Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herve.henry Nouveau membre
|
Posté le: 22-Sep-02 18:37:50 Sujet du message: alcatel speed touch home > pro ROUTEUR OS 10.1.5 G4, TCP/ |
|
|
bonjour a tous,
Je vais expliquer mon probléme clairement; la solution ne doit pas être trés compliquée pour les conaisseurs et soyez tranquiles, je vais essayer de ne pas poser trop de questions débiles vu que j'ai lu et relu les dossiers bidouilles et les forums, que j'ai presque tout essayé et compris pas mal de choses chemin faisant. Bon alons droit au probléme, je remercie d'avance ceux qui m'éclaireront et j'espére rassurer certains moins qualifiés que moi qui découvre les réseaux.
Je suis sur G4 833Mhz double processeur
en OS X 10.1.5
modem alcatel speed touch home ETHERNET (+ HUB)
FAI france telecom adsl
protocole PPPeO (via PPP ?) : enthernet
MON OBJECTIF EST DE PARTAGER MA CONNECTION ETHERNET ADSL ENTRE MON G4 (OS X) ET UN PORTABLE G3 (OSX) AVEC UN ST-HOME->Pro ET UN HUB ETHERNET.
pour cela, je cherche déjà à connecter mon G4 directement sur le modem (sans encore utiliser le hub) transformé en ST-pro ROUTEUR. Voici les étapes que j'ai effectué :
REMARQUE: QUE TOUS CEUX QUI PANIQUENT DE TRANSFORMER LEUR ST-Home EN ST-Pro, ne vous inquiétez pas, toutes les étapes sont réversibles et les resets fonctionnent parfaitement, (ca paraît difficile mais aprés coup on se rend compte que c'est un jeu d'enfant). J'ai bouleversé absolument tous les réglages en mode expert, ai tout sauvergardé n'importe comment et j'ai tout récupéré trés facilement par la suite.
1. transformation du speed touch home en pro :
c'est à dire qu'aprés avoir configuré le modem en PPP et entré toute les données de mon FAI ( y compris les DNS, mots de passe etc...),
(pendant un moment je ne cessai de voir le "state" rester sur "trying", j'ai fini par avoir "up" quand j'ai changé dans "phonebook" le "VCI" de 67 à 35, comme c'est indiqué dans le dossier : "VCI : 67 (ou 35 parfois)" ,)
j'ai fini par obtenir la liaison MODEM PPP en "state" : "up".
Arghh, Victoire, je croyais enfin avoir un routeur fonctionel !
Damned, je n'arrive pas à le faire fonctionner... Mais au moins, j'ai maintenant un SP-Pro avec possibilité de tout paramétrer sur le modem.
2. ECHEC DANS LA CONNEXION, mes paramétrages TCP/IP ok ?
Je change ma configuration réseau dans "system preference" sur le G4 : en principe maintenant tous les codes sont inscrits directement dans la mémoire PPP du modem; et comme indiqué à la fin du dossier, je cite :
"La connexion est désormais disponible pour tout ordinateur relié au réseau (sur le concentrateur par exemple). Utilisez la même confguration TCP/IP que pour le Mac actuel à ceci prêt que chaque adresse IP est unique : pour le second ordinateur utilisez 10.0.0.11, puis 10.0.0.12...",
je régle donc le réseau de la facon suivante:
- configuration : "nouvelle configuration" (nommez la)
- afficher : "ports de réseau actif"
*je supprime "Modem intégré" (il reste coché "ethernet intégré")
- afficher : "ethernet intégré"
*onglet TCP/IP : configurer : "manuellement"
Adresse IP : 10.0.0.10
sous-réseau : 255.0.0.0
routeur : 10.0.0.138
*onglets PPPoE, AppleTalk, Proxies : tout est décoché
J'ai bien bouquiné les forum, c'est ce qui est recommandé, maintenant mon g4 devrait se comporter comme un terminal, il devrait suffire d'ouvrir n'importe quel navigateur pour surfer...
Je ferme et sauve les réglages réseaux, redémare plusieurs fois le g4, lit et relit les dossiers et forums, mais je n'arrive pas à avoir autre chose que le tableau de bord du modem a l'adresse bien connue : "http://10.0.0.138".
Dés que je tape une autre adresse le navigateur refuse instantanément la connexion avec un message du genre "connexion impossible"
Que dois-je faire ?
- y a t-il encore quelquechose à paramétrer sur le modem par exemple "routing" ?
- peut etre quelquechose a faire sur la fenetre "terminal" os x en telnet, le "mapping" (art que j'ignore); quelquechose a régler au niveau des ports peut etre ?
Je suis sur qu'il y en a plus d'un qui ait du partager sa connection avec un speed touch home-pro, un hub, un g4 osX et un FAI ADSL france telecom "enthernet" (PPPeO)...
Ce serait sympa de me répondre, en expliquant bien où faire les réglages d'autant plus que ca servirait a bon nombre d'entre nous, vu les forums.
Merci de votre compréhension, toute personne pensant qu'avec mon faible niveau je peux l'aider, par exemple pour remettre en service son Alcatel aprés des mauvaises manips peux me contacter, je répondrais.
Salut les internautes ! _________________ vive les pirates de la matrice ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 22-Sep-02 19:57:15 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je sais d'où vient ton problème...
Tu n'as visiblement pas renseigné les DNS....
Sinon, essaye de régler sur "Manuellement par DHCP" en entrant l'adresse IP manuellement, ou, à titre d'essai, simplement en mettant "DHCP", et regarde si tout s'affiche automatiquement.
Si tu peux répondre à un autre sujet en lui expliquant comment remettre son STP en STH, ce serait sympa... (C'est ce post...) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 23-Sep-02 13:32:08 Sujet du message: merci, je vais essayer. |
|
|
apparement les DNS sont renseignés,
je vais essayer les réglages DHCP,
mais je crois que ca ne marchait pas,
enfin avec ces nouveaux conseils, ...
nous verrons bien,
en attendant toute précision(s) est bienvenue,
salut ! _________________ vive les pirates de la matrice ! |
|
|
|
MetaNull Nouveau membre
Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 1 Localisation: LIEGE (Belgique)
|
Posté le: 24-Sep-02 10:30:16 Sujet du message: DHCP |
|
|
Salut,
D'abord merci, c'est grace à toi que j'ai réussi a faire tourner mon modem en Pro. j'ai eu le même problème avec le "67 (parfois 35)", mais je n'avais pas fait attention.
Sinon, je ne suis pas sur (personne n'est parfait), mais j'ai résolu le problème simplement en cochant DHCP server dans la config du modem, et DHCP dans la config réseau de Wi[CENSURE]s.
Le plus étonnant c'est que j'ai 2 machines en réseau via un cable croisé, le modem est sur une deuxième carte réseau sur un des pc (avec un pont réseau) et que le DHCP fonctionne aussi bien sur les 2 machines. C'est quand même vachement bien fait.
Allez bonnes chances et encore pardon a tous les accros du Mac, c'est promis je ne vous importunerai plus .
CU _________________
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-02 11:35:48 Sujet du message: |
|
|
Un forum orienté Mac et Mac/PC n'est absolument pas importuné par un monothéïste PC courtois! Tu es le bienvenu sur ce forum.
A+
|
|
|
|
|
Posté le: 25-Sep-02 20:12:41 Sujet du message: CA MARCHE, LA Solution est bien DHCP |
|
|
CA Y EST MON SPEED TOUCH FONCTIONNE EN ROUTEUR,
IL FALLAIT REGLER LES PARAMETRES TCP/IP SUR "via DHCP",
FERMER LES PREFERENCES SYSTEMES ET LE NAVIGATEUR, PUIS LE RÉOUVRIR.
MERCI DE VOS CONSEILS, C'EST SUPER.
JE VAIS POUVOIR PARTAGER (EN PRINCIPE) MA CONNECTION ADSL ETHERNET ENTRE 3 APPLE via un HUB simple connecté à la sortie de mon modem alcatel. _________________ vive les pirates de la matrice ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 25-Sep-02 20:35:57 Sujet du message: |
|
|
MAIS POURQUOI CRIES-TU?????
Non, mais c'est vrai cela... pour info, lorsqu'on écrit en majuscule, cela traduit le cri.... On va devenir sourd si tu continues...
En tous les cas je suis content que tu ais résolu ton problème. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
McPeter Membre
|
Posté le: 2-Oct-02 00:46:48 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Alors tout dabord merci à ceux qui se sont echiner à faire les dossiers pour le Speed Touch Home => Pro
Ca peut paraitre abérant mais faut venir sur un site pour les Mac pour trouver quelquechose qui marche aussi pour le PC !
Perso je suis sous XP Pro (rezo 2 pc xp pro + sth => stp)
2 petites choses
1 -Pour savoir si on est en 8.67 , 8.35 , 2.32... c'est trés facile (enfin sous pc)
apparement le telnet est utilisé autant sous pc que mac (si j'ai bien compris )
alors aller sous "telnet 10.0.0.138"
après User et à l'invite, taper "phonebook autolist" et là il vous dira en quoi il est ..pas de risque de se tromper.
2 - J'ai en quelque sorte le même problème que herve.henry, sauf que pour moi ça se passe entre 4 PC (3 en win98SE et 1 en win2000)
les 4 pc sont reliés entre eux avec cable droit sur un switch et le modem ST est relié au switch avec un cable croisé
le réseau est fonctionnel (IP sur base 10.0.0.x / sous rezo 255.0.0.0)
par contre aucun moyen d'avoir accès au ST..
même le ping marche pas...
j'ai cru comprendre, qu'il fallait utiliser un soft du nom de RASPPPOE ??
le modem est en autoconnect et la ligne est active ..le surf est ok dans le cas d'un seul pc <=> modem
petit détails ...aucun moyen d'avoir les DNS de FTélécom c'est sur une offre Xtense Pro
donc si quelqu'un peut m'éclairer ..
merci d'avance ...
@++ _________________ BLINCKERS© Groups
Forums d'aide à la création de site web
Optimizer XP |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Oct-02 07:40:53 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de connecter le modem au switch avec un câble droit? Ou de mettre le modem sur le port uplink? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
McPeter Membre
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 2-Oct-02 10:59:07 Sujet du message: |
|
|
Si tu as connecté ton modem au port Uplink du hub, un câble droit suffit.
Si tu as connecté ton modem à un port normal du hub, un câble croisé est nécessaire.
En général l'utilisation du port uplink désactive un port normal, en général le plus proche.
Pour avoir le couple VPI/VCI qui convient, direction http://10.0.0.138 puis page "Phonebook" en bas : Auto PCV's.
C'est une particularité des modems STH de Alcatel : ils sont automatiques quant à la recherche des canaux virtuels.
A+ _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
McPeter Membre
|
Posté le: 2-Oct-02 12:51:11 Sujet du message: |
|
|
Un peut plsu d'infos ..
le switch utilisé est un Edimax 8 ports un 3108P
Manifestement aucun port UpLink dessus
J'ai beau essayer un cable droit ou un croisé, aucun moyen d'acceder au 10.0.0.138 le ping me répond le message qui tue : "..délai dépassé..."
Le reseau pc <=> pc lui marche trés bien
autant au ping qu'en partage de fichier ou d'imprimante
n'y aurait-il pas une config à faire dna sle routing du modem ?
merci à ceux qui ont déjà poster des réponses...(ça permet déjà d'éliminer certains points .. )
@++ _________________ BLINCKERS© Groups
Optimizer XP |
|
|
|
McPeter Membre
|
Posté le: 2-Oct-02 21:43:25 Sujet du message: |
|
|
D'après un tech' rezo, il faudrait assigner manuellemnt une adresse IP au modem via telnet
une IP autre que 10.0.0.138
vous en pensez quoi ?
comment assigner une IP via telnet ?
merci
@++
PS: est ce que quelqu'un a déjà monté un rezo de ce type ? (STH->Pro en routeur sur switch avec dable droit + pc (ou mac ) sur le switch ? _________________ BLINCKERS© Groups
Optimizer XP |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|