. Donc pas de problèmes.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 1-Oct-02 22:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord, j'avoue, j'ai lu une ligne sur deux.... et encore, pas toutes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Garulfo
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Oct-02 23:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de susciter autant d'intérêts pour ce modem.

Mais peut-on être sûr qu'il sera compatible avec le forfait de Free, de plus j'ai téléchargé la fiche technique du modem et il ne précise pas qu'il est compatible avec mac. Il ne parle que de windows. Mais d'après ce que j'ai déjà lu ici, on s'en fou car c'est un ethernet ?!

Est-ce que quelqu'un a une expérience à faire partager au sujet de ce modem ?

Pensez-vous que je puisse me lancer dans l'achat de ce modem sans prendre de risque ? Car pour le moment ça semble la meilleur offre.
@+
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Oct-02 00:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et bravo à Garulfo pour cette excellente trouvaille. Est-il nécessaire de se procurer un adaptateur pour connecter ce modem au Port Ethernet RJ-45 d'un G4-733 ? Ma question peut paraître idiote (et si tel est le cas vous voudrez bien vous montrer indulgent envers la béotienne que je suis) mais j'ignore si RJ-45 est le format standard des ports Ethernet .

Quelqu'un a-t-il déjà "testé" cet appareil ? En dehors de la différence de prix, qu'est-ce qui, de l'avis des nombreux "experts" qui fréquentent ce remarquable forum, différencie cet appareil du "Barricade SMC 4701" unanimement plébiscité dans ces pages. ?
Merci d'avance pour vos

Lumière ! Lumière ! Lumière !

Bonne nuit et faites de beaux rêves Dormir Dormir Dormir
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 2-Oct-02 07:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gael, ce modem a des prises RJ-45 qui sont le standard des prises ethernet de nos jours. Il y a quelques années, d'autres prises existaient, notamment chez Apple qui avait voulu se départager des autres, mais qui a vite abandonné son format pour arriver au RJ45.

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 2-Oct-02 10:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce modem supporte le PPPoE donc il est supporté sans problème par McaOS X

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Oct-02 14:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la recherche du modem ADSL le moins cher , je vous signale dans un post sur un VPCiste allemand aux prix cassé la reponse de E.T. (en page 2) qui faisait remarquer

Citation:

Pour l'ADSL 1000 à 49€, c'est pas trop cher et ce modem fonctionne bien.
Seul point noir, à ma connaissance il ne peut pas être modifié en routeur. Préciser au vendeur qu'il sera utilisé en PPPoE car ils datent d'une époque où le PPTP était répandu. Le passage en PPPoE reste toutefois accessible à l'utilisateur.

Si jamais vous n'avez pas besoin d'un router (vous avez Airport, pour example) le modem Alcatel 1000 c'est probablement le modem ADSL "premier prix" ..

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 2-Oct-02 15:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

En effet

jacques38
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-02 12:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

sur la même page, on trouve un routeur/hub 4 ports 10/100 pour un peu plus de 60 Euro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Oct-02 12:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

jacques38 a écrit:
sur la même page, on trouve un routeur/hub 4 ports 10/100 pour un peu plus de 60 Euro

Où ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: